Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 30 Oct 2006 18:26

totof66 a écrit:
nnay07 a écrit:
totof66 a écrit:
nnay07 a écrit:Niveau son, c'est WAF aussi. Et pour cause, après avoir écouter beaucoup de choses, c'est madame qui a dit en sortant, je veux ça. Les couples Lexicon/KEF Reference et Gryphon (2ch)/dynaudio C2 n'ont pas fait le poids. On avait à l'époque comparé à un ampli multicanaux à 15.000 roros et l'Odeon l'emportait largement (Mea Culpa, je sais plus quel était l'autre ampli).

L'odeon était acossié avec quelles enceintes?



Avec des audiovector (peu connues on dirait), modèles S6AV, qui ont vite déménagées de chez le vendeur pour venir décorer mon salon.


D'apres le site du distributeur l'odéon est au niveau du sa-102 tu en pense quoi?

Tu fait de la biamplification avec ?

Quand ils parle qu'on peut rajouter des modules tu sais comment ça marche ?

Merci


Tu peux effectivement demander à varier la config 6x200W de l'odeon (il en existe en fait plusieures version) en transformant une voie 200W en 2 voies 100W. La différence de prix est minime. Moi j'ai demandé un 5x200W + 2x100W.
Je bi-amplifie mes fontales en 2x200W, mon canal central est en 200W, mes arrières sont en 100W chacunes.

Si t'as question faisat référence aux audiovector, le problème est différent. Audiovector propose dans une même enceinte (la caisse en bois), plusieurs configurations de filtres + HP.
Lorsque tu achètes un modèle, tu peux au bout de quelques années demander à l'upgrader. Il faut renvoyer les enceintes, et ils te changent tout à la version que tu auras commandée (tout ou parti des HP, filtres, ... en fonction du besoin).
Par exemple, j'ai demandé un prix d'upgrade de mes S6AV au modèle S6iAV (les versions i remplacent les versions pas i). Ça ne supposait pas une montée de gamme mais une mise à jour de la gamme AV. Sur des colonnes à 11.000 roros la paire, l'upgrade me coutait environ 3500 roros pour un changement de tous les HP et du filtre (sauf du boomer qui est sous l'enceinte).
Quelque part, ça garanti aussi un peu la disposition de rechanges pour le futur en cas de pbme sur un HP ou sur le tweeter.

Les audiovector ont un marketing un peu faible, mais le les ai preferées aux B&W et aux C2 de dynaudio, elles sont plus complètes (ouverture, finesse, détails,...). Elles ont aussi le mérite d'être très facile à driver puisque c'est un des cheval de bataille de la marque.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:07

Interréssant ces audiovector :P

Sinon tu les a comparé avec quelle B&W ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:20

totof66 a écrit:Interréssant ces audiovector :P

Sinon tu les a comparé avec quelle B&W ?


Les B&W 800 quelque chose (désolé, sais plus lesquelles), les KEF Reference 205, les dynaudio C2, les missions je sais plus combien, les Dali quelque chose,... grosso modo tout dans du haut de gamme.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:26

nnay07 a écrit:
totof66 a écrit:Interréssant ces audiovector :P

Sinon tu les a comparé avec quelle B&W ?


Les B&W 800 quelque chose (désolé, sais plus lesquelles), les KEF Reference 205, les dynaudio C2, les missions je sais plus combien, les Dali quelque chose,... grosso modo tout dans du haut de gamme.


Il y a longtemps ?

Pour savoir si c'est la série 80X ou 80XD :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:37

juin/juillet 2005.
Mais j'ai pas testé la série à tweeter de diamant.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:39

nnay07 a écrit:juin/juillet 2005.
Mais j'ai pas testé la série à tweeter de diamant.


Ok ben moi oui et j'en suis pas encore revenu :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:43

nnay07 a écrit:
Bonjour,

Avec des audiovector (peu connues on dirait), modèles S6AV, qui ont vite déménagées de chez le vendeur pour venir décorer mon salon.


Ce n'est pas une marque connue en France en effet mais quel dommage, j'en avait eu 1 paire il y a 10 ans tout rond, puis une seconde (leur série haut de gamme de l'époque) et j'en garde un souvenir impérissable. Une des meilleure marque d'enceinte que j'ai eu entre les main. Absolument remarquable. Je serais bien curieux de voir ce que cela donne maintenant mais les rares échos que j'en ai sont systématiquement dythirambique.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:36

Ronan Elecson KLS a écrit:
nnay07 a écrit:
Bonjour,

Avec des audiovector (peu connues on dirait), modèles S6AV, qui ont vite déménagées de chez le vendeur pour venir décorer mon salon.


