Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Philips Cineos 42PF9831D

Message » 15 Sep 2006 7:44

Bonjour à tous :D et merci bcp de partager vos expériences...
Je souhaite commander ce modèle mais une caractéristique me fait encore hésiter :
Voilà je ne dispose que d'un recul de 2m90 !!! Est ce suffisant pour bénéficier d'une belle qualité d'image ???
D'après ce que j'ai pu lire il faut être à une distance égale à 3 fois la diagonale. Il me manquerai donc une trentaine de centimètres :(
Qu'en pensez vous ? A quelle distance êtes vous situé ?
J'ai actuellement un 92 cathodique et j'aimerai passer à la taille au dessus sans perte de qualité...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :wink:
damienmbuna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2006 16:32
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:04

Fonce! J'ai 2.80m de recul est c'est impecable pour les dvd ... pour les emissions de tv tu as toujours la possibilité de dézoomer en passant en 14/9eme ou encore 4/3er
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:10

Tu m'enlèves un sacré mal de tête :D Merci...
J'ai essayé de le voir dans différents magasins et soit il ne l'avait pas soit il était en hauteur donc j'avais bcp de mal à me rendre compte...
C cool...Merci encore pour ta réponse :P
Je vous tiendrai informé de mes impressions :wink:
damienmbuna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2006 16:32
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:10

:D :D :D :D :P :P :P :mdr: :mdr: :mdr:
Ca y est je l'ai reçu il y a quelques jours maintenant et c'est tout simplement merveilleux...
image magnifique en DVD (par péritel), l' Ambilight ça le fait vraiment :wink: (Philips a bien fait de déposer le brevet !!!) image également excellente en TV (je la reçois via numericable par péritel) depuis que j'ai fait quelques règlages :
Je suis en mode SUBTIL avec une définition de 3 et un contraste à 65 afin d'atténuer les pixels (visibles nottament pendant les matchs de foot, lors d'un plan large et lorsq'u'il y a du mouvement et ça arrive assez souvent pendan un match :lol:
Quels sont vos réglages ?
Par contre, je n'ai trouvé aucun renseignement sur la doc concernant les options de l'image , DNM, CLear LCD, Pixel plus, Active control, Senseur de Lumière etc... Si quelqu'un a des infos ou sait de quoi il s'agit ce serait super...
Petite question pour ceux qui ont le DVD de NEMO : on voit assez souvent une lueur tout autour du père de NEMO (je ne sais plus comment il s'apelle LOL), assez importante :(, on l'aperçois bien lorqu'il rencontre DORI...Est ce que vous avez remarqué la même chose ??? Y a-t-il un moyen de supprimer cette lueur tout autour du poiscail ?
Merci d'avance :wink:
damienmbuna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2006 16:32
  • offline

Message » 12 Oct 2006 10:41

J'aurai besoin d'un pitit renseignement SVP...
Je n'arrive pas à lire les deux mises à jours proposées :
la 2.48.20.0 et la PMM 3.3.12
Pouvez vous me dire de quoi s'agit il ? Quels sont les + ? Y a t-il une possibilté de les annuler après les avoir intégrées ?
Merci une nouvelle fois :wink:
damienmbuna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2006 16:32
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:31

hello damienmbuna, as tu fait la maj finalement ? la seule chose que j'ai remarqué aprés l'avoir fait c'est que les écrans AV sont bleus (au lieu de noir) lorsqu'il n'y a aucune source de connectée :lol: ... Je crois qu'il y'a la recap des corrections avec le fichiers de maj, le mieux est que tu y jettes un oeil...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:44

Bah non, j'attendai de savoir ce que ça changai... :wink:
Ou trouves tu la récap des corrections ?
Serait il possible que tu les indiques sur ce post ???
Merci d'avance.
Dam.
damienmbuna
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2006 16:32
  • offline

Message » 01 Nov 2006 6:29

voila le pdf avec la manip pour mettre a jour + le listing des correctifs (page 3)
( ce doc n'est qu'en anglais )
mais si tu as déja tenter de lire une maj , tu as déja due voir ces infos...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:32

