Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achats Sharp LC32GA8E chez M***** le drame

Message » 02 Nov 2006 19:49

Bonjour,
Ayant envie d'un écran plat pour mon noël je cherche sur Internet un 32 pouces qui pourrais me faire patienter, en attendant l'appart et les sous qui pourront supporté un vidéo projecteur, la je tombe sur une super promos un Sharp 32 Pouces LC32GAE8 à 829 euros chez magma.
La je me dis chouette c'est une affaire il a un système Aquos pixel système et je suis passé le voir a boulanger l'image me convient donc J'appelle Magma pour le réserver avec leur système pay and collect et la on me dis problème de stock rappelé plus tard, je rappelle quelque jour après on me dit que non y'en a plus mais comme c'est lundi les stock sont pas bon, il faut rappeler mardi.
On est mardi je rappelle le responsable TV nommé frederic et je lui commande l'écran il me dit pas de problème c'est le dernier, je lui explique les termes de son collegue hier comme quoi il n'y en avait plus, il me dit que c'est bon son collègue c'est trompé, donc je lui dis que je passe jeudi le chercher et il me répond ok pas de problème.
Et voila ce matin jeudi je fais mes 50 bornes pour aller a magma je galère une heure pour me garé et rentre dans le magasin la charmante caissière veux me faire payé 999 je lui dis non c'est 829 et j'ai déjà donné 200€ d'acompte elle vérifies ok c'est bon, elle me demande de saisir mon code et la elle a remis 829 je lui ré explique et elle mets la bonne somme, ensuite je descends je récupère mon écran et repars a ma maison.
Maintenant 16 heures c'est l'installations ayant réussi a être patient et ayant beaucoup d'occupations en débuts d'après midi je commence seulement l'installation de l'écran je déballe et la des chose bizarre la télécommande sans plastique avec les piles se baladant alors je me dit pas grave ils ont sortie la télécommande pour test, je continus et je déballe le support pareil le support est marqué il a déjà été monté je continus pas de traces suspecte sur l'écran je continus l'installe en me disant ils ont eu besoin du pied pour un autre test, je démarre l'écran et je ne tombe pas sur l'installe automatique comme indiqué dabs le mode d'emplois je cherche l'installe dans les menu et la ça commence, la détections des chaînes se passe bien c'est pas jojo mais c'est en attendant de déménagé et le lsd c'est surtout pour les DVD, donc je finis le réglage et passe au réglages des peritels et des sorite av je commence par la freebox le résultat est pas mal je peaufine avec les options cool le rendu est même plutôt bien et la le drame le haut de mon image se désynchronise, je me dis merde free de conne je passe sur le DVD recommence a réglé en attendant l'achat du câble hdmi pour mon 696 de chez pio, et la bim au bout de 2sec que problème de synchronisation. la je me dis c'est trop gros y a un soucis avec cette écran je me mets donc à faire le tour de l’écran et je fini par remarqué une jolie étiquette TIMO vidéo garantie sav et la mince on ma refilé un écran réparé pour un neuf j'appelle magma j'explique tous cela on me dit déplacé vous demain on vous le changera ( le problème ils en ont plus en stock ? de 1 j'ai pas envie de mettre au bout car je mettais fixé ce budgets LA 2 je dois me retapé 100 bornes pour échangé un écran ce coup ci il me le déballe devant moi et je regarde tout a votre avis Comment faire pour ne pas faire 50 aller retour et avois un écran qui marche ?

Désoler mais j'explique tout en détails merci de donnez votre avis.
Dernière édition par shado le 02 Nov 2006 20:07, édité 1 fois.
shado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:27
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:53

c'est simple , tu redonnes l'ecran , tu demandes soit un remboursement , soit tu attend que leur stock soit renflouer :)
et tu demandes un geste commercial au directeur pour tes kilometres :wink:
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:59

j'attend pas que leur stock sois renfloué ils ont déconné a la commande et c'est tout.

demain matin 10h je suis chez eux et je repartirais avec un écran 32 pouce similaire a celui la pour le meme prix sinon c'est trop facile tu vend alors que tu as meme pas et hop le clients se démerde apres il rajoute et se tape des aller retour.

