Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1083 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 23 Sep 2006 20:15

r4m a écrit:Ils ont un site internet hifi comp ?


oui et c'est là : www.hifi-cables.com

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 23 Sep 2006 20:16

Ils ont la seule démarche honnète et valable à mes yeux (comme Nirvana) : prêt des produits pendant au moins une semaine pour pouvoir comparer.

Cordialement,
DAvid.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:28

bernardi a écrit:
r4m a écrit:Ils ont un site internet hifi comp ?


oui et c'est là : www.hifi-cables.com


ok merci
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Oct 2006 18:52

quelques nouvelles des Hyperions HPS938 et du reste...

comme precisé precedemment, la recherche des cables HP et Modul a pris du temps, et apres avoir jeter mon devolu sur du supermaxitrans et un modul audioquest Jaguar

les ecoutes réalisées depuis donne bcp plus de détails , une scene sonore bien plus large et surtout plus precise , mais le gain le + important est réalisé dans la maitrise du grave , celui çi est mieux defini et cet ensemble modul HP est le + homogene des tests que j'ai pu faire.

en fait je dirais plutot que c'est le meilleur compromis budget / plaisir , meme si je pense que lorsque ma femme et mon banquier le permettront , la piste nirvana ou MPC Evidence serait certainement la prochaine étape... :lol:

Sur des morceaux test de Cassandra wilson " love is blindless " ou " glamoured " c'est absolument delicieux :o , quelle presence , transparence, nuance .....

bref ces enceintes sont du pur bonheur , elles devraient presque etre remboursées par la securité sociale , où quand la musique devient le remede à nos maux........ :roll:


je n'ose imaginer l'apport d'un converto , j'attends une reponse dans 10 jours pour un Audiomat tempo 2evo d'un proprio qui tarde à se decider ( un vrai tortionaire ce gars :-? ) mais si l'affaire ne se fait pas ....je mets un contrat sur sa tete 8) ( àh quand les instincts mafieux prennent le dessus on serait pres à tout :wink: )


donc si le tempo n'est pas chez moi dans 10 jours , je pense bien explorer la piste STELLO DA220 MKii qui deffraye la chronique outre manche ... des experiences avec ce converto ??

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 04 Oct 2006 20:22

bernardi a écrit:donc si le tempo n'est pas chez moi dans 10 jours , je pense bien explorer la piste STELLO DA220 MKii qui deffraye la chronique outre manche ... des experiences avec ce converto ??

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 05 Oct 2006 21:25

Je favoriserai également la piste HIFI-cable + audioquest, même si perso, je tenterai le "full hifi-câbles", avec leur meilleur câble de modulation, à terme. Je pense sincèrement que ça vaut le coup avec un gain très important. Après MPC, Nirvana et consorts : à essayer à l'occase (ou d'occase, pourquoi pas) ! Bon, essai dangereux pour les finances, car en principe les essayer, c'est... :mdr:

Par ailleurs, leurs câbles numériques sont également excellents (un de mes potes héberge un Sobek... c'est vraiment un rapport qualité/prix sidérant). Alors quand le stargate va se marier... :wink: Attention cependant, les prix ont augmenté (coût des matières premières)...

Bonnes écoutes !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:29

DaveStarWalker a écrit:Je favoriserai également la piste HIFI-cable + audioquest, même si perso, je tenterai le "full hifi-câbles", avec leur meilleur câble de modulation, à terme. Je pense sincèrement que ça vaut le coup avec un gain très important. Après MPC, Nirvana et consorts : à essayer à l'occase (ou d'occase, pourquoi pas) ! Bon, essai dangereux pour les finances, car en principe les essayer, c'est... :mdr:

Par ailleurs, leurs câbles numériques sont également excellents (un de mes potes héberge un Sobek... c'est vraiment un rapport qualité/prix sidérant). Alors quand le stargate va se marier... :wink: Attention cependant, les prix ont augmenté (coût des matières premières)...

Bonnes écoutes !

Cordialement,
David.


salut David

concernant les cables HP je dois dire que le soundstring m'avait fortement impressioné , en fait jamais entendu mieux sur les cordes ( live de deluccia, maclaughlin,di meola ) c'est EXTRAORDINAIRE ou plutot tout simplement ordinaire . je leur reproche juste de descendre moins bas et d'etre un peu moins defini que les supermaxitrans.

quant au modul je suis passé à coté d'un evidence de chez MPC à un prix démoniaque :evil: ( arrivé qq heures trop tard )
mais je pense que le thot est à ecouter !

pour l'instant le budget à venir est aloué a l'ajout d'un convertisseur à ma stargate dont le drive CDMPRO2 reste interressant, pour l'instant toujours en attente d'une réponse pour l'audiomat tempo2evo ou la piste STELLO.......dautre pistes ??????????? ( 1500 euros max ) :wink:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 06 Oct 2006 22:14

Je le connais pas le Stello... jamais entendu parler...