Ce n'est pas une marque connue en France en effet mais quel dommage, j'en avait eu 1 paire il y a 10 ans tout rond, puis une seconde (leur série haut de gamme de l'époque) et j'en garde un souvenir impérissable. Une des meilleure marque d'enceinte que j'ai eu entre les main. Absolument remarquable. Je serais bien curieux de voir ce que cela donne maintenant mais les rares échos que j'en ai sont systématiquement dythirambique.

Ronan



Aaaaaaaaahhh enfin un kelkin qui connait. Copaing! :wink:
Tu es pro, pourquoi n'en vends tu pas? Pas assez de marketing pour être rentable?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:45

J'avais pu les tester lors du salon 2005 : mais les petites colonnes et les petites bibilio :

Très grande scène sonore ! :o :P Beaucoup de finesse et de détail, timbres très correct, un défaut un grave trop, beaucoup trop court : d'ailleurs l'importateur m'avait expliqué qu'ils étaient obligés de les coller au mur pour en glaner un peu... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:46

nnay07 a écrit:
Aaaaaaaaahhh enfin un kelkin qui connait. Copaing! :wink:
Tu es pro, pourquoi n'en vends tu pas? Pas assez de marketing pour être rentable?


Bonjour,

Pour tout te dire, je n'ai apris que très récement que les enceintes étaient à nouveau importée en France et que n'étant pas particulièrement positionné sur ce secteur je n'ai pas été plus loin mais qui sait. Si j'arrive à écouter 1 ou 2 modèle de la gamme actuelle et que je retrouve ce que j'avais adoré il y a 10 ans, j'envisagerais sérieusement la chose.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
nnay07 a écrit:
Aaaaaaaaahhh enfin un kelkin qui connait. Copaing! :wink:
Tu es pro, pourquoi n'en vends tu pas? Pas assez de marketing pour être rentable?


Bonjour,

Pour tout te dire, je n'ai apris que très récement que les enceintes étaient à nouveau importée en France et que n'étant pas particulièrement positionné sur ce secteur je n'ai pas été plus loin mais qui sait. Si j'arrive à écouter 1 ou 2 modèle de la gamme actuelle et que je retrouve ce que j'avais adoré il y a 10 ans, j'envisagerais sérieusement la chose.

Ronan


Bientôt, on va croiser Ronan chez Derouet ou Jefferson ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:51

Juste une précision concernant le SA 201 que je considère comme le meilleur ampli que j'ai écouté (YBA, Jeff Rowland, Grand Moss, Pass Lab, Kora, Audiaflight + les salons) :

- il ne chauffe absolument pas
- il est largement au-dessus du P8 (qui lui même est au dessus de l'ampli du 9200)
- sa sonorité est loin, mais très loin, d'être froide
- il est très WAF

bref vous l'avez compris, à écouter d'urgence si l'on a les moyens d'avoir le préampli qui va avec (pas le P8 qui n'est pas à la hauteur).
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 22:21

yijing a écrit:J'avais pu les tester lors du salon 2005 : mais les petites colonnes et les petites bibilio :

Très grande scène sonore ! :o :P Beaucoup de finesse et de détail, timbres très correct, un défaut un grave trop, beaucoup trop court : d'ailleurs l'importateur m'avait expliqué qu'ils étaient obligés de les coller au mur pour en glaner un peu... :wink: :mdr:


Effectivement j'avais remarqué la même chose sur les petites colonnes dont tu parles. La série Si6 est par contre très équilibrée.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Nov 2006 22:24

Quelqu'un à comparé du pass lab à du plinius ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Nov 2006 2:53

gede77 a écrit:Juste une précision concernant le SA 201 que je considère comme le meilleur ampli que j'ai écouté (YBA, Jeff Rowland, Grand Moss, Pass Lab, Kora, Audiaflight + les salons) :

- il ne chauffe absolument pas
- il est largement au-dessus du P8 (qui lui même est au dessus de l'ampli du 9200)
- sa sonorité est loin, mais très loin, d'être froide
- il est très WAF

bref vous l'avez compris, à écouter d'urgence si l'on a les moyens d'avoir le préampli qui va avec (pas le P8 qui n'est pas à la hauteur).


Merci pour cet avis :wink: . Peut-on savoir avec quel ensemble préamp/enceintes/lecteur tu l'as écouté?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message