Juste pour tester, si certains ont quelques minutes, j'aimerai bien connaitre un peu les differents reglages images que vous avez mis .
merci d'avance

steph
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

PROBLEME AVEC MON PHILIPS 42PF9831

Message » 08 Fév 2007 23:54

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur votre forum, et je tiens a vous féliciter car il est vraiment génial.
Je me permets de poster ce soir, car j'ai un gros probléme avec mon ecran 42PF9831.
J'ai acheté cet écran le 23/12/2006 chez DE....Q;
au bout de 3 jours l'ambilight ne fonctionnait plus. Echange standard a l'entrepot par un nouvel écran.
Au bout de 8 jours je me rends compte que le nouvel écran à des problémes de préréglage de teinte. Teinte chaude : Image complétement bleu, Teinte froide : Image complétement rouge..
et des reflets verts sur des sources de lumiéres ou des murs blancs....
Aprés négo avec le magasin échange de l'écran une nouvelle fois le 3/02/07.
Je viens de me rendre compte que le nouvel écran grésille en mettant l'ambilight, et de plus par intermittence, l'image fait apparaitre des reflets verts sur les murs et sur les sources lumineuses...Génial ::(
Appel au service clientéle qui me demande d'apporter l'écran en station tecchnique pour réparation..

Je suis un peu en colére, et je ne sais pas quoi faire,
est ce que les possesseurs de cet écran ont rencontré les memes problemes?
Que dois je faire? ecrire a philips?
Que pensez vous de cet écran...?
Je commence vraiment a peter les plombs..

Merci beaucoup de votre aide car je suis paumé..
Seb
sebaroch
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Jan 2007 15:48
  • offline

Message » 09 Fév 2007 8:52

bienvenue sur le forum sebaroch

j'ai placé ton post dans ce sujet 42pf9831d afin que tu es des réponses des possesseurs
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:18

@sebaroch

Je ne vais pas être d'une très grande utilité concernant tes problèmes avec cet écran, car pour moi (je touche du bois) il fonctionne à merveille et je dois même dire que j'en suis totalement satisfait. Pourtant je ne souhaitait pas l'acquérir, il m'a été proposé en échange d'un autre qui ne fonctionnait pas.

Pour le grésillement, cela est normal car dû au "balayage" du rétro-éclairage clear LCD et il est quand même assez peu audible (chez moi et en magasin).

Ce qui m'étonne c'est que tu es eu les même problème (reflets verts) avec les deux appareils.

Tu l'as acheté chez philips Demarq à Ivry ? peut être es tu tombé sur une série à problèmes...

Je te conseille de retourner en magasin pour faire constater les défauts plutôt que d'amorcer une procédure de réparation-échange.

:wink:
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:13

hello christophexxx

as-tu remarqué quel est l'intitulé de ce sujet ? ça ne t'inspire rien ? :wink: :idee:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:50

Ok alfa je me lance :wink:

A l’heure où l’on parle beaucoup de Full HD et où tous le constructeurs s’y mettent on est en droit de se demander quel avantages supplémentaires on pourrait tirer d’une dalle à résolution moindre (1366X768). Philips à fait ce choix il y a maintenant plusieurs mois pour remplacer la désormais mythique série 9830 pourtant déjà full HD, Pourquoi ?

- Temps de réponse amélioré (dalle rapide, Clear LCD)
- Traitement numériques (notamment en HD) de très bonne facture (Pixel+3 HD)
- Image de très bonne tenue (brillance et contraste, intensité des blancs, couleurs lumineuses)

D’abord, le principal point faible de la techno LCD est à mon sens le temps de réponse, responsable d’une rémanence trop importante (pourtant nécessaire en TV) et d’un flou de bougé qui ajoutés aux traitements numériques divers et variés comme la réduction de bruit provoquaient un peu l’effet d’une aquarelle en mouvement même sur des images peu animées, voir un effet brouillard sur des travellings résolument flous.

De 8ms gris à gris (données constructeurs) sur l’ancienne gamme, le temps de réponse passe avec ce modèle à 4 voir 3 millisecondes, et ça se voit ! En effet, il est rare de prendre ce téléviseur en défaut de ce point de vue et le confort que cela procure est vraiment indéniable.

Afin de parfaire le tableau Philips à mis au point la technologie Clear LCD qui se propose d’améliorer encore le temps de réponse avec un allumage séquentiel des lampes de rétro- éclairage appelé « scanning backlight », une augmentation de la fréquence de rafraîchissement qui passe de 50 à 75 Hz en Europe et de 60 à 120 Hz eux USA, et une correction numérique du signal. Ce procédé permet d’améliorer encore le flou de bougé et se remarque facilement sur les lettres en mouvement de gauche à droite (c’est un bon test) qui ne souffrent plus du dédoublage typique des LCD sur ce point (reste quand même un léger traînage).