donc suite et fin de l'histoire demain midi si tout se passe bien.
shado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:27
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:03

shado a écrit:j'attend pas que leur stock sois renfloué ils ont déconné a la commande et c'est tout.

demain matin 10h je suis chez eux et je repartirais avec un écran 32 pouce similaire a celui la pour le meme prix sinon c'est trop facile tu vend alors que tu as meme pas et hop le clients se dé***** apres il rajoute et se tape des aller retour.

donc suite et fin de l'histoire demain midi si tout se passe bien.


shado a écrit:a votre avis que faire ?


Demande pas si tu sais déjà quoi faire :wink:


Si c'est seulement un coup de gueule contre le magasin...
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:08

partaille a écrit:
shado a écrit:j'attend pas que leur stock sois renfloué ils ont déconné a la commande et c'est tout.

demain matin 10h je suis chez eux et je repartirais avec un écran 32 pouce similaire a celui la pour le meme prix sinon c'est trop facile tu vend alors que tu as meme pas et hop le clients se dé***** apres il rajoute et se tape des aller retour.

donc suite et fin de l'histoire demain midi si tout se passe bien.


shado a écrit:a votre avis que faire ?


Demande pas si tu sais déjà quoi faire :wink:


Si c'est seulement un coup de gueule contre le magasin...



oui tu as un peu raison c'est aussi un coupe de gueule, mais je voulais aussi savoir si quelqu'un a déja été dans ce cas et biensur comment cela c'est fini.
shado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:27
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:16

tu poses une question , je te donne une reponse et ça ne te plait pas , et bien demmerdes toi :evil:
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:32

david28 a écrit:tu poses une question , je te donne une reponse et ça ne te plait pas , et bien demmerdes toi :evil:


ou as tu vu que cela ne me plaisais pas merci d'avoir repondus, mon post est ptet un coup de gueule deguisé mais que ferais tu as ma place ? toute le monde dit d'evité les boutique du net et de preférer les grandes enseignes mais la j'ai un peu l'impression d'avoir été entubé pardonne moi l'expression:(
shado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:27
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:43

Bon effectivement ca fait pas tres serieux. Le probleme c'est que ce genre d emanoeuvres marchent avec des clients naifs ou dans l'incapacite de se deplacer.
Tu imagines si tu habitais à 500km?
Donc il faut retourner à la boutique et je te conseille vivement de te faire accompagner par une personne qui peut servir de temoin.
Apres à toi de voir si tu veux un remboursement ou prendre autre chose.
Le bon sens serait de te faire rembourser avant toute chose.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:08

malheureusement personne ne peut m'accompagner j'irai donc tous seul je serais le + calme possible et je vous tiendrais au courant.
shado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:27
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:52

Et ? ...
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 13 Nov 2006 16:24

hop me voila bon j'ai craqué magma a eu raison de moi je suis repartis avec un cheque de 899 euros, pourquoi 899 euros car j'arrive la bas j'explique mon soucis il me disent oki on reprend l'ecran allez voir a la boutique il feront un geste j'arrive a la boutique je réxplique mon cas a ce frédéric (bon vendeur que fout il chez eux) il me dit qu'il doit voir avec son responsable on negocie il ne veulent rien laché on tombe d'accord sur un autre sharp avec la tnt il vaux 170 euros de plus mais il me font un ristourne de 100 euros me reste encore 70 € de ma poche bon tant pis j'ai en marre je cede j'ai eu un geste, donc je dis ok mais je veux un déballage et un test de l'ecran le vendeur me dit oki je viens avec vous on va le faire ensemble cool je paye prend ma facture et suis le vendeur.

