Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, marcplai, Noisfra, Robson5 et 288 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Myryad Z140 vs Micromega A80 vs Advance Acoustic MAP303

Message » 30 Oct 2006 11:14

bonjour à tous,

toujours à la recherche d'un petit intégré pour mes Kef IQ7 j'hésite actuellement entre 3 modèles à savoir le Myryad z140 (que je trouve très joli mais bon ça fait pas tout :wink: ) le Micromega A80 et l'Advance Acoustic Map 303DA. On trouve ces 3 amplis à peu près au même prix et je me demande lequel des 3 se marierait le mieux avec mes petites Kef...
Pour l'instant j'en ai écouté qu'un seul, l'Advance que je trouvais plutôt pas mal mais c'était pas sur des Kef mais sur des Triangles qui ne sonnent pas du tout pareil que les Kef. Donc qu'en est-il de l'association avec les Kef?? La fonction dac de l'Advance me semble assez intéressante dans le mesure où ma source n'est pas terrible en audio et que je ne compte pas en changer de sitôt.
J'irais certainement écouter les 2 autres dans la semaine mais vos avis m'intéresse d'ors et déjà histoire de me faire une 1ère idée...
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:01

personne ?? :cry:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:23

Pour connaître le Myryad je te le conseil il est vraiment très très bien pour le prix. Le micromega m'a un peu déssus (il est un peu trop rond à mon gout) l'Advance....???? je le connais pas mais cette marque ... j'ai des doute niveau longévité.

Myryad reste pour moi la référence dans cette gamme
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:36

ok merci Alex pour ton avis...
c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien sur ce petit Myryad.
mais quiz de l'association avec les kef.
Quant à Advance acoustic c'est une marque française qui est quand même assez connue et qui fait du très bon matos avec un rapport qualité/prix vraiment intéressant.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:07

Les Kef sont un peu comme les B&w, elles ont besoin d'etres remués!

Le myriad sans hésiter! ;)

Je trouve que le myriad posséde le punch des rotel mais en étant beaucoup plus soyeux et moins agressif.
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:54

ben the only1 a écrit:Les Kef sont un peu comme les B&w, elles ont besoin d'etres remués!

Le myriad sans hésiter! ;)

Je trouve que le myriad posséde le punch des rotel mais en étant beaucoup plus soyeux et moins agressif.


Myryad :P
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:17

salut Stoll,

jete un oeil ici pour avoir des infos sur le MAP-303

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 03&start=0

Pour ma part j'ai un MAP 303DA qui tourne sur JMLAB et c'est très bon!!

(note que les acheteurs de Advance Acoustic marie très souvent ce materiel avec B&W.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:07

En plus tu pourra ajouter plus tard (comme moi) un Z160 si tu veux faire de la Bi-Amp Passive
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:21

merci à tous pour vos réponses :lol:
visiblement le Myryad remporte tous les suffrages ou presque...
c'est marrant qu'on en parle en fin de compte assez peu de cet ampli, il n'a même pas de post dédié (ou alors je ne l'ai pas trouvé :oops: ). Pourtant de mon côté j'ai appelé 2 - 3 revendeurs et ils m'ont tous conseillé le Myryad, un peu comme vous quoi :wink: c'est qu'il doit vraiment être bien cet ampli.
En tous cas chez Myryad c'est pas des fous du renouvellement :mdr: le Z140 à maintenant plus de 3 ans (si je ne me trompe) et il n'a toujours pas de successeur. C'est quand même assez rare pour être signalé parce que de nos jours la durée de vie d'un produit n'exède souvent pas 10 mois... (c'est peut-être moins vrai en hifi qu'en HC mais quand même!)

Sinon est ce que l'ajout du Z160 apporte un grand plus à lécoute?? et si oui sur quel plan???
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:43

oui enfin dans la hifi si un ampli fonctionne pourquoi le changer chez SPHINX le Myth 5 est sorti il me semble en 98 et il est toujours en vente et c'est toujours un super azmpli....

Mon AVI est sorti en 2003 et il est tjs excellent...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Oct 2006 20:09

stoll a écrit: il n'a même pas de post dédié (ou alors je ne l'ai pas trouvé :oops: ).


le post que tu cherches est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29785527&highlight= :)
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 31 Oct 2006 20:40

dadd1103 a écrit:
stoll a écrit: il n'a même pas de post dédié (ou alors je ne l'ai pas trouvé :oops: ).


le post que tu cherches est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29785527&highlight= :)


effectivement je l'avais vu celui ci mais c'est quand même plus un post sur les produits Myryad en général que sur le z140 en particulier.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 3:41

en effet.

je viens de voir que tu étais de Colmar, si jamais tu prends un Myryad, tu penses l'acheter dans quelle boutique?
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:17

moi je ne connais pas tes enceintes

en gros si tu as des enceintes pas tres expressives prends le myriad, si tu as des enceintes plutot expressive avec un gros rendement, des aigues detaillés et un bon grave, prends le micromega car il est d'une nature plus "neutre" que le myriad, apres c'est a toi de voir.

En revanche je remarque que le micromega est tres tres capricieu, un peu comme rotel, si tu as une mauvaise association, bonjour les degats
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Nov 2006 14:27

stoll a écrit:merci à tous pour vos réponses :lol:
visiblement le Myryad remporte tous les suffrages ou presque...
c'est marrant qu'on en parle en fin de compte assez peu de cet ampli, il n'a même pas de post dédié (ou alors je ne l'ai pas trouvé :oops: ). Pourtant de mon côté j'ai appelé 2 - 3 revendeurs et ils m'ont tous conseillé le Myryad, un peu comme vous quoi :wink: c'est qu'il doit vraiment être bien cet ampli.
En tous cas chez Myryad c'est pas des fous du renouvellement :mdr: le Z140 à maintenant plus de 3 ans (si je ne me trompe) et il n'a toujours pas de successeur. C'est quand même assez rare pour être signalé parce que de nos jours la durée de vie d'un produit n'exède souvent pas 10 mois... (c'est peut-être moins vrai en hifi qu'en HC mais quand même!)

Sinon est ce que l'ajout du Z160 apporte un grand plus à lécoute?? et si oui sur quel plan???


La série Z est sortie en 2001... ça fait 5 ans que j'ai les miens! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message