Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY 40W2000 : CR + réglages uniquement

Message » 03 Nov 2006 13:35

oui, je dois avoir de la chance car moi, chez la Fnac nice je l'ai vu tourné et c'est un pur bonheur dans tous les compartiments. Les noirs sont presque aussi bon que les plasma pio...

Franchement avec les nouvelles gammes de LCD je me demande bien ce qu'il reste au plasma...
Dernière édition par zeyd le 03 Nov 2006 15:22, édité 1 fois.
zeyd
 
Messages: 356
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:14

pour ma part , lors de l'achat du SONY 40W2000 (au depart j'etait parti sur le 37FD9831) , a DARTY tous les reglages sont par defaut (j'ai demander et verifier par moi meme :wink: ) , j'ai tout de suite preferer l'image du SONY a celle du philips(et pourtant avant de voir le SONY , l'acaht du philips etait quasi imminent) , c'est vrai qu'en magasin on ne pas pas reelement juger de la qualite de ces ecrans , il faudrait amener son lecteur , ses cordons , ses DVD et y passer des heures :mdr: :mdr:
moi meme quand mon sony a ete livre , j'ai ete deçu aux premiers abords (comparer a mon vieux CRT philips) , les reglages par defaut sont une catastrophe (surtout sur les sources SD) , moi je dis qu'avant de faire un achat et de juger de la "qualite " en magasin , parler avec les vendeurs et faites quelques essais de reglages , si les vendeurs ne veulent pas , changer de magasin :wink: :wink:
pour ma part a DARTY evreux , j'y suis aller un samedi apres-midi , magasin plein a craquer , j'ai quand meme passer 1H avec le vendeur a faire pas mal d'essais de changements de sources , reglages ....
je pense qu'outre le choix de l'ecran avant de faire l'acaht , il y a le choix du magasin :wink:
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:07

Au fait je crois ne toujours pas avoir eu de réponse à une de mes questions.
Le 40w2000 fait du 1080p en 60 Hz.

Mais accepte-t-il aussi le 50 Hz et le 48 Hz ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:19

si la reponse a eu lieu , c'est moi meme qui l'ai poster :wink:
amis ce n'est pas sur ce post la , il commence a en y avoir beaucoup d'ailleurs :-? :-?
donc pour reprendre , le 60Hz / 50Hz et 48Hz passe sans souci en 1080p 8) :wink:
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:20

david28 a écrit:si la reponse a eu lieu , c'est moi meme qui l'ai poster :wink:
amis ce n'est pas sur ce post la , il commence a en y avoir beaucoup d'ailleurs :-? :-?
donc pour reprendre , le 60Hz / 50Hz et 48Hz passe sans souci en 1080p 8) :wink:


Ben voilà une excellente nouvelle 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Nov 2006 16:25

Salvor Hardin a écrit:Ben voilà une excellente nouvelle 8)


pourquoi 48Hz et pas 24Hz directement ?

:roll:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 03 Nov 2006 16:30

C'est surtout le 50 Hz qui m'intéressait. :wink:

Si je le prends, le 48 Hz... il me servira à tester certains choses que j'aimerais voir avec mes petits yeux à moi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:38

Je reposte mon CR ici:
"Je viens de passer l'après midi à torturer un 40w2000

La finition de l'écran est très bonne même si je regrette le grisé autour...

Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement sur mon inspiron 9200 en hdmi res 1920*1080 sauf à 30hz et l'image était pourrie (défaut de phase je pense). N'ayant jamais testé la sortie dvi de mon portable je ne sais pas d'ou vient le pb...

Après réglages de l'image et pas mal de modifs :

Avec un tvix HD5000 comme source connecté en YUV en 1080i et en hdmi en 1080p:

Différence très importante de colorimétrie entre les deux connexions. Il faut régler pour chacune ce que permet ce set.

Vidéos 720p, 1080i de démo wmv: très jolies avec un recul minimal (1,5m). L'effet de profondeur de champ est vraiment très impressionnant. Les couleurs sont absolument fabuleuses et très réalistes.

Photos: Il faut se placer à 2m de l'écran, a moins on voit du moirage dans les parties sombres des scènes du au capteur de mon D70. La encore la colorimétrie est impressionnante et le contraste très bon. Dans certaines photos (du vietnam) on ressentait la chaleur en regardant l'écran. Un toshiba 42wlg66 utilisé pour comparar faisait pale figure. Point positif sur le traitement une fois réglé: J'ai vu des détails qui n'apparaissaient pas sur l'écran de mon portable.

DVD lu et upscalé par le TVIX: très bon rendu des couleurs saturées du passage visionné. Effets de pixellisation pas trop génants à 2,5m. Pas d'effet de solarisation notable et pourtant la partie visionnée était un concert donc s'y pretait.

