Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, ozy75, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petite question connectique technique

Message » 01 Nov 2006 22:27

Je souhaiterais pour gagner en dynamique passer a un ampli de puissance. Ce nouvel ampli serait connecte a la sortie pre-out de l'ampli integre existant aujourd'hui. Le seul souci, c'est qu'un caisson de basse est deja branche a cette sortie.

Est-ce qu'une solution qui consiste a brancher un splitter type QED Ysrsw ou Profigold et d'ainsi aller d'une part vers l'ampli de puissance et de l'autre vers le caisson marchera ou bien cela pourrait-il etre dangereux pour un des elements (impedance pas OK...)?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:30

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:40

Brancher sur la sortie Tape Out! Je n'y avais pas pense a ca! Merci beaucoup mais il n'y a vraiment aucun risque (impedance ou autre)?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:30

TRES TRES TRES mauvaise idee le coup du Tape Out! :evil:

J'ai cru que mon caisson allait etre satelise! Deux premieres mesures d'un CD et c'est comme si la maison allait s'ecrouler tellement le caisson donnait du volume. Il semble s'etre remis de la mesaventure mais j'espere que je n'ai pas abime quelque chose. J'aurais du m'en douter. Les sorties Tape Out sont insensibles au reglage de volume. Ca doit donc aller a fond en fait...

Mauvaise idee et je me demande comment on peut la suggerer sur un site revendeur...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 02 Nov 2006 7:32

La première solution n'est pas pas géniale mais fonctionne : le caisson servant de filtre entre l'ampli et les enceintes.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Nov 2006 8:26

doudou_78 a écrit:La première solution n'est pas pas géniale mais fonctionne : le caisson servant de filtre entre l'ampli et les enceintes.


+1
je n'ai jamais essayer la deuxiéme solution mais je confirme que la premiere solution fonctionne trés bien :wink:


sinon pour la deuxiéme solution j'en prend note et désolé pour toi awilpas :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:55

Non non, pas de mal. Le caisson a toujours l'air en forme...

La premiere solution malheureusement ne convient pas car je sors aussi d'un ampli HC vers le meme caisson. Dans ce cas, pas le choix, ca doit venir du cable RCA sur la sortie speciale LFE.

Personne n'a vraiment d'idee sur l'usage d'un splitter?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:28

si l'impedance du caisson comme celle de l'ampli sont suffisament élevées(ce qui est généralement le cas) il n'y a pas de probleme
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:46

awilpas a écrit:Non non, pas de mal. Le caisson a toujours l'air en forme...

La premiere solution malheureusement ne convient pas car je sors aussi d'un ampli HC vers le meme caisson. Dans ce cas, pas le choix, ca doit venir du cable RCA sur la sortie speciale LFE.

Personne n'a vraiment d'idee sur l'usage d'un splitter?


Une astuce donné par le laboratoire bassi et qui marche. Tu prends un cordon rca et d'u côté dans ton caisson en lfe, de l'autre tu dénude la race, tu branche le conducteur sur le + d'une sortie hp, la terre sur le - de la même sortie hp. Comme cela tu as une sortie modulée qui ne passe par le filtre de ton caisson et qui ne fatigue pas ton ampli car il ne va pas voir un HP à driver. Le seul problème est que le signal qui sort est déjà amplifié et va l'âtre à nouveau par ton caisson, donc réglages bas et au millimètres. Fais très attention de na pas faire toucher le conducteur et la terre de ton câble au niveau des sorties hp de ton ampli.

J'espère que cela t'aidera

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:33

awilpas a écrit:TRES TRES TRES mauvaise idee le coup du Tape Out! :evil:

J'ai cru que mon caisson allait etre satelise! Deux premieres mesures d'un CD et c'est comme si la maison allait s'ecrouler tellement le caisson donnait du volume. Il semble s'etre remis de la mesaventure mais j'espere que je n'ai pas abime quelque chose. J'aurais du m'en douter. Les sorties Tape Out sont insensibles au reglage de volume. Ca doit donc aller a fond en fait...

M
auvaise idee et je me demande comment on peut la suggerer sur un site revendeur...


ATTENTION ,une sortie Tape Out n'a rien a voir avec une Pré Out. La premiere est non variable alors que la seconde est variable. Si tu branche un caisson sur une Pré Out de l'ampli, c'est l'ampli qui gere le volume (variable 0-2v).Alors que si tu mets un caisson sur une Tape Out de l'ampli ,bein l'ampli ne gere pas le volume du caisson (non variable = totalité du signal a volume max :-? )

Tape Out = sortie enregistrement :idee:
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:21

Merci beaucoup a vous tous pour toutes ces reponses qui m'ouvrent sans doute d'autres voies d'investigation.

La question premiere malheureusement reste et peut-etre l'ai-je mal formulee.

Si je sors de la sortie Pre-out de mon preampli et que j'utilise un splitter type QED Ysrsw qui va splitter le signal vers un ampli de puissance d'un cote et vers le caisson de basse de l'autre, y'a t'il un risque pour un de ces trois elements (preamp, ampli et caisson de basse)?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:48

awilpas a écrit:Merci beaucoup a vous tous pour toutes ces reponses qui m'ouvrent sans doute d'autres voies d'investigation.

La question premiere malheureusement reste et peut-etre l'ai-je mal formulee.

Si je sors de la sortie Pre-out de mon preampli et que j'utilise un splitter type QED Ysrsw qui va splitter le signal vers un ampli de puissance d'un cote et vers le caisson de basse de l'autre, y'a t'il un risque pour un de ces trois elements (preamp, ampli et caisson de basse)?


Comprends pas bien, si par splitter tu entends câble en y comme celui là :http://www.discounttv.co.uk/category/Sub+Leads/product/QED_Y-SW_Reference_Subwoofer_Splitter.html?osCsid=cb6b2389d87b05a6ad88bc1e8f798463

Tu pourras juste mélanger 2 sorties stéréo vers une entrée LFE. Tu veux peut-être parler de switch ? :-?

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:00

Oui, je parle tres exactement de ce type de cable.

Le but n'est pas de switcher, dans le sens ou je ne veux pas que le signal aille soit a l'ampli de puissance, soit au caisson. Le but est de splitter de maniere a ce que le signal aille a l'ampli de puissance ET au caisson.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:26

Tu peux brancher un cordon Y ou une fiche en Y à la sortie de ton préampli (ou Pré out de ton intégré, ce qui revient au même, car dans ce cas, tu n'utilises que la partie préampli de l'intégré) pour alimenter deux amplis de puissance (pour faire par exemple de la biamplification passive) ... il n'y a aucun souci. 8)

Dans le cas d'un caisson, c'est le même topo. Puisqu'un caisson , c'est aussi un ampli de puissance :lol: en partie!

alors, soit tu prends un cable, soit une fiche du type profigold ou real cable.
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:34

kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message