Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Difference entre Dynaudio 72SE et Dynaudio Contour S3.4

Message » 30 Oct 2006 9:53

Les 72SE corrigent partiellement le gros défaut des 72, à savoir un grave trop présent.
Le budget d’une 3.4 permet également d’envisager une Spécial 25, les deux enceintes ayant des rendus complètement différents je testerais ces deux solutions car chacune a ses partisans.
Personnellement je souscris pour la S25.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Enceintes

Message » 30 Oct 2006 10:45

Patrice a écrit:Les 72SE corrigent partiellement le gros défaut des 72, à savoir un grave trop présent.
Le budget d’une 3.4 permet également d’envisager une Spécial 25, les deux enceintes ayant des rendus complètement différents je testerais ces deux solutions car chacune a ses partisans.
Personnellement je souscris pour la S25.


A me relire, je vois que je réponds à coté du post depuis un moment.

+1 avec Patrice, les S25 correctement alimentées sont vraiment remarquables, les 3.4 sont un poil en dessous et amha les 5.4 ne sont certainement pas les meilleures dans la gamme contour.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:11

Pour les 5.4 s tout dépend de ce que tu entends par"meilleure".Car meilleure que les 3.4s: oui, :P meilleure que les 1.4s "100 fois oui", :lol: meilleure que les s25: oui, selon local d'écoute.
Les 5.4 nécessitent une grosse,voire trés grosse amplification.Pour les avoir écouté avec un ten par exemple,elles semblaient etre en dedans de leur potentiel. :roll:
Avec une grosse amplification,elles arrivent à s'effacer complètement et fournissent un son à la mesure de leur potentiel.
Il ne faut pas prendre ces enceintes si derrière on a pas le potentiel pour les exploiter,et dans ce cas,je suis d'accord,vaut mieux prendre les 3.4 ou 1.4s.
Si on peut lui fournir :
1. une amplification digne d'elles et une source à la hauteur
2. un local d'écoute volumineux (quand meme, j'ai ouî dire que des personnes avaient des enceintes comme cela dans une pièce de 25 m2 sans traitement acoustique..... :o )
Alors dans ce cas, la comparaison avec les autres n'est plus possible.
Donc je pense qu'il faut éviter d'étre catégorique: chaque gamme et série dynaudio doit etre choisie en fonction des moyens mis en oeuvres et du local.Dire que la 3.4s est meilleure que la 5.4s n'a du sens qu'ne fonction de ces critéres.Sinon, il est évident que la 5.4 s va beaucoup plus loin dans tous les registres que les deux autres (mais on parle d'une enceinte à 7350 euros quand meme :oops:
Le choix est difficile et cela ne pardonne pas (mais croyez moi bien exploitées les 5.4 s sont fantastiques)
Donc c'est vrai les 5.4 s moins universelle que les 1.4 s et 3.4s.
S25 :un peu comme les 5.4 s frustantes si mal exploitées, sublimes si on y met les moyens.
72 s: à prix égal fonce sur la gamme contour tu ne le regretteras pas.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

72se ou autres

Message » 30 Oct 2006 12:25

zannalee a écrit:Pour les 5.4 s tout dépend de ce que tu entends par"meilleure".Car meilleure que les 3.4s: oui, :P meilleure que les 1.4s "100 fois oui", :lol: meilleure que les s25: oui, selon local d'écoute.
Les 5.4 nécessitent une grosse,voire trés grosse amplification.Pour les avoir écouté avec un ten par exemple,elles semblaient etre en dedans de leur potentiel. :roll:
Avec une grosse amplification,elles arrivent à s'effacer complètement et fournissent un son à la mesure de leur potentiel.
Il ne faut pas prendre ces enceintes si derrière on a pas le potentiel pour les exploiter,et dans ce cas,je suis d'accord,vaut mieux prendre les 3.4 ou 1.4s.
Si on peut lui fournir :
1. une amplification digne d'elles et une source à la hauteur
2. un local d'écoute volumineux (quand meme, j'ai ouî dire que des personnes avaient des enceintes comme cela dans une pièce de 25 m2 sans traitement acoustique..... :o )
Alors dans ce cas, la comparaison avec les autres n'est plus possible.
Donc je pense qu'il faut éviter d'étre catégorique: chaque gamme et série dynaudio doit etre choisie en fonction des moyens mis en oeuvres et du local.Dire que la 3.4s est meilleure que la 5.4s n'a du sens qu'ne fonction de ces critéres.Sinon, il est évident que la 5.4 s va beaucoup plus loin dans tous les registres que les deux autres (mais on parle d'une enceinte à 7350 euros quand meme :oops:
Le choix est difficile et cela ne pardonne pas (mais croyez moi bien exploitées les 5.4 s sont fantastiques)
Donc c'est vrai les 5.4 s moins universelle que les 1.4 s et 3.4s.
S25 :un peu comme les 5.4 s frustantes si mal exploitées, sublimes si on y met les moyens.
72 s: à prix égal fonce sur la gamme contour tu ne le regretteras pas.