Hop... je vais me renseigner.

Sinon les Soundstring sont donc naturels... sur les cordes . :mdr:

C'est plutôt logique ! 8) :P

Juste une question en passant (car je connais les Hifi-câbles) : comment sonnent les Soundstring en comparaison ? (timbres, scène sonore, transparence...)

Bon ben ça avance dru tout ça... C Cool ! :wink:

A pluche ! :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:40

J'ai vu un test d'intégré CD Stello dans le Haute fidélité de ce mois (environ 2000 euros)... ma foi... ils en disent du bien...

... mais moins que de l'AA PRIMA (ouais ! 8) :mdr: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Hyperion 938+Audiomat tempo 2.5 CEC+5100+Cayin500 le pied !

Message » 30 Oct 2006 23:02

aprés l'acquisition de ces delicieuses et suaves americaines ( les Hyperion 938 hps )

je viens de leur adjoindre une source à la hauteur, j'ai donc craqué ( la chair est faible :oops: )

le couple Audiomat tempo2.5 + Drive CEC tl5100 + cable harmonic technologie aes ebu

je m'appretais à envoyer le cheque pour l'essai du DAC Stello quand Arn du forum m'a proposé de faire une ecoute de l'Audiomat tempo 2.5 + drive CEC tl 5100 à domicile.

et là boum badaboum ! , j'ai fais une connerie j'aurais du m'en douter que je prenais un risque à ecouter ce couple mythique dont je lisais sans cesse les eloges dans les revues et forums autorisés.

et puis une fois tout ce petit monde en place entre les HYPERIONS et le Cayin 500 , je venais de basculer dans une autre dimension faite de plaisir ultime, musicalité , presence , aeration , nuance , delié ,rythme..............aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

je tenais enfin le graal et apres avoir eu une marantz 5400, une nad 541 i, une vincent CDS6, une consonance 2.2, une helios stargate je retrouvais enfin cette sensation enfouie dans ma memoire auditive qui me valait cette quete immuable...

il me reste à essayer un cable esprit structura 3 ( en modul ) qui doit arriver dans quelques jours qui serait fortement conseillé par Mister Clarisse himself le mr Audiomat.( tout comme les drive CEC avec les convertos Audiomat.

ah que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol:
de la musique rien que de la musique , juste s'assoire et s'avourer son plaisir d'écouter et de ne plus analyser ....

je comprends mieux les louanges des " Audio men " tel que mister moon ou patrickaudiophile, Audiomat c'est transcendant ! :wink:


cette quete du graal , m'amene neanmoins à faire la remarque suivante :

plus on monte en gamme que ce soit au niveau des enceintes de la source, de l'ampli ou des cables , plus on prends le risque d'etre déçu :-?
car les tres bons elements pardonnent moins d'etre associer à d'autres de gammes inferieures , ce n'est pas une generalité mais plutot un sentiment lié à mon experience dans cette quete.

l'exemple des Hyperions lors des changements de cables est flagrant, chaques changements de cable HP ou modul modifiaient intrinsequement et indeniablement l'ecoute proposée.

un bon systeme c'est avant tout un systeme equilibré ou l'interaction de chacun des maillons doit rester limité et en meme temps contribue à apporter le petit plus ( ou l'absence de moins ).

tout ça n'est pas simple , mais je crois que de belles heures d'ecoutes m'attendent ......enfin :wink:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 31 Oct 2006 8:22

David, tu sais ce qu' il te reste à faire..........
Un bel ampli Opéra, et la boucle est bouclée :lol: :lol: .
Je vois que nos systèmes commencent à se ressembler.
Tu es toujours le bienvenu pour une écoute.
Essaie un cable symétrique entre le lecteur et le converto. Pour ma part, CARDAS G Master Référence. Trèèès beau rendu.
:roll:

A+
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:17

salut alain

en comparaison le cable aes ebu harmonic technologie s'est montré superieur à une liaison rca notamment avec le pourtant trés bon stereovox hdvx , plus precisement en terme d'aeration et au niveau des timbres.

je dois bosser dans le 91 fin novembre , donc je ne manquerais pas de passer faire une ecoute, tu es egalement le bienvenu si tu passes dans le 95 :wink:

David 8)
Dernière édition par bernardi le 18 Oct 2009 14:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 31 Oct 2006 18:08

le pied, le pied, le pied , le pied, le pied je vous dis :D :D :D :D :D

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 31 Oct 2006 19:58

bernardi a écrit:le pied, le pied, le pied , le pied, le pied je vous dis :D :D :D :D :D

David :wink:


David, finalement je ne vends plus l'ensemble CEC +Audiomat :oops: :oops: :oops: , désolé :oops: :oops:






Non j'déconne :wink: T'as eu peur :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2006 20:00

arghhhhhhhhhhhhhh mon coeur vient de lacher !! :o

heureusement mes oreilles sont indemnes :wink:

à tout à l'heure Arnaud. :roll:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message