Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je ne sais pas ce qu'il se passe

Message » 01 Nov 2006 12:56

salut


Mon ensemble commence franchement a me taper sur le system, je comprends plus rien.
Je m'explique:

Apres replacement des enceintes et en pincant un peu moins le medium, j'avais perdu tout le coté agressif dans le haut medium qui m'embetait depuis pas mal de temps.Resultat depuis 10 jours l'ecoute etait nickel, je me faisais plaisir sur chaque disque et en HC, j'avais perdu toutes les basses baveuses, bref plus rien a redire

Seulement voila il y a 3 jours je mets un film et la mon dieu tout est redevenu comme avant, les basses etaient baveuses, le son agressif a l'oreille bref pas top du tout.

Je me dis alors que ca vient du film et je mets un cd, et la pareil, le heut medium est agressif et les basses ne sont plus aussi tendu qu'avant, je releve comme un manque soudain de dynamique.

Je me dis alors que je vais attendre demain car je devais etre faitigué et mes oreilles aussi

Le lendemain je remets un disque et c'est exactement pareil, son agressif, medium en avant, le son ne m'entoure plus comme avant, moins de dynamique.

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel, moi j'y comprends plus rien, ca fait 3 jours que j'ecoute plus ma config car elle me saoule, j'ai l'impression d'avoir un ampli hifi a 50€ de chez leader price.

Je crois qu'il y a un gros soucis mais je sais pas d'ou ca vient.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:18

ta femme, en faisant le ménage, a déplacé soit les enceintes, soit le canapé ? :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:30

non rien de tous ca j'ai repris les mesures et puis le menage dans ma salle c'est moi qui le fait.

Non franchement je sais pas ce qu'il s'est passé, si je vois que ca persiste je revends l'amplli
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Nov 2006 14:14

Bonjour touti261, je crois que tu te pose trop de questions en ce moment sur ton système... le fièvre acheteuse te gagne (cf tes récents posts).
A moins que tu ne prépare Noël?

Sinon sans rire cela peut être du à un placement inadéquat de tes enceintes... ou peut être un problème de mauvais contact de fil, un problème de phase...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 01 Nov 2006 15:44

C'est peut-être aussi ton oreille qui a évolué, tu deviens plus critique qu'avant?

Sinon, je te conseille de voir ce que tu peux faire sur ta pièce pour réduire le coté agressif: rideaux, tapis, etc.). Ca vient souvent aussi de là.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:03

oui mais trouvez son system bien et puis du jour au lendemain le trouver mauvais, franchement il y a un soucis et je pense que ca doit venir de moi, trop critique sans doute et surtout pas bien la forme du coup ca se repercute sur mon ecoute.

j'utilise des fiches bananes et l'autre jour je les ai un peu traficoter pour les tourner peut etre que c'est ca, je vais essayer de les enlever
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:56

Ce genre de mésaventures m'arrive souvent.

AMHA, c'est surtout psychologique, surtout si on se focalise sur l'analyse du son.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:45

bon fausse alerte, mes fiches bananes etaient mal enfoncées, je sais pas comment ca se fait mais il y en avait 2 sur 4 qui etaient mal emboitées.

Desolé, tout est rentré dans l'ordre
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:54

qu'est ce que je disais; l'aspirateur................. :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:29

touti261 a écrit:bon fausse alerte, mes fiches bananes etaient mal enfoncées, je sais pas comment ca se fait mais il y en avait 2 sur 4 qui etaient mal emboitées.

Desolé, tout est rentré dans l'ordre


Non, c'est surement l'esprit frappeur d'Halloween..... :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:33

Mambosun a écrit:
touti261 a écrit:bon fausse alerte, mes fiches bananes etaient mal enfoncées, je sais pas comment ca se fait mais il y en avait 2 sur 4 qui etaient mal emboitées.

Desolé, tout est rentré dans l'ordre


Non, c'est surement l'esprit frappeur d'Halloween..... :o



sans doute :o je ne sais pas si je vais pouvoir dormir de la nuit du coup :o :o

flippant :mdr: :mdr:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:27

Le plus simple est de se passer des fiches bananes ....moins flippant et plus rationnel que l'esprit frappeur d'halloween :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message