Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli mettre au milieu ?

Message » 26 Oct 2006 23:31

Bonjour !

Je suis l'heureux et récent proprio d'un preampli Mac C26, d'une paire de JBL Century Gold ( 90dB ).

Quel Ampli / Bloc de puissance mono ( x2 ) conviendrait le mieux pour relier les deux éléments pré cités ?


Merci de vos bons conseils !

Coin
Coincoin92
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Oct 2006 10:52
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:41

Bienvenu ici! :D

Tout le monde va y aller de son conseil — à commencer par: un Mac…

Pour ma part, je dirais volontiers qu'il faudrait que tu nous indiques un budget ou une fourchette, d'une part

et que tu te résignes à essayer une bonne dizaine d'amplis sur ton système (qui le mérite amplement) avant de trancher — sur la base de tes oreilles et de tes goûts.

Inclus-y, si tu peux, les ampli de chez Apertura — ceux de chez Goldmund (on en trouve d'occasion pour des prix très accessibles) — voire, avec le goût du risque, ceux de chez JOB:
http://www.jobsys.com/sales.htm#start

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:41

Merci Dub !

Oui le prix est une précision utile !!

Disons que 3000 Euros est envisageable, sans les cables bien sur !!

Coin
Coincoin92
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Oct 2006 10:52
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:44

Coincoin92 a écrit:Merci Dub !

Oui le prix est une précision utile !!

Disons que 3000 Euros est envisageable, sans les cables bien sur !!

Coin


Dans ces tarifs-là, après pas mal d'essais, j'ai préféré Apertura - mais comme c'est avant tout un problème d'association ampli/Hp et de goûts personnels, c'est difficile de donner un conseil.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:06

Salut Dub,

Puisque tu parles d'Apertura...aide moi, stp, à résoudre ce problème.

J'ai écouté il y a deux mois un ensemble Esoteric DV-60 avec un ampli Apertura 100 sur des B&W 803D dans une pièce d'environ 45m².

Je ne me suis jamais autant ennuyé à l'écoute de mes disques tests (CD & SACD) car il y avait un manque de vie évident avec cette association. Il m'était impossible d'être emporté par la musique. Ce n'est certainement pas le DV-60 car j'ai déjà essayé l'ancien modèle DV-50S chez moi et je sais que cela fonctionne très bien sur mon système Accuphase + Cabasse.

Alors je ne sais qui incriminer de l'ampli ou des enceintes.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:40

Alpes94 a écrit:Salut Dub,

Puisque tu parles d'Apertura...aide moi, stp, à résoudre ce problème.

J'ai écouté il y a deux mois un ensemble Esoteric DV-60 avec un ampli Apertura 100 sur des B&W 803D dans une pièce d'environ 45m².

Je ne me suis jamais autant ennuyé à l'écoute de mes disques tests (CD & SACD) car il y avait un manque de vie évident avec cette association. Il m'était impossible d'être emporté par la musique. Ce n'est certainement pas le DV-60 car j'ai déjà essayé l'ancien modèle DV-50S chez moi et je sais que cela fonctionne très bien sur mon système Accuphase + Cabasse.

Alors je ne sais qui incriminer de l'ampli ou des enceintes.

A +.
Gérard.


On peut reprocher à l'Apertura (50 ou 100 — je ne connais pas les versions +) d'être chatoyant et un peu exubérant dans l'aigu.
Ça n'est pas aussi ascétique que Goldmund. Donc il faut aimer (et j'aime pour ma part, en trouvant les écoutes plus rigoureuses et ascétiques moins attrayantes).

Mais justement: difficile de reprocher à Apertura une écoute ennuyeuse. Alors c'est à mon sens, soit l'association, soit les enceintes (comme je n'ai jamais réussi à aimer les quelques b&w que j'ai entendues, je dirais que ça doit être les enceintes, mais…).