on arrive au points retrait et le vendeur me fait patienté puis reviens tout peneaux en faite ya plus de sharp en stock sauf les 37 pouces donc c'est mort, je lui dis bin que me proposez vous il appelle son responsable et on le me propose sois de l'écran de demonstration sois des ecrans sd, la je m'impatiente et demande une solutions en m'énervant un peu , la le vendeur raccroche et me dis pas de propositions c'est un remboursements, je ménerve et je me dis que de toutes facons j'aurais pas mieux je monte quand meme le ton et la je lui demande de me preparé mon remboursements et la il me repond il faudra patienté 7 jours que la compta me l'établisse, alors la j'explose et lui demande si j'ai l'air d'une banque et si il se moque de moi le ton monte encore il me fait patienté et va voir avec un autre responsable (le responsable restera caché pendant la négo envoyant son vendeur à sa place) il me propose de m'envoyé un Samsung L32B71S d'ici une quinzaine de jour je lui dis non j'ai plus de télé peux pas attendre, il faut trouvé une solutions le vendeur repart dans le bureau de son responsable, la je bouts je commence meme a tremblé pas bon signe j'en peux plus, et au bout de 15 min le vendeur reviens avec un cheque de 899 euros il me dis que c'est le maxi qu 'il a pu faire je remerci le vendeur mais préviens magma que je ne compte pas resté la et leur faire de la pub sutout les forum possible.

bon maintenant me faut un ecran j'appele ma femme et lui demande de me donné le Numéro de Francecom, je le appelle et leur explique que je cherche un ecran ils ont plusieur choix et du stock, je vais donc passé chez eux

donc avec ma femme nous avons revus le budget à la hausse mais plus d'argent chez magma je n'ai plus confiance en eux, donc j'arrive a francecom et la un jolie phillips 7531D me fait de l'oeil, il a le pixel plus, 2 hdmi la tnt et il est noir laqué mais ouille il est affiché a 1199 euros ma femme ne sera pas d'accord on explose le budget j'en parle au vendeur lui disant que ce modele m'interesse mais trop cher je lui demande ce qu'il a d'autres il me dit qu'il attends les nouveau jvc mais na pas de date mince je retourne au point de départ, je lui dit que non il est trop cher et il me dit je reviens je vais voir ce que je peux faire et il reviens et me dit on vous le fait a 1120 ( meme prix que cobra) et je prends votre réglements en 2 cheque me voila soulagé je commande et je récupere mon ecran.

il est dans mon appart installé et en plus la tnt a été installé dans mon immeuble et je viens de le remarqué.

moralité j'avais deja acheté chez Francecom mon ampli mes enceintes et mon dvd j'ai voulu chercher le prix et je me suis fait enfilé, maintenant j'ai compris c'est lui mon fournisseur officiell.


sinon pour magma et sharp je vais leur envoyé une petit couiier meme si a mon avis cela ne changera rien.

et surtout merci de vos commentaire
a bas magma
shado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:27
  • offline

Message » 13 Nov 2006 16:49

Content que cela se soit bien terminé pour toi ! :D

Quant à Magma, vu l'accueil ou plutôt l'absence d'accueil auquel j'y ai eu droit la seule fois où j'y suis allé, je ne risque pas d'y remettre les pieds !
-Patryk-
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
  • offline

Message » 13 Nov 2006 17:07

Je n'ai pas été bien accueilli non plus chez Magma... Mais PIRE : j'ai fait l'erreur d'acheter un projo Toshiba (MT-5) chez eux il y a deux ans... Au bout de 250 heures d'utilisation (pas grand chose pour un projo) la lampe claque. Je l'envoi au SAV de Magma car je n'étais pas certain que c'était la lampe, je craignais une panne plus importante (250 heures c'est pas normal), le SAV qui bien sûr me précise que je l'ai dans le... car c'est pas garanti. Et là... ils me font poireauter 3 mois ! 90 jours !!! Pour juste changer la lampe. J'ai hurlé, j'ai insisté, tout fait, rien. Le plus drôle : quand il me l'ont rendu il y avait un énorme cheveux coincé derrière l'objectif ! Ils n'avaient même pas fait de test. J'ai dû le rapporter... et 15 jours d'attente en plus !
Ils m'ont pris pour un con. Et la douloureuse a été sévère, même pas un geste commercial pour l'attente et le cheveux !
Donc Magma et moi c'est terminé.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message