Pas testé la TNT ni de source analogique.
Je suis décidé à 99%, attendant la promo sony pour signer!"
hluga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Juil 2005 20:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:41

est-ce qu'il y a une date de prevue pour cette offre promotionnel de SONY ???
david28
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:26
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Nov 2006 23:24

Pour Yabon :
Est-ce que tu as des pixels morts?
Est-ce que la dalle est parfaitement silencieuse (grésillements? sifflements?)
L'as-tu comparé au sharp 42XD1 (son concurrent direct en terme de gammes), surtout concernant la qualité des noirs et le temps de réponse perçu?
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Nov 2006 9:14

Le Vieux Campeur a écrit:Pour Yabon :
Est-ce que tu as des pixels morts?
Est-ce que la dalle est parfaitement silencieuse (grésillements? sifflements?)
L'as-tu comparé au sharp 42XD1 (son concurrent direct en terme de gammes), surtout concernant la qualité des noirs et le temps de réponse perçu?


testé avec Mire couleurs (pas la lessive !!!), je n'ai aucun pixels morts ou blancs ou défectueux :P
La dalle est totalement silencieuse, dommage que cela ne soit pas le cas du PC. :-? .Elle ne chauffe pas, meme après une longue utilisation, on peut poser sa mains dessus, c'est tout juste tiède.

Pas encore vu le 42XD1, mais son grand frère le 46xd1, c'est un bon modèle également, avec une image solide et un bon niveau de noir, il était bien règlé et mis en valeur, branché en DVI>HDMI sur un PCHC, avec une démo wmvHD Coral REEF et d'autre qui passaient en boucle, et bien j'ai noté quelques saccades (scene du survol de la crete d'une montagne sur coral Reef) qui n'étaient pas présentes sur le plasma pio qui était branché sur la meme source par un répartiteur dvi, Coral Reef est téléchargeable sur le site microsoft, ce que j'ai fait pour comparer avec le 40w2000, et bien je n'ai pas de saccades sur cette scène.

Je n'aime pas franchement le look des XD1E, et puis avec leur double pied (46 et 52) il n'est pas pivotant :cry: , et c'est quand meme trés utile pour orienter l'écran.

La seul regrets qu j'ai eu en voyant le 46xd1e, c'est que je me suis dit que 46" finalement c'est pas si grand que ca, on s'habitue vite au 40".
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

=>> Pixels morts ?

Message » 04 Nov 2006 10:07

Le Vieux Campeur a écrit:Pour Yabon :
Est-ce que tu as des pixels morts?
L'as-tu comparé au sharp 42XD1 (son concurrent direct en terme de gammes), surtout concernant la qualité des noirs et le temps de réponse perçu?


A propos, quel est le moyen le plus efficace et facile pour déceler les pixels morts ?

Une grille(mire), mais alors où la chercher ?

Une page des menus (écran entièrement de la même couleur foncée)?

Ou (dans le cas du SONY KDL-40W2000) ?

Merci

André
andrejhy
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:42

andrejhy a écrit:A propos, quel est le moyen le plus efficace et facile pour déceler les pixels morts ?

Une grille(mire), mais alors où la chercher ?

Une page des menus (écran entièrement de la même couleur foncée)?

Ou (dans le cas du SONY KDL-40W2000) ?

Merci

André


Excellente question, deux solutions 8)

1. Si tu as un lecteur de DVD
=> avec le DVD : DVE
=> appliquer successivement les couleurs primaires plein écran : noir, blanc, rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune.
(Un pixel mort blanc est très visible sur du noir, un pixel rouge sur du cyan, etc.)

2. Si tu as un PC portable
=> avec TFTTest
=> c'est en russe mais l'interface est très intuitive
=> de même, tu peux utiliser les couleurs primaires
=> de plus, si tu es en pleine résolution 1:1 tu peux utiliser les grilles "damier". Tu verras en même temps si la dalle est véritablement 1:1 car la grille doit apparaître nette, régulière et sans moiré. S'il y a un pixel mort, il sera très visible.

Au passage n'oublie pas de détecter la postérisation à l'aide des fonds dégradés : si la dalle est 10bits ou plus les dégradés sont bien lisses, 8 bits ou moins : tu vois des bandes.

TFTTest inclus également un excellent test de rémanence (carré blanc sur fond noir) > si tu vois 1 carré c'est génial, 2 c'est bof, 3 c'est la cata :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:58

Encore une question, est ce que le Sony W2000 fait du 1:1 en YUV ?

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:00

Je reviens de faire des courses à Paris-Beaugrenelle, au passage à Darty j'ai vu le W2000 encadré par un X2000, un samsung F71, et un Toshiba LG66.

Les réglages étaient par défaut, le vendeur n'avait pas les telco... C'était des démos HD en boucle, notamment une série de cinématiques xBox360 (Kameo, PGR3) et des images de I-Robot.

Le toshiba était un cran en-dessous en termes de contraste et de noirs (un peu violets).

Les trois autres s'en sortaient également bien, avec peut-être une image plus lisse sur le X2000, mais peut-être est-ce le réglage... Le W2000 était le mieux réglé de tous, avec les couleurs les plus naturelles (notamment comparé au Samsung), curieusement le X2000 était réglé beaucoup trop foncé.

Sur les images de jeux, il m'a semblé que le Samsung faisait un peu moins de rémanence mais la différence était minime. En tout cas sur tous ces écrans la rémanence perçue est contenue et ça me semble parfaitement jouable.

De toute manière sans avaoir une source de référence sur soi, c'est impossible de départager ces écrans en magasin ;)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message