Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Dynaudio

Message » 30 Oct 2006 17:49

Bonjour à tous,

J'ai achété il y a peu de temps une paire de Dynaudio BM5 dont je suis ravi jusqu'a présent.
Sauf que depuis mon changement de HPs je trouve que mon ampli souffre un peu plus qu'avant, et que d'un coup il est devenu moins dynamique (précédentes enceintes 91dB -> Dynaudio 86dB, je pense que ca doit quand meme pas mal jouer dans la balance)

Ma configuration est la suivante:
Drive : DVD Toshiba SD230E
DAC : TEAC D500
Ampli : QUAD 77
Enceinte : Dynaudio BM5
Sub : JMLab SW700s

Pensez-vous que ce soit effectivement l'ampli qui soit un peu juste pour les Dynaudio et si tel etait le cas, quel ampli me conseillez vous qui soit (tres) dynamique, et musical.

Merci
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:00

Rockfordfosgate a écrit:Bonjour à tous,

J'ai achété il y a peu de temps une paire de Dynaudio BM5 dont je suis ravi jusqu'a présent.
Sauf que depuis mon changement de HPs je trouve que mon ampli souffre un peu plus qu'avant, et que d'un coup il est devenu moins dynamique (précédentes enceintes 91dB -> Dynaudio 86dB, je pense que ca doit quand meme pas mal jouer dans la balance)

Ma configuration est la suivante:
Drive : DVD Toshiba SD230E
DAC : TEAC D500
Ampli : QUAD 77
Enceinte : Dynaudio BM5
Sub : JMLab SW700s

Pensez-vous que ce soit effectivement l'ampli qui soit un peu juste pour les Dynaudio et si tel etait le cas, quel ampli me conseillez vous qui soit (tres) dynamique, et musical.

Merci


Rien que dans les Pa du forum : AVI S21m, Sphinx Myth 5 et une foule d'autres y compris en neuf à pas trop cher Cyrus 8vs (600 £ en ce moment en UK), Myriad 140, Simaudio Moon I3 etc... avec des niveaux de prix très variés et des résultats en fin de compte pas si éloignés que cela.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:38

Du muscle, du muscle et du muscle... Les dynaudio sont gourmandes en W (en courant pour les pointilleux).
Elles sont aussi très transparentes, l'écoute est donc très très necessaire: elles changent beaucoup en fonction des électronnique.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:09

il fallait prendre des BM5A :mdr:

Ok je sors.....
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:10

j'avais deja l'ampli donc je ne me suis pas laissé tenté par les A :oops:

Vous pensez donc tous que ca pourrait plus venir de l'ampli ?
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:24

Quel est ton budget? Je pense que le point de départ est là... :wink:
Que recherche tu avec des Dynaudio? De la fluidité, de la dynamique, des basses très profondes, un rendu agréable et doux...? car suivant les amplis certains t'apporteront plus d'un ou de pls éléments.

Sinon pour faire moins prise de tête je dirais comme notre ami dgohyeres : AVI, Sphinx, Simaudio. Je rajouterai Naim et Musical Fidelity, voire Linn.
Pour du tube on pourrait se diriger vers Cayin et Jadis.


En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro... :lol: :lol: :lol:

A+

Seb
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:33

DJcooper a écrit:Quel est ton budget? Je pense que le point de départ est là... :wink:
Que recherche tu avec des Dynaudio? De la fluidité, de la dynamique, des basses très profondes, un rendu agréable et doux...? car suivant les amplis certains t'apporteront plus d'un ou de pls éléments.

Sinon pour faire moins prise de tête je dirais comme notre ami dgohyeres : AVI, Sphinx, Simaudio. Je rajouterai Naim et Musical Fidelity, voire Linn.
Pour du tube on pourrait se diriger vers Cayin et Jadis.


En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro... :lol: :lol: :lol:

A+

Seb


Qu'appeles tu la série pro? La série confidence, la série Evidence?
Mon revendeur s'est refusé à me faire écouter les Evidences Master. J'avais pas les moyens et il m'a dit que ça allait m'écoeurer et que plus rien ne me plairai après.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 31 Oct 2006 1:46

Toutes les Dynaudio BM... Air... Càd celles que l'on retrouve diffusées chez les revendeurs de sono plutot que les audito.

Evidence Master!!!! :o :o :o :wink: Trop belles mais moins non plus je n'ai pas eu l'occaz de les écouter :cry: . Pourtant j'ai tout écouter des 52 à la série Confidence. J'ADORE! Un jour je passerai au C2! Image Image
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 31 Oct 2006 1:51

DJcooper a écrit:En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro... :lol: :lol: :lol:

Tu ne risques pas d'être déçu !! :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:29

L'AVI dans les Pa est une affaire, vraiment un ampli dynamique avec de très bonnes qualités.
A ne pas hésiter surtout à ce prix la.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Oct 2006 16:47

krack a écrit:
DJcooper a écrit:En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro... :lol: :lol: :lol:

Tu ne risques pas d'être déçu !! :wink:


Tu sais ou je pourrais en écouter?
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Nov 2006 17:16

DJcooper a écrit:Tu sais ou je pourrais en écouter?

C'est le problème, j'ai eu plaisir de faire une écoute des AIR25 et AIR15 chez Yves (un forumeur ultra sympa :wink: ), je sais que sur Paris il y a l'importateur pro mais sur Montpeul...
Hormis des forumeurs possédant des Dynaudio pro c'est un peu difficile de faire une écoute :(
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:39

héllo


voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S :o ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite :roll:


alors cela viendrait il de l'ampli ou autre !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:46

nonotitirobot a écrit:voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S :o ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite :roll:

Pour passer à la gamme au dessus :lol: :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:08

krack a écrit:
nonotitirobot a écrit:voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S :o ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite :roll:

Pour passer à la gamme au dessus :lol: :wink:

Je confirme :mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message