On va dire que pour les avoir écoutées dans de bonnes conditions (bloc krell, source gros Wadia dans une pièce adaptée) ce ne sont pas celles qui m'ont le plus séduit, de plus dans cette gamme de prix il ya du monde.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:59

Je comprends mieux ton message, ah les gouts et les couleurs.... :wink:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 30 Oct 2006 16:04

zannalee a écrit:Pour les 5.4 s tout dépend de ce que tu entends par"meilleure".Car meilleure que les 3.4s: oui, :P meilleure que les 1.4s "100 fois oui", :lol: meilleure que les s25: oui, selon local d'écoute.
Les 5.4 nécessitent une grosse,voire trés grosse amplification.Pour les avoir écouté avec un ten par exemple,elles semblaient etre en dedans de leur potentiel. :roll:
Avec une grosse amplification,elles arrivent à s'effacer complètement et fournissent un son à la mesure de leur potentiel.
Il ne faut pas prendre ces enceintes si derrière on a pas le potentiel pour les exploiter,et dans ce cas,je suis d'accord,vaut mieux prendre les 3.4 ou 1.4s.
Si on peut lui fournir :
1. une amplification digne d'elles et une source à la hauteur
2. un local d'écoute volumineux (quand meme, j'ai ouî dire que des personnes avaient des enceintes comme cela dans une pièce de 25 m2 sans traitement acoustique..... :o )
Alors dans ce cas, la comparaison avec les autres n'est plus possible.
Donc je pense qu'il faut éviter d'étre catégorique: chaque gamme et série dynaudio doit etre choisie en fonction des moyens mis en oeuvres et du local.Dire que la 3.4s est meilleure que la 5.4s n'a du sens qu'ne fonction de ces critéres.Sinon, il est évident que la 5.4 s va beaucoup plus loin dans tous les registres que les deux autres (mais on parle d'une enceinte à 7350 euros quand meme :oops:
Le choix est difficile et cela ne pardonne pas (mais croyez moi bien exploitées les 5.4 s sont fantastiques)
Donc c'est vrai les 5.4 s moins universelle que les 1.4 s et 3.4s.
S25 :un peu comme les 5.4 s frustantes si mal exploitées, sublimes si on y met les moyens.
72 s: à prix égal fonce sur la gamme contour tu ne le regretteras pas.


j'approuve 100% car j'ai constaté exactement les mêmes choses

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Différences entre Dynaudio 72 Se et Dynaudio Contour 3.4S

Message » 30 Oct 2006 17:50

Bonjour tout le monde er merci pour tos avis,
en effet, ils me permettent maintenant de me faire une meilleure idée de la gamme Dynaudio. Pour moi, il est donc acquis que les 3.4S vont en partie corriger le "défaut" du médium (entre guillemets, car le son reste tout à fait soyeux) des Dynaudio 72 SE et vont amener plus de précision, d'aération et un grave mieux tenu. :)
Mais, les avis étant tellement unanimes, baucoup me suggerent d'ecouter les SP25 à prix à peu près équivalent aux 3.4S. Les SP25 auraient une musicalité magique, même si le grave est moins présent. :idee:
Du coup, la question devient de savoir ce qui différencie ces fameuses SP25 et 3.4S, sachant que dans les 2 cas il me faudrait un ampli plus musclé que le Project Ten pour tirer le meilleur de ces 2 modèles d'enceintes.
Le plus dur est de pouvoir écouter ces enceintes, ce qui n'est vraiment pas évident.

Pour ce qui concerne les 5.4S ou C1 ou C2, elles sont hors budget pour le moment :cry:

Merci
Musicalement
Domi45
domi45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2006 23:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:13

Bonjour Domi

Pour tirer la quintessence des enceintes citées precedemment, il te faut un ampli capable de delivrer beaucoup de courant ; ton ampli Sphinx Project 10, qui est donné pour 80W est peut etre capable de driver ces enceintes : il faut te renseigner : quel courant est il capable de fournir ? (pour simplifier P=UI)
Bonnes recherches

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:55

thicl a écrit:Bonjour Domi

Pour tirer la quintessence des enceintes citées precedemment, il te faut un ampli capable de delivrer beaucoup de courant ; ton ampli Sphinx Project 10, qui est donné pour 80W est peut etre capable de driver ces enceintes : il faut te renseigner : quel courant est il capable de fournir ? (pour simplifier P=UI)
Bonnes recherches


+1 dynaudio = gros besoin d'alimentation costaud.
Dommage que les C2 soient hors budget. Tu peux faire le raisonnement suivant: je m'équipe en enceinte pour au moins 15 ans et je n'aurai plus à revenir dessus. Upgrader le matos step par step revient finalement plus cher que se lancer tout de go dans du tout bon.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:03

nnay07 a écrit:[
+1 dynaudio = gros besoin d'alimentation costaud.
Dommage que les C2 soient hors budget. Tu peux faire le raisonnement suivant: je m'équipe en enceinte pour au moins 15 ans et je n'aurai plus à revenir dessus. Upgrader le matos step par step revient finalement plus cher que se lancer tout de go dans du tout bon.

tout a fait , mais avoir des c2 sous exploitées, cela doit etre super frutrant :cry:
apres c'est une question de patience
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:21