En ce qui concerne le niveau de noir, il est parfait sur une image comportant au moins 40 % de blanc mais reste perfectible dans les scènes sombres ou sur les écrans noirs, si je devais noter celui-ci sur 20 je dirais 14,5 ce qui n’est déjà pas si mal et sommes toutes pas vraiment gênant sauf que, et c’est là ou le bas blesse, un autre procédé entre alors en jeu : le « Dimming backlight » à mon avis carrément destructeur, ce procédé sensé améliorer le noir diminue l’intensité du rétro-éclairage au point que parfois, sur un générique de fin, les lettres ne sont plus du tout lumineuses mais grisâtres et le noir finalement pas si noir que ça !… Pour couronner le tout et afin de compenser la perte de rétro-éclairage, la courbe de gamma du signal est modifiée exagérément et le résultat est vraiment moche (blancs brûlés, effet d’une photo à contre jour, couleurs pastel, mauvais dégradés). :( Ce procédé, pourtant moins efficace sur le 9830, était désactivable via le menu service ; sur le 9831 point de salut à moins d’une mise à jour du constructeur (il serait bon à mon avis que l’utilisateur est le choix de l’activer ou non sur les prochains modèles (9832) ou, au moins, d’en diminuer l’intensité).

Le pixel+3HD remplit parfaitement son rôle surtout en HD. La version précédente (pixel+2HD) avait la fâcheuse tendance à dégrader le signal haute définition tout en étant sensé « le booster » (il est vrai que le résultat était assez flatteur, mais avait tendance à écraser les détails tout en accentuant le relief au point que certains utilisateurs diminuait le réglage de définition à 1 voir 0 au lieu de la valeur standard à 4). Sur ce modèle, pas de problème en s’approchant de la dalle on perçoit très nettement le grain de l’image, chaque point élémentaire (le bruit) est bien présent et on retrouve la texture d’un film ou les caractéristiques d’une image studio plus électronique, bref rien à dire. Le pixel+3D est optimisé pour cette dalle (downscale en 1366x768 puis amélioration) puisque le signal ne subit aucune modification avant le traitement comme c’était manifestement le cas avec le pixel +2HD. Et finalement le résultat est très bon (d’ailleurs meilleur en 1080i qu’en 720p).

Mais ce qui me plait le plus c’est la qualité du blanc et la brillance de l’image (qui disparaît toutefois lors des scènes sombres à cause du « fâcheux Dimming Backlight »… Philips arrive avec ce modèle à se rapprocher, de ce point de vue, des images produites par ses téléviseurs CRT « blackline » haut de gamme d’antan qui bénéficiaient du procédé « Crystalclear » et donnaient de magifiques blancs et des images brillantes.

Au chapitre des points faibles on notera toutefois et c’est une règle quasi générale sur tous les écrans de ce type (LCD et Plasma) la mauvaise reproduction des dégradés de couleur avec des aplats en veux-tu en voila, mais cela ne se produit heureusement que lors de scènes complexes de ce point de vue et il est difficile de dire si cela ne vient pas aussi du type de signal (sur ce point, la compression des images transmises par satellite y compris en HD est très destructrice) reste à voir ce que ça donne sur un bon film en Blu-ray ou HD-DVD.

En conclusion ce TV est à mettre au rang des meilleurs et ne rougit pas à la comparaison avec les meilleurs plasmas (pour peu qu’on ne soit pas un inconditionnel des luminophores éclairés au gaz :wink: ).

Qualité de reproduction :
17/20
Qualité du noir :
14,5/20 - 9/20 avec le « Dimming backlight » (encore lui)
Reproduction des mouvement :
17/20 en SD (« DNM » et « Clear LCD » obligent) - 15/20 en HD
Qualité (subjective) des couleurs :
18/20 - 13/20 lors de dégradés (arc en ciels, arrières plans complexes)
Brillance et luminosité :
18/20 (A noter qu’il est nécessaire de déconnecter le senseur lumière dans les réglages)
Contraste en général :
15/20
Reproduction sonore :
15/20


:wink:
Dernière édition par christophexxx le 10 Fév 2007 14:07, édité 1 fois.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 10 Fév 2007 13:08

:P

un CR comme on aimerait en lire plus souvent, avec des explications claires et "illustrées"

un régal ! merci bien christophe :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message