Pour ma part, je me dis de plus en plus qu'il faut deux choses: d'abord connaître ses propres goûts (on peut évidemment aimer un système de type Linn (en CD et préampli)+ Godmund (Ampli) + b&w — mais je pense que ça n'est pas pour moi) — ensuite choisir moins un ampli puis des enceintes qu'une association enceintes/ampli (pour moi, je continue à croire qu'on peut bâtir un système en choisissant des enceintes qui plaisent, puis après le préampli, l'ampli qui va avec les enceintes).
Si tu as des enceintes que tu aimes: garde-les — si Apertura les fait bien marcher, choisis Apertura. Si ça ne marche pas avec, choisis autre chose et n'achète surtout pas Apertura. Que ce soit telle ou telle marque…… Si je garde Apertura, c'est parce que ça m'a fait renoncer à changer d'enceintes, voilà tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2006 16:12

dub a écrit: On peut reprocher à l'Apertura (50 ou 100 — je ne connais pas les versions +) d'être chatoyant et un peu exubérant dans l'aigu.
Ça n'est pas aussi ascétique que Goldmund. Donc il faut aimer (et j'aime pour ma part, en trouvant les écoutes plus rigoureuses et ascétiques moins attrayantes).

Mais justement: difficile de reprocher à Apertura une écoute ennuyeuse. Alors c'est à mon sens, soit l'association, soit les enceintes (comme je n'ai jamais réussi à aimer les quelques b&w que j'ai entendues, je dirais que ça doit être les enceintes, mais…).

Pour ma part, je me dis de plus en plus qu'il faut deux choses: d'abord connaître ses propres goûts (on peut évidemment aimer un système de type Linn (en CD et préampli)+ Godmund (Ampli) + b&w — mais je pense que ça n'est pas pour moi) — ensuite choisir moins un ampli puis des enceintes qu'une association enceintes/ampli (pour moi, je continue à croire qu'on peut bâtir un système en choisissant des enceintes qui plaisent, puis après le préampli, l'ampli qui va avec les enceintes).
Si tu as des enceintes que tu aimes: garde-les — si Apertura les fait bien marcher, choisis Apertura. Si ça ne marche pas avec, choisis autre chose et n'achète surtout pas Apertura. Que ce soit telle ou telle marque…… Si je garde Apertura, c'est parce que ça m'a fait renoncer à changer d'enceintes, voilà tout.


Enfin quelqu'un qui, comme moi, n'arrive pas à se faire aux B&W...c'est si rare devant la contagion qui semble emporter un grand nombre d'idiophiles... :lol:

Mon autre expérience du dernier Salon Haute Infidélité... :wink: ...je passe chez B&W et Philippe Muller après son laïus nous fait enfin écouter son nouveau disque test B&W n°2 sur un petit modèle (804S je crois) que, bien sûr, je ne connaissais pas. Et, là aussi, cela manquait de vie sur les quelques morceaux passés comme sur les 803D lors de mon essai test. Même sur un Maxime Saury enregistré live avec un public qui semblait prendre du plaisir à Passavent, et qui n'engendrait pas la mélancolie dans ma jeunesse, à tel point que je me suis dit il faut que j'achète ce CD-DVD Audio pour faire un nouvel essai chez moi sur mon système.

Arrivé chez moi, le morceau de Maxime Saury reprenait vie sur mes enceintes mais je pense que mon oreille (...et à mon âge, j'ai le cerf-volant...) doit être déformée par l'écoute réelle de la musique et de mes écoutes Cabasse depuis 40 ans.

Je voulais juste ton avis sur l'Apertura, car je ne cherche nullement à changer de marques d'enceintes. Je croyais finir ma vie avec mes Iroise mais j'espère bien acquérir la première paire de Kara d'occasion qui passera. Et pour l'ampli, je vais bientôt faire des essais des amplis monos Flying Mole pour mon système multicanal car l'Accuphase PX-650 à l'air génial (d'après deux tests de la presse) mais il n'entre pas dans mon budget.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:06

Alpes94 a écrit:Pour ma part, je me dis de plus en plus qu'il faut deux choses: d'abord connaître ses propres goûts (on peut évidemment aimer un système de type Linn (en CD et préampli)+ Godmund (Ampli) + b&w — mais je pense que ça n'est pas pour moi) — ensuite choisir moins un ampli puis des enceintes qu'une association enceintes/ampli (pour moi, je continue à croire qu'on peut bâtir un système en choisissant des enceintes qui plaisent, puis après le préampli, l'ampli qui va avec les enceintes).
Si tu as des enceintes que tu aimes: garde-les — si Apertura les fait bien marcher, choisis Apertura. Si ça ne marche pas avec, choisis autre chose et n'achète surtout pas Apertura. Que ce soit telle ou telle marque…… Si je garde Apertura, c'est parce que ça m'a fait renoncer à changer d'enceintes, voilà tout.


