Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, yannosaeba et 1468 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée V2

Message » 02 Nov 2006 13:08

Ce WE j'installe plinthes et moquettes, et je commence l'estrade :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:09

:P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:55

Beau travail Dawid :wink:
Ah!! ce moment ou les rêves, les réflexions, les projets se concrétisent, parfois je suis nostalgique de ce moment tellement il est agréable...

Alors tu ne t'es pas trop embêté pour la pose de la moquette?? Comment tu t'y es pris?

Une petite question:

Qu'est ce que tu as prévu au niveau du rack au cas ou il te faudrait brancher ou débrancher quelque chose au dos des appareils? Une tablette coulissante, possibilité de passer derrière?

Perso je dois réaliser un rack pour le matos (cela fait un moment que je dois m'y mettre mais je pense mon temps à regarder des films :oops: )
Le fait que l'ampli soit très lourd devient un problème :-? Pour pouvoir accéder au dos de mon "précieux" vu l'emplacement, je vais devoir consevoir une tablette coulissante qui sera capable de supporter 44 kilos :o

Pour finir, on sent bien que tu as bien réfléchit la conception de ta salle et du coup que tu maitrises ton sujet :wink: Bon courage pour la suite :D
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:36

JPV9 a écrit:Alors tu ne t'es pas trop embêté pour la pose de la moquette?? Comment tu t'y es pris?


Je sais pas, je te dirai ca lundi :mdr:

JPV9 a écrit:Une petite question:

Qu'est ce que tu as prévu au niveau du rack au cas ou il te faudrait brancher ou débrancher quelque chose au dos des appareils? Une tablette coulissante, possibilité de passer derrière?


En fait le rack dispose d'une porte sur le côté : Image
Pil poil pour que je puisse passer dans le rack et tripatouiller les cables sans avoir a me contorsionner. Cette petite porte fonctionnera un peu comme certain placard ou porte de meuble aimantée ou tu pousses pour que ca 'souvre :wink:

JPV9 a écrit:Perso je dois réaliser un rack pour le matos (cela fait un moment que je dois m'y mettre mais je pense mon temps à regarder des films :oops: )
Le fait que l'ampli soit très lourd devient un problème :-? Pour pouvoir accéder au dos de mon "précieux" vu l'emplacement, je vais devoir consevoir une tablette coulissante qui sera capable de supporter 44 kilos :o


J'ai préféré opter pour un rack un peu plus grand, ca permet non seulmement de passer derrière, mais aussi pas mal d'espace pour laisser "respirer" les amplis (j'ai une bouche de VMC qui est fixée dans le plafond du rack). J'ai acheté 2 planches de MDF de 22 pour pouvoir accueillir le matériel, j'ai utilisé des chutes de rails dans lesquels j'ai mis un bout de tasseau et le tout est directement fixé à la structure... Si le support lache, c'est tout le rack et les 2 murs qui lachent aussi! :lol: :o


A bientôt :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:15

Ce WE donc pose de la moquette (on s'est bien pris la tête, surtout qu'y'a plein d'angle :roll: )... Désolé la photo du résultat est pas terrible.

J'ai également fixé le VP (mais oubolié de prendre la photo :oops: ) et fais un premier essai : ravi! :P
Fichiers joints
Dscn0216.jpg
Dscn0216.jpg (22.93 Kio) Vu 1459 fois
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:20

Début aussi des caissons, ils sont en MDF de 22, avec des tasseaux de renfort aux 4 coins et au milieu de 45x45. Chaque caisson aura 2 HPs, devant chacun d'eux il y a un renfort horizontal et un tasseau vertical qui viendra toucher/bloquer l'aimant du HP.
Fichiers joints
Dscn0214.jpg
Dscn0214.jpg (36.79 Kio) Vu 1453 fois
Dscn0215.jpg
Dscn0215.jpg (31.92 Kio) Vu 1453 fois
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:25

Seul mauvais point : j'ai installé des équerre (de daubes :evil: ) aux murs pour les (4) enceintes arrières, et le résultat est très décevant, le bois ayant joué. En, plus les chevilles molly c'est vraiment la m.erde à installer :evil: (si vous avez des astuces pour pas que ca attaque le platre de devant...).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:47

tu pose la moquette sur le sol direct?
tu sais comment est ta chape béton dessous (épaisseur, terre isoler et coulé sur du polystyréne, ou coulé sur polyane?), est elle isolé? tu n'a pas peur d'éventuel remonté humide?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:07

Oui j'ai posé directement sur le sol. Je sais pas comment est pas shape dessous mais que c'est sec de chez sec dans ce sous sol j'ai pas trop de craintes :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:59

ok, (j'ai fait la même chose dans mon sous ol actuel) pour ma nouvelle salle, (déménagement dans 1 mois)j'envisage peut être d'isoler du froid le sol de mon sous sol, y a tu pensé?, et par la même occasion un poliane + environ 2cm de polystyrène extruddé+ moquette
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:02

En fait j'ai pas tellement besoin d'isoler mon sous-sol car il y fait toujours très bon, hiver comme été (environ 18° tout le temps), au pire je mettrai un petit chauffaged 'a point si nécessaire mais faut voir à l'utilisation.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:09

Par contre mettre du polystyrène extruddé sous la moquette pourait t'éviter d'avoir des mauvaises réverberations dans ta salle.

Mais c'est quelque chose que tu peus revoir par la suite si ça ne va pas.(sur ce point le beton c'est terrible)
Tu verra bien à l'usage.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:11

Ha! autre chose,
Je ne vois pas ce que tu reproches au chevilles moly,je trouve ça nickel,ça tient vraiment bien.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:10

Le hic c'est que souvent quand j'ai serré, la cheville s'enfoncait dans la plaque de platre :(
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:12

faut pas les brutaliser, je suis un peut de ton avis, une fixation fiable et a tout épreuve dans le placo , c'est pas facile!

il faut faire un trou nikel du diamètre, et serré doucement, si trop de poids, mettre des renfort, dans la cloison doubler, ou remplir de map
après c'est du cas par cas mais le mieux est de renforcer la cloison
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message