Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que changer (Marantz ou Mission)

Message » 03 Nov 2006 15:35

Bonjour,

Je possède un antique ampli Marantz SR-580 (5x50W), deux "colonnes" Mission 702e complètées par une centrale et deux satellites Jamo.

Le problème : je trouve que le vaillant Marantz à du mal à fournir toute la puissance pour sortir le meilleur des Mission (en particulier).

Je suis donc confronté à un choix difficile :

- Garder le Marantz et lui asocier un ampli de puissance pour bouger les Mission !?

- Garder le Marantz et lui associer un pack d'enceintes 5.1 moins gourmant en puissance (style Jamo Apollo très WAF) !?

- Garder les enceintes et remplacer le Marantz par un ampli plus péchu (à la lecture de pas mal de posts ça pourrait-être du Yamaha, HK ou mieux NAD, Cambridge ou encore un Marantz plus récent !?

Je suis preneur de toute remarque pertinente qui m'aiderai à me décider.
Dernière édition par greg35 le 07 Nov 2006 9:48, édité 1 fois.
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:08

Lu,

Je dirais tout bêtement :

Cela dépendra de ton budget. Alors c' est à préciser.....

@++
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

pour le budget

Message » 03 Nov 2006 16:34

disons jusqu'à 300€ pour du matériel d'occasion.
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:55

300€ le Proton AA2480

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836416

bon petit bloc :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:56

Magnasuprema a écrit:300€ le Proton AA2480

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836416

bon petit bloc :wink:


Pour le budget, pas mieux

Un bloc va donner un coup de fouet à ton install, maintenant, il peut y avoir un autre problème qui est que tes oreilles n'aiment pas l'association de ton marantz avec tes enceintes

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 03 Nov 2006 21:18

Quel raisonnement t'a amené à faire le constat d'un manque de puissance de ton ampli ?
Ça, c'est la 1ère question... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:32

1 - obligation de monter le volume pour sortir qqc des enceintes ;
2 - impression d'un son étouffé / pas dynamique du tout ;

Ca en stéréo, en 5.0 c'est encore pire :cry:
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

du mieux

Message » 22 Nov 2006 10:22

J'ai commencé par changer le cable 2*0,75mm² de l'ampli par du plus gros et la partie dynamique me semble y avoir gagné. Maintenant il me faut toujours pousser le volume sinon les mission ne sortent pas grand chose.

Sachant que j'ai une petite pièce (25/30m²) je me demande si une paire de bibliothèque (Eltax Monitor III par exemple) de serait pas plus adaptée.
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:17

greg35 a écrit:J'ai commencé par changer le cable 2*0,75mm² de l'ampli par du plus gros et la partie dynamique me semble y avoir gagné. Maintenant il me faut toujours pousser le volume sinon les mission ne sortent pas grand chose.

Sachant que j'ai une petite pièce (25/30m²) je me demande si une paire de bibliothèque (Eltax Monitor III par exemple) de serait pas plus adaptée.

J ai la même surface avec moi aussi un marantz et........des monitor3,le tout constitue un excellent rapport qualité/prix.
J ai par la même occasion redecouvert la dynamique qui me manquait avec ma precedente config,là ou je devais monter le son vers -25 je peux desormais me contenter de -40 à -30.
De plus l assos marantz/monitor3 est vraiment chouette surtout pour le peu de deniers investit.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:34

Les symptômes semblent être liés à une mauvaise association.

A mon avis il est plus judicieux de changer d'abord ce qui risque de tomber en panne le plus vte...l'ampli.

Il y a un yam 757 à 350 euros dans les PA :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Et un ampli HiFi ?

Message » 08 Déc 2006 19:41

En parcourant le forum j'ai pensé à une quatrième possibilité :
- Ajouter un petit ampli HiFi sec et dynamique pour driver mes Mission et garder le Marantz pour les enceintes arrières et la centrale Jamo.

Des avis sur cette proposition ?

Pour l'ampli je pense à un Rotel RA-01 ou un Atoll IN50 : d'autres idées ?
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:02

Si tu cherches dans ces registres, l'AX 596 pourrait te convenir tout à fait. 100W bien dynamiques. Compter 150-250 euros d'occaz selon l'ancienneté.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Denon PMA-280 :mdr:

Message » 11 Déc 2006 10:54

J'ai eu une très bonne occasion de racheter un Denon PMA-280 (4*40)...

Je me suis donc mis dans la config. Marantz pour alimenter la centrale et les 2 arrières. Sortie Pré-out du Marantz vers le Denon pour les 2 frontales (en simple cablage pour l'instant mais je pense que je passerai en bi-amplification rapidement). En Stéréo le Denon est bien plus dynamique que le Marantz. Ca claque bien. Du bonheur à tester plus en avant...

En DD j'ai juste fait un essai rapide sur le Live des Corrs et le résultat est identique au 2.0 :D

En revanche, en Prologic avec mon récepteur Satellite en source j'ai un bon son sur la centrale et les arrières mais je suis obligé de pousser le Denon pour obtenir qqc sur mes frontales. J'avais déjà remarqué ça lorsque je n'utilisais que le Marantz pour alimenter les 5 enceintes. Si je passe en stéréo avec la même source, je n'ai pas besoin de pousser le Denon.

A votre avis est-ce le décodeur Prologic du Marantz qui est en cause ou alors un problème de paramétrage ?
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:12

greg35 a écrit:J'ai eu une très bonne occasion de racheter un Denon PMA-280 (4*40)...

Je me suis donc mis dans la config. Marantz pour alimenter la centrale et les 2 arrières. Sortie Pré-out du Marantz vers le Denon pour les 2 frontales (en simple cablage pour l'instant mais je pense que je passerai en bi-amplification rapidement). En Stéréo le Denon est bien plus dynamique que le Marantz. Ca claque bien. Du bonheur à tester plus en avant...

En DD j'ai juste fait un essai rapide sur le Live des Corrs et le résultat est identique au 2.0 :D

En revanche, en Prologic avec mon récepteur Satellite en source j'ai un bon son sur la centrale et les arrières mais je suis obligé de pousser le Denon pour obtenir qqc sur mes frontales. J'avais déjà remarqué ça lorsque je n'utilisais que le Marantz pour alimenter les 5 enceintes. Si je passe en stéréo avec la même source, je n'ai pas besoin de pousser le Denon.

A votre avis est-ce le décodeur Prologic du Marantz qui est en cause ou alors un problème de paramétrage ?


C'est normal le prologic fait surtout travailler la centrale et le son des frontales est assez faible. Si les réglages sont bien équilibrés en DD alors ce n'est qu'à cause du décodage pro logic.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Déc 2006 10:59

En fait c'est plutôt à cause de la source...

En fait toutes les chaines par satellite ne sont pas Stéréo (et encore moins pré-traitées en Dolby Surround). J'ai donc fait le test avec une source 2.0 (DVD) et là les frontales travaillent normalement : j'ai du son sur les 5 eneintes en DPL.

Ca me rassure sur le fonctionnement de mon Marantz :roll:
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message