Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

POUR CEUX QUI HESITENT A GARGER LEUR CRT.

Message » 02 Nov 2006 23:15

Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a signaler pour les septique comme moi qui possédait un un bon crt "100hz 82cm sony" que le plasma a balayer mes interrogations. l'image et je suis pointilleux est sans commune mesure avec les crt, c'est divin. mon plasma est le pana 42th60e.en réception hertzien c'est de la merde, en tnt c'est bluffant de qualité, en tps hd c'est super, et en dvd hdmi"philips 9000s avec puce faroudja, alors je pleure :D .bon ce qui n'on pas la chance de tous les voir, ne vous tromper pas il y a pioneer ou pana point barre. les seules qui controle leur chaine de production et le résultat et la. je suis parti avec pana car le piqué est meilleur sur le pana et de plus il posséde 2 hdmi, pioneer on mal joué, car un dvd+tps ou canal nécéssite 2 hdmi.par contre le pioneer est plus beau. voila si cette article peut aider.
mutze
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2005 0:55
  • offline

Message » 03 Nov 2006 9:53

mutze a écrit:l'image et je suis pointilleux est sans commune mesure avec les crt, c'est divin. mon plasma est le pana 42th60e.


Un plasma qui fait du noir, ca existe ?

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:27

shacard a écrit:
mutze a écrit:l'image et je suis pointilleux est sans commune mesure avec les crt, c'est divin. mon plasma est le pana 42th60e.


Un plasma qui fait du noir, ca existe ?

Serge.


Un plasma sans postérisation, ça existe ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:59

nekaou a écrit:
Un plasma qui fait du noir, ca existe ?

Serge.



shacard a écrit:
Un plasma sans postérisation, ça existe ???


et une CRT avec une définition et un relief de l'image aussi poussé qu'un Plasma HD, une taille d'écran aussi grande, des blancs aussi purs et une aussi grande richesse de couleurs, ça existe ?? :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:09

chris lo a écrit:et une CRT avec une définition et un relief de l'image aussi poussé qu'un Plasma HD, une taille d'écran aussi grande, des blancs aussi purs et une aussi grande richesse de couleurs, ça existe ?? :roll:


Definition et relief sur une source SD analogique, c'est ou ? C'est combien ?
Richesse de couleurs sur un plasma ou un LCD ? Pourquoi autant de phenomenes de solarisation alors ?

Sinon, on parle bien de qualite d'image, pas de taille :wink:
Pour une grande base d'image, il y a les projecteurs ... tri-crt :mdr:

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:22

par "upscaling" mon cher... comment veux-tu qu'un écran HD affiche une image SD sinon ;)

la solarisation, ça n'arrive que sur des mauvaises sources, bien réglé et alimenté, aucun Plasma HD actuel ne solarise à gogo
d'ailleurs, même les CRT solarise sur des mauvaises sources en numérique, c'est juste qu'on préfère taper sur les Plasmas sur ce genre de défauts :roll:

OK, les Plasma c'est pas toujours parfait, mais les LCD et les CRT non plus, chacun ses avantages et ses inconvénients

et puis c'est assez énervant ces remarques constantes sur les Plasmas ou LCD... comme si les possesseurs de ces écrans étaient débiles, aveugles ou non connaisseurs

je me suis tapé des CRT depuis ma naissance ( :mdr: ) et je ne me contente pas d'une qualité d'image moyenne, alors tu penses vraiment que j'aurais acheté un écran Plasma si c'était aussi mauvais que ça ?? :o
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:45

Plasma/LCD : trop de défaut à ce prix, pour moi...

pixel mort, angle de vision, marquage, solarisation, consommation réelle, durée de vie, etc.
Les plasma/LCD sont à la mode en europe car le marketing l'a voulu ainsi...

Outre-atlantique, il y a des CRT HD avec une qualité d'image largement au dessus des Plasma/LCD... Mais nous, en europe, on n'y a pas droit...
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 03 Nov 2006 18:06

Ce débat CRT vs Plasma/LCD sera eternel... En effet certains puristes ne jurent que par le CRT, un peu à l'instar du débat 50 ou 100hz de l'époque.
Je suis moi même passé d'un bon CRT 82cm sony d'abord 50hz à 100hz puis à un plasma aujourd'hui... Et je ne regrette en rien mon CRT. Un plasma c'est quand même la claque, même si effectivement certains défauts ne pardonnent pas de par la taille...
Quant au prix, un plasma ou LCD de grande taille coûte le prix d'un bon CRT il y'a à peine qqs années (même prix que mon CRT SONY...).
Alors pour ceux qui ont franchi le pas effectivement un CRT paraît totalement obsolète aujourd'hui, mais je comprends que d'autres ne se décident pas.
jylls69
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Oct 2005 15:16
  • offline

Message » 03 Nov 2006 18:10

nekaou a écrit:Plasma/LCD : trop de défaut à ce prix, pour moi...

pixel mort, angle de vision, marquage, solarisation, consommation réelle, durée de vie, etc.
Les plasma/LCD sont à la mode en europe car le marketing l'a voulu ainsi...

Outre-atlantique, il y a des CRT HD avec une qualité d'image largement au dessus des Plasma/LCD... Mais nous, en europe, on n'y a pas droit...