Enfin quelqu'un qui, comme moi, n'arrive pas à se faire aux B&W...c'est si rare devant la contagion qui semble emporter un grand nombre d'idiophiles... :lol:

Mon autre expérience du dernier Salon Haute Infidélité... :wink: ...je passe chez B&W et Philippe Muller après son laïus nous fait enfin écouter son nouveau disque test B&W n°2 sur un petit modèle (804S je crois) que, bien sûr, je ne connaissais pas. Et, là aussi, cela manquait de vie sur les quelques morceaux passés comme sur les 803D lors de mon essai test. Même sur un Maxime Saury enregistré live avec un public qui semblait prendre du plaisir à Passavent, et qui n'engendrait pas la mélancolie dans ma jeunesse, à tel point que je me suis dit il faut que j'achète ce CD-DVD Audio pour faire un nouvel essai chez moi sur mon système.

Arrivé chez moi, le morceau de Maxime Saury reprenait vie sur mes enceintes mais je pense que mon oreille (...et à mon âge, j'ai le cerf-volant...) doit être déformée par l'écoute réelle de la musique et de mes écoutes Cabasse depuis 40 ans.

Je voulais juste ton avis sur l'Apertura, car je ne cherche nullement à changer de marques d'enceintes. Je croyais finir ma vie avec mes Iroise mais j'espère bien acquérir la première paire de Kara d'occasion qui passera. Et pour l'ampli, je vais bientôt faire des essais des amplis monos Flying Mole pour mon système multicanal car l'Accuphase PX-650 à l'air génial (d'après deux tests de la presse) mais il n'entre pas dans mon budget.

A +.
Gérard.[/quote]

Pour les goûts, on ne se refait pas!

Si jamais tu fais un essai avec les Taupes Volantes, je suis persuadé que tout le monde sera intéressé par tes impressions — car il est vrai que la "classe D", c'est très intéressant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2006 1:02


Enfin quelqu'un qui, comme moi, n'arrive pas à se faire aux B&W...c'est si rare devant la contagion qui semble emporter un grand nombre d'idiophiles... :lol:

.



Il y en a beaucoup qui ne sont pas emballés par ce type d'écoute mais ils n'ouvrent pas de post pour le dire :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Nov 2006 2:03

Coincoin92 a écrit:Je suis l'heureux et récent proprio d'un preampli Mac C26, d'une paire de JBL Century Gold ( 90dB ).
Quel Ampli / Bloc de puissance mono ( x2 ) conviendrait le mieux pour relier les deux éléments pré cités ?
Surprise, surprise, la réponse est parfois dans le post d'à côté:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170240944
:wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Nov 2006 2:36

dub a écrit: Pour les goûts, on ne se refait pas!

Si jamais tu fais un essai avec les Taupes Volantes, je suis persuadé que tout le monde sera intéressé par tes impressions — car il est vrai que la "classe D", c'est très intéressant.

Cdlt :wink:

Au dernier salon, je n'ai tenu que trois plages de trois CD différents à l'écoute des Nu Force Référence 9SE tellement c'était agressif à mes oreilles de vieux sourd...Mais je suis resté une bonne heure chez Magavox pour écouter les Flying Mole CA-S10 et DAD-M100Pro HT avec pas mal d'extraits de CD que je posséde sur les petites biblios suisses Piega que je n'avais jamais écoutées.

Il me restera à écouter le Gemincore CL3 et de choisir le meilleur des deux mais j'irai écouter avant l'Accuphase PX-650 pour écouter un ampli classe D annoncé comme vraiment excellent par la presse. J'aimerai bien savoir de quel fabricant provienne les modules de cet ampli.

A +.
Gérard.
Dernière édition par Alpes94 le 01 Nov 2006 3:13, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 2:46

Alpes94 a écrit:Au dernier salon, je n'ai tenu que trois plages de trois CD différents à l'écoute des Nu Force Référence 9SE tellement c'était agressif à mes oreilles de vieux sourd...
Je n'ai jamais été convaincu par les Nuforce, peut-être s'agissait-il d'une mise en oeuvre particulière ou d'une mauvaise association...

Alpes94 a écrit:Mais je suis resté une bonne heure chez Magavox pour écouter les Flying Mole CA-S10 et DAD-M100Pro HT avec pas mal d'extraits de CD que je posséde sur les petites biblios suisses Piega que je n'avais jamais écouté.
Ces FM risquent de révolutionner le petit monde de la HiFi...

Alpes94 a écrit:...mais j'irai écouter avant l'Accuphase PX-650 pour écouter un ampli classe D annoncé comme vraiment excellent par la presse. J'aimerai bien savoir de quel fabricant provienne les modules de cet ampli.
Ce serait drôle que les modules soient issus de nuforce ou de ICEpower... :mdr:
En revanche, pour le prix, c'est vraiment too much.. :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Nov 2006 3:55

teiki arii a écrit:Je n'ai jamais été convaincu par les Nuforce, peut-être s'agissait-il d'une mise en oeuvre particulière ou d'une mauvaise association...

C'était peut-être le cas mais je n'ai pas vraiment envie de réécouter de Nu Force car je trouve leur gamme bien trop chère puisqu'il faut prendre obligatoiremnt le Référence 9SE pour avoir un résultat convaincant d'après un ancien possesseur d'Accuphase E-306 qui a essayé aussi les modèles d'en-dessous.


teiki arii a écrit:Ce serait drôle que les modules soient issus de nuforce ou de ICEpower... :mdr:
En revanche, pour le prix, c'est vraiment too much.. :o

Effectivement, c'est un prix Accuphase...mais sur le PX-650, Accuphase conserve une alimentation classique, avec deux gros condos de 33 000 microFarads et un transfo toroïdal de 820 VA, avant d'attaquer les trois modules d'amplis classe D stéréophoniques. En plus il y a la possibilité de bridger les modules en trois ou deux canaux, ce qui est appréciable pour les SACD RCA Living Stéréo ou Mercury Living Presence et pour l'écoute des CD.

J'étais vraiment tenté par un E-530 (que j'avais trouvé fabuleux à sa sortie) d'occasion mais suivant le test in situ des deux classe D, je pense me faire plus qu'un seul système multicanal en classe D derrière mon Harman Kardon Signature 1.0.

Je pense, avant écoute, que l'idéal est de prendre les Gemincore 250 de CL3 puis de faire une belle alimentation classique. Et on devrait se rapprocher de l'Accuphase pour un prix certainement divisé par quatre... :lol:

Le premier fabricant qui sort un ampli multicanal de puissance en classe D va faire un carton... :idee:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 5:07

Alpes94 a écrit:Le premier fabricant qui sort un ampli multicanal de puissance en classe D va faire un carton... :idee:
Oui mais de qualité: ça ne saurait tarder... Flying Mole le fait déjà par principes modulaires... :idee: :wink:
C'est KAMEOKA Mitsunori qui doit se frotter les mains... :lol: 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:31

teiki arii a écrit:
Alpes94 a écrit:...mais j'irai écouter avant l'Accuphase PX-650 pour écouter un ampli classe D annoncé comme vraiment excellent par la presse. J'aimerai bien savoir de quel fabricant provienne les modules de cet ampli.
Ce serait drôle que les modules soient issus de nuforce ou de ICEpower... :mdr:
En revanche, pour le prix, c'est vraiment too much.. :o


Ben… :lol: IcePower ou Tripath, que veux-tu que ce soit?
Comme de toute façon, il y a, d'un modèle à l'autre et d'une association à l'autre, des différences, comme avec les autres procédés, il n'y a pas beaucoup de changement à ce point de vue.
Pour le multicanal, il y a déjà l'ampli de puissance de chez Rotel, NuForce (et son préampli), et d'autres modèles chez Onkyo me semble-t-il.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message