Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidelité Novembre 2006

Message » 01 Nov 2006 23:54

Bonjour,

J'ai acheté (:cry: ) HF de novembre 2006, sur la foi d'un article traitant de l'installation et optimisation de la chaine hifi.

Une grosse partie de l'article est composée de conseils de base et de bon sens (dispo des enceintes...)

La ou je suis sur le cul, c'est le paragraphe concernant (consternant ?) les meubles hifi. je cite :

"Attention, les essences ont des comportements très différents." (On parle des tablettes supports d'électronique) "Un simple changement de matériau peut parfois modifier l'équilibre de votre système dans des proportions colossales" (J'aime bien le "colossal" :mdr: )
"Percez un trou d'un diamètre de 5 mm exactement au centre de votre planche en bois ou en médite et vous nous en direz des nouvelles" :o

etc...

Sinon Pas grand chose à se mettre sous la dent sinon dans ce numéro (comme d'hab)

juste pour rire :

- Le titre du "test" du lecteur CD JADIS JD3 Evolution Tube (8990 € :o ) est, tenez vous bien :"Abstracteur de quintessence" ???- Comprennes qui pourra - Extracteur à la limite j'aurais fait semblant de comprendre...

- Légende de la photo d'un ampli intégré EDGE (6800 €) : "on sent parfaitement la patiente mise au point qui a présidé à la réalisation de cet intégré" - pouf pouf - à ce prix la on en attendait pas moins...

Et celle de l'Audreal Duo 0.5 : "Des composants spéciaux sont placés aux endroits stratégiques" Quand lira t'on : "Les composants de merde sont placés n'importe comment " ?

On apprend aussi que la telecommande du Consonnance CD-120 Linear "résiste aux intempéries"; Pratique pour emmener au camping en Bretagne cet été...

La je suis sur le cul...

Comme d'hab, les produits les plus mauvais reçoivent 4 étoiles sur 5...

Désolé de ne pas rentrer plus dans le détail mais je n'arrive plus à lire cette soupe indigeste !

Bref, la presse hifi est bien malade...

Cordialement.
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:03

Salut,

c'est bien dans ce numéro qu'ils testent les JMR "Orféo" et qu'elles se font descendre en flèche ?! :eek:
Je suis curieux de savoir dans quelles conditions leur test a été effectué et avec quelles électroniques ces enceintes ont été associées...

Je suis devant la même perplexité que toi concernant la presse actuelle (j'ai testé le mag "Stéréo et Image" : que des essais dythirambiques quel que soit le créneau de prix ! :mdr: :lol:).

A +

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:13

Mister Moon a écrit:Salut,
c'est bien dans ce numéro qu'ils testent les JMR "Orféo" et qu'elles se font descendre en flèche ?! :eek:
Je suis curieux de savoir dans quelles conditions leur test a été effectué et avec quelles électroniques ces enceintes ont été associées...
Je suis devant la même perplexité que toi concernant la presse actuelle (j'ai testé le mag "Stéréo et Image" : que des essais dythirambiques quel que soit le créneau de prix ! :mdr: :lol:).
A +
Mister Moon


Elle est pas mal celle là. :o :o :o
A longueur de post les forumeurs descendent les revues au prétexte qu'elles ne disent que du bien des matériels qui y sont testés et que par conséquent elles sont vendues à la publicité.
Là, Haute Fidélité (pour laquelle je n'ai pas d'affection particulière d'ailleurs) emet des réserves sur une enceinte, et ben ça va encore pas : les conditions du test seraient douteuses et le choix des electroniques peut-être discutable ..... :mdr:

Mais qu'est ce qu'il vous faut pour être satisfaits ?????????? En fait qu'on dise du bien de votre matériel et du mal de celui que vous n'appréciez pas ! Je me trompe :mdr: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:49

Donc si j'ai bien tout suivi, les Orféo ont eu quatre étoiles sur cinq.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 02 Nov 2006 1:15

Je posais justement la question... ! N'ayant aucune envie de dépenser le moindre euro dans cette revue !

Ayant longtemps cherché une paire d'enceintes et étant donné les qualités objectives et flagrantes des dernières productions JMR, dont l'Orféo, je suis en droit de m'interroger, non ?!

Ne soyons pas si susceptibles, voyons... :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Nov 2006 7:46

Un forumeur a écrit récemment, je n'ai plus son pseudo entête, je m'en excuse : "N'achetez plus ces revues mais des CD" et je crois qu'il a raison.

revue en ligne et gratuite : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29829562
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Nov 2006 8:22

L'Orfeo obtient effectivement 4 étoiles sur 5 en Musicalité et rapport Q/P. La réserve concerne "il lui manque un soupçon de cohérence dans les registres médium aigu pour rejoindre dans ce domaine la Concorde Signature"

J'appelle pas ça se faire descendre. Ou alors dois-je comprendre que, en langage journalistique s'est une grosse bouse ?
:)

Cordialement
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2006 8:26

Je trouve que la presse hi-fi est absolument necessaire et qu'un forum internet, même aussi actif que celuici ne serait se substitutuer à elle.
Il est dommage que l' excés de tact de certains, voir de l'absence totale de toute critique pour d'autre, ont terni la confiance que l'on puisse faire à ces revues.
C'est bien dommage pour les passionés que nous sommes.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Nov 2006 8:47

SPIROUX a écrit:J'appelle pas ça se faire descendre. Ou alors dois-je comprendre que, en langage journalistique s'est une grosse bouse ?
:)

Cordialement


souvent en langage journalistique, et suivant les revues, il faut traduire entre :
* pas mal, ne fait pas partie du trio de tête, mais apparaît juste derrière.
* c'est relativement moyen, la concurrence fait souvent mieux , parfois beaucoup mieux

Leur remarque est exacte concernant le medium de l'Orfeo par rapport à la Concorde Sig. Et même si une bonne période de rodage atténue les écarts... A croire qu'ils ont consulté le forum avant de pondre leur article car c'est ce que la plupart des post sur le sujet confirment...

De là à considérer qu'il existe des concurrentes bien meilleures dans la même gamme / même zone tarifaire, je demande à voir ou plutôt à écouter. Et j'en ai écouté quelques unes (les Venus Acoustic Cassiopée 1 pas plus tard que mardi dernier ...)

Le jour où ils s'engageront un minimum en citant explicitement au moins la liste des concurrentes à l'aune desquelles l'enceinte est jugée et en les cotant sur 3/4 critères de base, là on aura des éléments factuels de comparaison et réutilisables pour une évaluation personnelle. Mais bon, y vont pas se facher avec leurs importateurs / distributeurs préférés ...

ici, on est plus dans la note de gueule qu'autres choses ...
:wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:26

je n'ai pas lu la revue, mais concernant les essences de bois , ils ont tout a fait raison
la mise au point d'un système tient des fois à presque rien et l'ignorer c'est une c...rie
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:31

Hé oui, la Hi-Fi c'est de la lutherie bien sûr, depuis le temps con le dit! :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:04

La hi-fi c'est beaucoup d'autopersuasion aussi...
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:26

je savais bien que mon meuble Ikéa pourrissait le systeme :lol:

Je vais prendre le meme chez Spectral en 15X plus cher :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:31

Percez un trou d'un diamètre de 5 mm exactement

D'ailleurs tout le monde sait que si par malheur tu tiens mal ta perceuse et que ton trou fait 5,1mm , le son devient complétement pourri :mdr:
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:47

Et attention, une perceuse BOSCH avec un forêt au tungstene présente des performances subjectives bien plus élevées qu'une B&D avec forêt HSS.

Mais il sera quand même bienvenue d'échanger le cordon d'alimentation d'origine qui est déplorable... :)
SPIROUX
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message