Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CEC HD53R cramé ?

Message » 02 Nov 2006 12:13

Bonjour tout le monde !

J'ai donc fait l'acquisition d'un CEC HD53R V8.0 chez audiocubes (je suis d'ailleurs franchement étonné par leurs services : rapides, disponibles).

Malheureusement, il y a tellement de câbles d'alimentation dans mon bureau qu'à un moment donné je me suis justemement trompé de câble et je lui ai collé un 220V au c** (l'ampli est un 100V) :oops: :evil:
Bien entendu j'ai pris peur il ne voulait plus s'allumer. J'ai changé le fusible dès le lendemain mais mais ... depuis, j'entends un bzzzzzzzzzzzzzzzzz dans l'ampli, on dirait un transfo EDF :o
En fait je n'ai pas fait attention la première si ce bruit était normal ou pas mais le fait est qu'aujourd'hui, je l'entends et il est franchement désagréable.

Aux quelques posseseurs de HD53, votre ampli fait-il le même bruit ?

Le fusible aurait-il mal fait son boulot (même si pourtant il a bien cramé) et que du coup quelquechose d'autre aurait subit un dommage plus loin dans le circuit ce qui engrendrerait ce bzzzzzzzzzzzzzz ?

Pas de chance, j'ai la flemme de le renvoyer au japon, je ne veux déjà plus m'en séparer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:48

A premiere vue le transfo a souffert un peu, il doit y avoir du jeu dans les bobinages.
Si tu arrives à en trouver un identique, tu peux le remplacer (et en profiter pour le passer en 220v peut etre ?).
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:09

un forumeur qui a le même me dit que le sien fait le même bruit et que d'après lui c'est normal :)

Merci pour ta réponse.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:35

Ca m'est arrivé avec un convertisseur 220<->110, un buit insuportable.
Je l'ai echangé, le second a fait la meme chose dans les 24h.
Certains transfos mal concu font ca.
La méthode radicale serait de desolidariser le transfo du boitier, s'il est soudé sur la carte le connecter avec des cables souples, le coller sur un bloc de mousse dans la boite.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 04 Nov 2006 1:13

le forumeur en question pour en être sûr a démonté le capot supérieur et le bzzzzzzzzzz a disparu. C'est apparemment une vibration du capot en alu avec
l'alternatif du transfo. Donc le transfo ne fait pas de bruit en soi.

En tout cas je suis complètement rassuré :wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message