Je confirme que Focus 220 + ten cela fonctionne plutôt bien!

zannalee a écrit:En gros, pour la maitrise du grave,cela dépend vraiment de l'ampli associé.Vu que c'est le sphinx, voila ce que j'en pense:
72.s + ten : cela fonctionnera super bien, mais les enceinte sont limitées par rapport à l'ampli d'où frustation :cry:
1.4 + ten : à mon avis la meilleure asso possible avec peut etre focus 220 + ten ,mais faut le style biblio convienne
25 s + ten : encore mieux, meme si l'enceinte peut aller plus loin
3.4 s + ten: sublime car l'enceinte est sublime mais elle mériterait aussi dans l'absolue encore mieux.
C'est le problème récurent des dynaudio (et des autres grandes marques) plus on monte en gamme ,plus le matos doit suivre...
JMA2
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:36

freshnet a écrit:
nnay07 a écrit:[
+1 dynaudio = gros besoin d'alimentation costaud.
Dommage que les C2 soient hors budget. Tu peux faire le raisonnement suivant: je m'équipe en enceinte pour au moins 15 ans et je n'aurai plus à revenir dessus. Upgrader le matos step par step revient finalement plus cher que se lancer tout de go dans du tout bon.

tout a fait , mais avoir des c2 sous exploitées, cela doit etre super frutrant :cry:
apres c'est une question de patience


Ben non, justement, tu sais pas qu'elles sont sous exploitées si tu les écoutes avec rien d'autre... jusqu'à ce que tu changes d'electronnique... et là tu dis OUAAAAA, l'ampli xxx il arrache tout, c'est blasant, c'est supermegahypersuprachose !!
Alors que c'est tes enceintes (AMHA la partie la plus sensible au rendu final) qui pètent tout.

Regardons les choses en face.
ou en serons nos systèmes actuels dans mettons 10 ans.
- Les (mes) enceintes n'auront pas changer, j'ai claqué le fric necessaire pour ça et des enceintes ça dure 20 ans.

- L'ampli (mon ampli), si te le prends de bonne qualité, ça bouge pas non plus. Les nouvelles technologies et les nouveautés affectent pas trop ce petit monde là. Il y a longtemps qu'on sait faire de l'electronnique de puissance et ça fait bientôt 15 ou 20 ans que les bons vieux circuit de design d'ampli n'ont pas vraiment changés.

- le préampli (les DAC ou convertisseurs Num/Analg), ça par contre ça change régulièrement. C'est des chipset de plus en plus avancés: 44kHz, 96kHz,... Et si en plus tu fais du HC, y'a de plus en plus de nouveaux formats à décoder (voir caracteristiques des Denon, Onkyo, d'entrée de gamme).

- Le lecteur, bis répétita (sans accents), c'est ce qui changera le plus souvent dans ton instal: nouveaux formats SACD, DVDA, Blue Ray, le multicanal,... tout ce que j'ai dit des convertisseurs du paragraphe préampli,... Et sans parler des aspects videos si tu prends un lecteur universel, ni des divX et autre formats qui viennent remplir nos bibliothèques. Compare le HDG de maintenant avec le HDG d'il y a 4 ans, les vieux se font généralement exploser.


Bref, dans 10 ans j'aurais changé 3 fois de lecteur, 1 ou 2 fois de préampli, mais l'ampli et les enceintes, pas touche. C'est donc là que ça vaut la peine de faire une petite (voire grosse) folie.
Tout en sachant qu'il est hors de question que je prive ma fille de quoi que se soit pour une folie sur mon système HIFI. Budget quand tu nous tiens....
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:31

Oui c'est certain tou ce qui est dis là.
Pour en revenir au message d'origine j'ai beaucoup aimé l'association PLINUS + S25, les S25 sont magiques et le medium magnifiques.
Vraiment à écouter avec une bonne partie amplification.
Pour rester chez Sphinx, le préampli et ampli séparé est des plus stupéfiants. La même tranche que le TEN avec plus de puissance.
Magnifiques.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:31

Oui c'est certain tou ce qui est dis là.
Pour en revenir au message d'origine j'ai beaucoup aimé l'association PLINUS + S25, les S25 sont magiques et le medium magnifiques.
Vraiment à écouter avec une bonne partie amplification.
Pour rester chez Sphinx, le préampli et ampli séparé est des plus stupéfiants. La même tranche que le TEN avec plus de puissance.
Magnifiques.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:48

AlexLEF a écrit:Oui c'est certain tou ce qui est dis là.
Pour en revenir au message d'origine j'ai beaucoup aimé l'association PLINUS + S25, les S25 sont magiques et le medium magnifiques.
Vraiment à écouter avec une bonne partie amplification.
Pour rester chez Sphinx, le préampli et ampli séparé est des plus stupéfiants. La même tranche que le TEN avec plus de puissance.
Magnifiques.


Je ne peux que dire du bien de plinius. Ce fut mon choix, et en multicanal pour couvrir aussi bien le HC que les formats multicanaux.

AMHA il vaut mieux économiser un an de plus et éviter de se lancer dans un upgrade "à moitié" qui devra être refait dans 2 ans.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron