Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Débat] Mort commerciale des jeux 360?

Message » 01 Nov 2006 2:22

Salut à tous,

Un pote d'un magasin de jeux m'a dit qu'il ne vendait plus (ou presque) de jeux 360 (et PSP également, mais ça on s'en fout! :mdr: ).
Pour lui, la raison provient du piratage.
Même les jeux récents et attendus comme Scarface et PES6 ne trouvent pas preneur dans son magasin et chez ses confrères (avec qui il a des contacts).
Et tous vendent peu de jeux 360.
Ceci l'inquiète vraiment, tant pour son commerce que pour l'avenir du jeu sur la 360.

J'espère qu'il s'agit là d'une stratégie de MS (comme l'avait fait Sony en son temps), consistant à laisser libre le piratage sur la console afin d'en faciliter la vente, puis plus tard, lorsque le parc sera bien installé, de mettre toutes les protections nécessaires afin d'endiguer le piratage, et ainsi se mettre à vendre des jeux.

Bon, en attendant, j'ai trouvé PGR3 à 19€ et ça vaut bien le coup! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 3:27

fafa a dit :
Même les jeux récents et attendus comme Scarface et PES6 ne trouvent pas preneur dans son magasin et chez ses confrères (avec qui il a des contacts).


Grave erreur si PES6 était effectivement TRES attendu des joueurs, Scareface par contre est une immense daube! Alors personne ne va sérieusement vouloir claquer 70 euros pour acheter cette bouse!

Pour PES6 (qui est excellent!) lorsque je l'ai acheté, le magasin était blindé : j'ai fait la queue 20 bonnes minutes! Par contre, la version Xbox360 du jeu s'est fait fliguer par la critique qui lui reproche des graphismes ras des paquerettes (c'est VRAIMENT exagéré je trouve) et un contenu beaucoup plus "light" que la version PS2! Quand on est un joueur de foot sur console occasionnel comme moi, on se fout complétement de ces "défauts" puisque le jeu est bon. Cependant, il semblerait que le connaisseur avertie de PES a clairement choisi la version PS2 moche mais beaucoup plus compléte!

Donc ces "flops" sont plus ou moins justifiés! Et puis n'oublions pas que les jeux sont chers et que la bombe de fin d'année : Gears of war arrive à très grand pas en novembre! Si on a pas de fric, on est obligé de faire de choix... ou d'achter sur internet (entre 5 et 10 euros moins cher qu'en magasin!)
BDPHILOU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:07

Fafa, change de pote :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:31

Kolian a écrit:Fafa, change de pote :mdr:


:mdr: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:11

Le problème, ce n'est pas une question de pote, mais une question de tendance sur Toulouse.
Ses confrères ne vendent pas plus que lui sur 360.
D'un autre coté, il semblerait que Toulouse soit le berceau du piratage XB en France, m'a-t-il dit.
Et ça se confirme sur Internet : on a un "fabricant" de puce à Toulouse, pour la 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 11:13

fafa.dudu a écrit:Salut à tous,

Un pote d'un magasin de jeux m'a dit qu'il ne vendait plus (ou presque) de jeux 360 (et PSP également, mais ça on s'en fout! :mdr: ).
Pour lui, la raison provient du piratage.
Même les jeux récents et attendus comme Scarface et PES6 ne trouvent pas preneur dans son magasin et chez ses confrères (avec qui il a des contacts).
Et tous vendent peu de jeux 360.
Ceci l'inquiète vraiment, tant pour son commerce que pour l'avenir du jeu sur la 360.

J'espère qu'il s'agit là d'une stratégie de MS (comme l'avait fait Sony en son temps), consistant à laisser libre le piratage sur la console afin d'en faciliter la vente, puis plus tard, lorsque le parc sera bien installé, de mettre toutes les protections nécessaires afin d'endiguer le piratage, et ainsi se mettre à vendre des jeux.

Bon, en attendant, j'ai trouvé PGR3 à 19€ et ça vaut bien le coup! :P


:mdr: :mdr: fafa, ton pote se moque de toi

SCARFACE N'EST PAS SORTI SUR 360

Et a ma connaissance le piratage sur 360 n'est pas encore tres developpé.

Tu es sur qu'il ne voulait pas dire que les jeux ne se vendait plus sur XBOX1 ? (ce qui semble plus logique...)

Ou alors tout simplement ton pote vends les jeux trop cher...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:39

Il est pas sorti sur 360??? :o
Ah ouais, c'est vrai. Je croyais. :oops:

Mais il est vrai qu'il me parlait également de la XB1 (et de la PSP), encore plus piratée.
Lui, ça l'inquiète beaucoup car c'est son commerce qui est en jeu.

J'ai fait un p'tit tour sur binnews hier et tu trouves tout ce que tu veux sur 360. Le piratage a l'air de très bien fonctionner sur cette machine.

Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas plus que ça car si son avis est fondé (ça semble être le cas sur Toulouse, puisque lui et ses confrères vendent très peu de jeux 360), j'espère qu'il s'agit là d'une stratégie de MS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 12:00

Il faut aussi voir que le nombre de 360 sur le marché Francais est beaucoup plus faible que celui des PS2. Tant qu'il y aura peu de consoles il y aura peu de jeux vendus...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:06

C'est peut-être, je l'espère, la cause de l'éventuelle stratégie de MS.
D'un autre coté, avant, le pote en question vendait pas mal de jeux 360 (pour une console récente) et maintenant les ventes se font très rares, y compris pour PES6, ce qui est très inattendu quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 12:31

fafa.dudu a écrit:C'est peut-être, je l'espère, la cause de l'éventuelle stratégie de MS.
D'un autre coté, avant, le pote en question vendait pas mal de jeux 360 (pour une console récente) et maintenant les ventes se font très rares, y compris pour PES6, ce qui est très inattendu quand même.


en méme temps c'est assez bizarre cette histoire de piratage ....si la console aurait été garantie 1 AN , on pourrait comprendre que les premiers acheteurs se mettent a flasher leur lecteur (fin de garantie) , mais il parrait qu'elle ets garantie 2 ans

En plus j'ai entendu que microsoft bannirait sur le live les hackers de firmware(a confirmer)....bref il sagit quand méme d'un gros risque
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:35

La garantie est protégée par un scellé en alu.
Et on trouve à la vente des scéllés de remplacement.

Quant à la puce, elle est désactivable et ne nécessite pas de changer le firmware (c'est au choix).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 12:53

mais dit donc ....tu m'a l'air bien renseigné :mdr:
jacomo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:00

Ouaip. :wink:
Et pourtant, je peux t'assurer que je ne pirate pas la 360.
De toute façon, ça n'a guère d'intérêt pour moi car je suis collectionneur.
Seulement, j'aime être au courant de ce qui se passe. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2006 13:18

fafa.dudu a écrit:
J'espère qu'il s'agit là d'une stratégie de MS (comme l'avait fait Sony en son temps), consistant à laisser libre le piratage sur la console afin d'en faciliter la vente, puis plus tard, lorsque le parc sera bien installé, de mettre toutes les protections nécessaires afin d'endiguer le piratage, et ainsi se mettre à vendre des jeux.


Un pote informaticien m'a dit qu'ils ont fait cette stratégie avec windows, qui devient progressivement plus dur à pirater maintenant qu'ils ont bien éliminé la concurrence
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:47

Un pote vendeur dans une chaine de mag jeux vidéo trés connu a vendu un peut moins de 200 pack 360+PES6 sur Paris.... :wink:
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message