Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré flying mole 2x100w CA-S10

Message » 31 Oct 2006 8:26

stamper a écrit:Oui, à voir au cas pas cas, car sur mes Zu et leurs 101dB de rendement, l'intégré FM CA-S10 est vraiment excellent 8) ...
Le "problème" des FM, c'est qu'il faut leur coller d'excellents cables secteur et de modulation, sinon cela peut être inécoutable... :o
Le rodage aussi est important. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2006 8:38

David ISS a écrit:Ne mettons pas toutes les revues dans le même panier...

J'ai eu la chance de discuter hier avec le légendaire Patrick Vercher de Stéréo et Image (un méchant CV, pour les vieux de la vieille qui se souviennent des premières revues hifi...) et je lui ai posé la question à 100 balles : pourquoi aucune critique négative dans son mag?

Réponse franche et directe : un produit sans réel intérêt n'a rien à faire dans une revue qui tente de rapprocher le public des moyens de reproduction musicale les plus méritants. Quand un test s'avère insatisfaisant à ses yeux, il renvoie le produit au fabricant ou à l'importateur en lui expliquant pourquoi il ne l'a pas apprécié, en espérant, à son petit niveau, faire avancer le schmilblick...

Vous remarquerez d'ailleurs que cette revue est la seule à expliquer ce qu'est la musique, comment elle parvient à nos oreilles, etc... plutôt que d'être un catalogue payant pour marques à fort pouvoir marketing.

Je sors :wink:


Vous faites bien de sortir car c'est l'excuse que j'attendais de ce magazine : on ne teste que du bon materiel, et cette excuse est pitoyable.
Même les bons materiels ont des defauts, à moins d'aller dans des prix stratosphériques, et encore ils auront des particularités, dont il faudra prendre compte pour une bonne mise on oeuvre. Ne pas emettre la moindre reserve sur un produit, c'est se moquer du monde, et ne pas rendre justice au dit produit.
En effet quel credit apporter à un article fait par une revue qui encense systématiquement tous les produits dont elle parle ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:10

Humm... J'ai changé le cable secteur du ca-s10 contre un siezapowa 3*6mm avec double blindage, quartz, traitement eau oxygenée et j'en passe.. Il faudrait avoir d'autres oreilles que les miennes pour faire une différence.
On peut épiloguer longtemps sur les cables secteurs:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2004.html
Par contre, il m'a semblé que le ca-s10 a effectivement besoin d'un rodage. En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'améliore avec le temps. Mais c'est peut etre complètement psychologique.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:15

En tout cas. Si ça peut faire avancer le débat, j'invite tous ceux qui habitent pas loin de chez moi (Ain proche Genève)à venir ecouter cet ampli. Comme je l'ai déja dit je trouve cet ampli très bon mais je n'ai jamais eu d'ampli thdg chez moi donc mon jugement n'a pas grande valeur.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:20

regis01 a écrit:Humm... J'ai changé le cable secteur du ca-s10 contre un siezapowa 3*6mm avec double blindage, quartz, traitement eau oxygenée et j'en passe.. Il faudrait avoir d'autres oreilles que les miennes pour faire une différence.
On peut épiloguer longtemps sur les cables secteurs:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2004.html
Par contre, il m'a semblé que le ca-s10 a effectivement besoin d'un rodage. En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'améliore avec le temps. Mais c'est peut etre complètement psychologique.
Les FM, pour ma part, fonctionnent au mieux avec des Siezapowa Activa filtrés réalisés par Siezien lui-même. Les cables secteurs d'origine, c'est merdique au possible, les Rosevoix sont trop dynamiques et agressifs. En cable de commerce, les Xindak FP-1 me semblent les meilleurs avec une légère perte dans le grave, mais peu gênant après passage des FM chez André... :idee: :wink:
Voir ma config... :idee:

regis01 a écrit:Comme je l'ai déja dit je trouve cet ampli très bon mais je n'ai jamais eu d'ampli thdg chez moi donc mon jugement n'a pas grande valeur.
Le problème AMHA, c'est que les autres maillons doivent suivre... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:59

teiki arii a écrit:Voir ma config... :idee:


Vu dans ta config :
Lecteur CD Vecteur L4.2 OAD
-->RCA OAD
-->Préampli Cayin SC-6LS OAD (Telefunken ECC83 "diamond", Philips E80CC SQ)
--> RCA OAD
-->2 X monoblocks Flying Mole DAD-M100proHT OAD
-->Ellis 1801b OAD

Teiki, tu peux nous en dire plus ? :P
- c'est un deuxième système, en plus du Accuphase+xxx ?
- tu n'as pas fait de CR des DADM100 ?
- est-ce que AD fait des optimisations du DADM100 ? lesquelles ? prix ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:00

Oui, le rôdage du CA-S10 est très long (100 heure mini avant qu'il ne crache tout ce qu'il a dans le ventre), et c'est d'ailleurs difficile de se décicer à l'acheter quand il n'est pas rôdé, même si on sent le potentiel de la bête :mdr: ...

Le cable secteur influe aussi beaucoup sur les performances du petiot :wink: . Ce que j'ai pu essayer de mieux est en argent OCC, mais c'est pas donné :-? .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:06

fgero a écrit:Teiki, tu peux nous en dire plus ? :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ma petite surprise! :wink: J'ai pensé passer chez toi mais ça n'avait pas de sens, mes FM étant en RCA... :-?

fgero a écrit:- tu n'as pas fait de CR des DADM100 ?
Pour les CR, j'attends souvent une paire de mois avant de coucher quoi que ce soit. Mais je dois dire, qu'à la sortie du carton, on sent déjà que ces petites boites ont un potentiel énorme sur un système digne de ce nom. Rien à voir avec les Jeff Rowland -intégré Concerto- et leur "ICEpower" de chez B&O, ou des Nuforce...
Les monoblocks ont été branchés successivement sur un preamp McIntosh C26 OAD et un Cayin SC-6LS OAD, et j'ai été supris dans les deux cas, face au bloc MC7270 OAD considéré par les "connaisseurs" comme le must des ampli "solid state" à transistors de la marque!
D'origine, ils sont très homogènes, descendent bien et montent aussi assez haut sans jamais être agressifs. C'est beaucoup plus charnel, belle scène sonore, plus "analogique" que les autres "ampli class D" que j'ai pu écouter -excepté TACT que je ne connais pas-. Ce qu'on peut leur reprocher c'est un manque d'aération, de détails et d'assise face au McIntosh OAD, mais je me répète et qu'on ne s'y trompe pas: c'est d'une très grande classe pour une si petite boite.
Une fois optimisé a minima -Black gate, shunt du potard et secrets bien gardés-, tout se libère, la scène sonore est prodigieuse, c'est moins étouffé, les détails sont superbes: c'est extrêmement précis, bien étagé, pas foulli pour un poil. Seulement voilà, comme tout est exacerbé et que la bête est vraiment plus sensible aux cables de modulation et cables secteur que les autres ampli, il faut la dompter avec ce qu'il faut...

fgero a écrit:- c'est un deuxième système, en plus du Accuphase+xxx ?
Oui, pour l'instant. Mon preampli cayin SC-6LS s'était crâmé un condo que j'ai fait réparer par le frérot d'AD et j'ai demandé par la même occasion, l'optimisation pour en avoir le coeur net avant de m'en séparer... Les trois systèmes se tiennent dans un mouchoir de poche. Certains ont préféré mon système à base FM, pour ma part j'ai trouvé le McIntosh plus proche de mes attentes. mais une chose est sûre, ça se joue dans la cour des très grands...
Une petite confrontation devrait avoir lieu face à un Accuphase P-102 2X50W class A OAD dans les prochains mois sur des REVEL Studio Ultima...

fgero a écrit:- est-ce que AD fait des optimisations du DADM100 ? lesquelles ? prix ?
J'ai déjà donné mes réponses, pour le prix c'est très abordable comme d'habitude.. :wink:

PS: j'ai fait revoir les Ellis 1801b OAD après les rencontres de Troyes, conscient de mes erreurs: j'avais demandé à André de tronquer les aigus, grosse erreur de ma part, trop peur d'avoir des hautes fréquences à la "Triangle like". Le détimbrage m'a fait revoir la copie... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2006 22:17

André tweake aussi la class D???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 31 Oct 2006 23:54

bizorba a écrit:André tweake aussi la class D???
Oui ce sont les seuls amplis qu'il a osé tweaké, peu intéressé par les autres: "ça sonne pas" comme il l'entend... :idee: :wink:
L'idée des DAD-M100proHT m'est venue après qu'il m'aie dit que le CA-S3 était un très bon ampli à la base et que tweaké c'était une très bonne affaire... Ne voulant laisser orphelin mon préampli Cayin SC-6LS, je lui ai adjoint les blocks puis ai fait tweaker le tout pour un résultat qui a encore dépassé mes attentes... :o :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:08

Hum..teiki arii
Tu peux nous en dire plus sur les tweaks de ce fameux André. Il modifie quoi? Quel tarif? On le contacte comment? Quelqu'un peut il faire un CR d'un Ca-s10 tweaké?

Merci
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:32

Merci Teiki:

Si je te suis bien André n'aime pas les amplis class D et seul flying mole trouve grâce à ses yeux? ça me rapelle que les grands amateurs de tube avait qui j'ai pu discuter me disent tous que les amplis PWM maquent de grace et de délicatesse. L'un d'eux m'a dit le nuforce c'est la porche et le pathos TT la jaguar.
Avant tu avais quoi comme ampli? Après tweak quels sont les défauts que tu peux leur reprocher?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:00

regis01 a écrit:Quelqu'un peut il faire un CR d'un Ca-s10 tweaké?
Je ne connais pas de CA-S10 tweaké à ma connaissance mais qui sait?

bizorba a écrit:Si je te suis bien, André n'aime pas les amplis class D et seul flying mole trouve grâce à ses yeux?
Oui, au jour d'aujourd'hui...

bizorba a écrit:Avant, tu avais quoi comme ampli?
intégré Cayin A-88T retubé utilisé comme intégré ou comme ampli de puissance sur préampli Cayin SC-6LS retubé, intégré Accuphase E-212 OAD, intégré Vecteur I6.2. Le système FM a été comparé au couple McIntosh C26/MC7270 OAD... N'a pas pu être sérieusement comparé à un Accuphase P-102 OAD par manque de temps mais c'est partie remise...

bizorba a écrit:Après tweak quels sont les défauts que tu peux leur reprocher?
Je n'en trouve pas pour l'instant, il faudra du recul évidemment pour étayer les éventuels défauts... :idee: :wink:
Ah j'en ai trouvé! Il leur faut comme je l'ai déjà dit de très bons cables aux fesses, ce qui alourdit la note.. Et l'autre défaut, c'est que les cables sont plus lourds que les petites boites... :o :evil:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:04

En tout cas teiki, si tu as l'occasion de passer dans le 92 avec tes taupes aux emphétamines, ça m'intéresse de les entendre sur ma config, à la place de mes taupes normales.
EDIT : zut, j'y pensais plus, les tiennes ne sont pas en XLR...tant pis

PS : avant d'acheter un intégré CA-S10, je pense que ça vaut le coup d'envisager voire de tester des les DADM100 avec un bon préamp. En tout cas c'est une option à ne pas négliger.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:52

teiki arii a écrit:
regis01 a écrit:Quelqu'un peut il faire un CR d'un Ca-s10 tweaké?
Je ne connais pas de CA-S10 tweaké à ma connaissance mais qui sait?


Ca pourrait bien se faire un de ces jours, si andré est prêt à tenter l'expérience :mdr: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message