Hé les gars y a personne qui vous oblige à acheter un plasma :wink:
Mais tous ceux qui y ont goûter pour rien au monde ne reprendraient un CRT :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2006 18:55

je me prendrai bien bien un petit pana moi aussi en remplacement de ma pixel plus 2 9509 qui est toujours aussi terrible!C'est la taille et la hd qui pourrait me faire basculer..
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:12

nekaou a écrit:Outre-atlantique, il y a des CRT HD avec une qualité d'image largement au dessus des Plasma/LCD... Mais nous, en europe, on n'y a pas droit...


pourtant, ils s'équipent aussi massivement en écrans Plats qu'ici :roll: :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:50

Djadja a écrit:
nekaou a écrit:Plasma/LCD : trop de défaut à ce prix, pour moi...

pixel mort, angle de vision, marquage, solarisation, consommation réelle, durée de vie, etc.
Les plasma/LCD sont à la mode en europe car le marketing l'a voulu ainsi...

Outre-atlantique, il y a des CRT HD avec une qualité d'image largement au dessus des Plasma/LCD... Mais nous, en europe, on n'y a pas droit...

Hé les gars y a personne qui vous oblige à acheter un plasma :wink:
Mais tous ceux qui y ont goûter pour rien au monde ne reprendraient un CRT :mdr:


j'ai les 2 : plasma et CRT, et pour rien au monde je lâcherai mon CRT pour le Plasma uniquement, les 2 sont différents, j'aime les 2, et j'ai même un préférence encore pour un bon CRT... mais sûrement car une des choses les plus importantes pour moi est d'avoir des noirs bien noirs...et les plasmas sont loin derrière les CRT pour ça, que ce soit Pioneer, Pana, etc...
33charles33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 12:28
  • offline

Message » 03 Nov 2006 20:17

merci jylls69, tu as tout dit. pour charles33 j'ai aussi gardé mon sony et je t'assure que ,je précisse "pioneer ou pana les seules qui possédent un noir profond" mon crt je l'ai déja oublié. je précise aussi qu'il faut un bon lecteur dvd pour se genre de plasma. je précise que je suis trés méticuleux, sur pc j'avais laisser mon sony trinitron 19 pouces hdm420 pour un bélinea 10 19 20 soit disant un bonne écran. quelle décéption!!! pour la photo."je fais pas mal de photos" je acheté un eizo 1950 el la c'est la claque aussi bon que mon sony. donc je vous garantie que le pana si vous lui donné une bonne source vous fera oublier votre crt. je viens de regarder pendant les vacances la triologie du seigneur des anneaux avec le pana. je n'ai pas de MOT.bye
mutze
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Nov 2006 1:41

je pense qu'il y a aussi un phénomène d'accoutumance à l'image

on a été formaté depuis tout petit à regarder des CRT et lorsque l'on regarde une autre technologie, on devient super pointilleux en remarquant tout de suite les défauts face aux CRT (sans pour autant mettre les avantages dans la balance)

j'ai aussi gardé ma CRT de côté mais je ne la regarde plus que rarement. Et en fait, je me suis habitué à l'image de mon Plasma (et d'un autre écran LCD aussi) et, maintenant, je suis dans le processus inverse, à savoir que je ne vois plus que les défauts de ma CRT par rapport à mes autres écrans Plasma et LCD

y'a sûrement une part de psychologique là dedans je pense :roll:


au fait, j'espère que vous n'êtes pas fachés pour tout à l'heure... je voulais pas du tout vous agresser, j'étais juste un peu énervé mais c'est passé :mdr:


de toute manière, je pense qu'on est tous d'accord sur un point, à savoir que même si les technologies d'écrans plats ont fait de gros progrès, y'a encore du chemin à parcourir.
mais pour qui veut prendre le temps de s'impliquer dans l'une d'elle à l'heure actuelle, et compte-tenu des tarifs et fonctionnalités de plus en plus intéressants, y'a moyen de franchir le pas sans trop de déception à l'arrivée, avec même, dans la plupart des cas, de grandes satisfactions ;)


pour les fans des CRT, je crois qu'il y a aussi le "spectre" SED qui occupe beaucoup l'attention, celui qu'on annonce comme la vraie qualité CRT en écran plat.
J'espère juste que ça répondra bien à vos besoins et que ce ne sera pas une déception pour vous, lorsque l'écran sera effectivement sous vos yeux... mais si tel est le cas, comme ça n'est pas prêt de sortir tout de suite ( :roll: ) peut-être que les évolutions apportées aux Plasma et LCD vous satisferont peut-être autant (et le choix devenant alors totalement cornélien :mdr: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 3:53

bonsoir
je vais juste dire un petit mots , pour les fervent de crt , que le crt net pas sans defaut bien au contraire on va pas tous les cités se serrait trop long.
parcontre pour le reste comment voulez vous avoir une bonne image sur un plasma ou lcd , avec les sources merdique que l'on a en France , cet pas la faute au diffuseur , mais au signial qu'il reçois.
regarder de la vrais hd ou des dvds hd sur lcd et plasma , vous oublierais tres vite votre crt.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD