Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, jupal, smurz44 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans le style spendor je voudrais ...

Message » 04 Nov 2006 23:58

l'enceinte qui m'a le plus plu dernièrement c'est la divatech CL28. Mais 4500 roros, c'est hors budget.
JE cherche une enceinte dynamique, très ouverte, et avec de vraies basses. Je suis bassophile ;). C'est pourquoi je penche une oreille vers le haut rendement.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:12

tu as la CL26 qui doit être moins chère.
Sinon, je n'ai jamais écouté d'enceintes haut rendement. Je pense qu'il doit falloir des électroniques très musicales et douces. Mais je me trompe peut-être.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Nov 2006 9:39

Bonjour, fred1969
Je me disais que tu es peut-être à une croisée de chemin et qu'il serait utile que tu prennes le temps avant de choisir. Que tu ailles écouter du HR, des panneaux, des sonus, des venus, des enceintes de studio (atc, jbl, psi audio) bref que tu en profites pour faire un point large sur les divers "univers sonores" qui sont proposés pour savoir avec précision quel est le "son" qui t'émeut le plus... Tu as la chance d'avoir une amplification qui peut driver pratiquement tout, donc tu peux faire pas mal de choix.
Je sais cela prend du temps et pas facile de pouvoir tout écouter.

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2006 10:10

merci Cohuelaz,
effectivement, je pense que tu es dans le vrai sur tous les points sauf peut-être un : les EAR avec un pré à tubes ce n'est pas ce qui convient aux S8 pour ce que j'en attends.

Une chose est sure, ce ne sera pas évident de faire des écoutes en habitant Clermont, mais je vais essayer et prendre mon temps.
En tout cas, je souhaite rester sur des colonnes pas trop grosses ni trop hautes (max 1m10), histoire de faire une belle intégration dans mon salon.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

spendor

Message » 05 Nov 2006 10:12

au fait Fred1969, l'EAR 864 , tu en penses quoi ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Nov 2006 11:55

je ne l'ai toujours pas écouté. J'ai vraiment pas de chance, à chaque fois que je dois l'écouter il n'est pas dispo.

Ecoute "normalement" courant novembre. Je te tiens au courant.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:07

Fred, moi aussi j'ai ouvert un post sur ma quête enceintale. ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:44

... Tu as la chance d'avoir une amplification qui peut driver pratiquement tout, donc tu peux faire pas mal de choix.


Tout à fait d'accord, le choix est large, avec quand même en
1/ et comme le dit bien cohuelaz, la nécessité de savoir quelles sont tes attentes en terme de rendu sonore
2/ et d'avoir à l'esprit que ton amplification aura plutôt tendance à "arrondir un peu les angles" surtout avec le 864 en pré.
Bonne quête et tiens nous au courant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:53

fred1969 a écrit:.
En tout cas, je souhaite rester sur des colonnes pas trop grosses ni trop hautes (max 1m10), histoire de faire une belle intégration dans mon salon.

Fred


Je me rends compte qu'il n'y a pas 10.000 "univers sonores" vraiment proposés par les différentes marques, mais bien 10.000 variations autour de 5,6,7 type de propositions. D'ailleurs un post à ouvrir pour les oreilles qui ont des heures d'écoutes. Alors, étrangement, si tu aimes le son des grosses armoires Tannoy, il existe des colonnes qui vont s'en rapprocher. Ce que je veux dire c'est que si ton choix va vers un type de rendu sonore tu peux avoir une démarche en plusieurs points

1 Définir ton rendu sonore "idéal"
2 Définir la "famille" d'enceintes qui se rattachent à ce rendu sonore
3 restreindre ton choix sur 2,3 modèles qui sont dans tes gouts esthétiques et ton budget
4 montrer les dents :mdr: pour les écouter chez toi avec ton amplification
5 acheter avec adhésion waf

C'est, bien sur, un raisonement purement théorique qui rencontre pas mal de difficultés concrètes pour être suivi

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:11

Salut à tous,

Je reviens pour saluer tout le monde et essayer de me faire pardonner d'avoir été sec tel celui "qui détient la vérité".
Je suis le premier à râler sachant qu'on a tous des oreilles, des pièces d'écoute et des attentes différentes.
J'ai pris quelques pilules, ça va beaucoup mieux :lol: !

J'ai entendu fonctionner des Spendor et des Proac, et certaines n'étaient pas molles. :P
Manquaient de smileys ce post .... je vais passer pour un affreux jojo.

Tu as l'amplification qu'il faut pour remuer beaucoup de monde et je ne doute pas que tu trouves enceintes adaptée.
A la limite tu joueras sur le pré amp pour adapter finement une fois l'assoc. enceintes / ampli trouvée.

Bonnes écoutes,

Eric

Eric

:wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:33

Content de ta rectification et merci de l'avoir faite :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:32

Salut,

content que tu sois revenu; tu vas pouvoir m'aider : :wink:

Paull a écrit:...
Parmi les enceintes faciles à alimenter auxquelles tu penses, 1) en aurais-tu 2 ou 3 en tête, qui soient dans les 3000 E et offrent un rendu sonore à peu près comparable à celui d'une Spendor S8e ou d'une ProAc D15? 2) A quels amplis les associerais-tu? 3) prix des amplis.
Merci à toi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:05

Paull a écrit:Salut,

content que tu sois revenu; tu vas pouvoir m'aider : :wink:

Paull a écrit:...
Parmi les enceintes faciles à alimenter auxquelles tu penses, 1) en aurais-tu 2 ou 3 en tête, qui soient dans les 3000 E et offrent un rendu sonore à peu près comparable à celui d'une Spendor S8e ou d'une ProAc D15? 2) A quels amplis les associerais-tu? 3) prix des amplis.
Merci à toi.


Perd pas le nord le Paull :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:11

Mais au fait il me semble que 2 CR du sus nommé Paull sont aussi à venir: D15 et 804S. Isn't it? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:52

Paull a écrit:Salut,

content que tu sois revenu; tu vas pouvoir m'aider : :wink:

Paull a écrit:...
Parmi les enceintes faciles à alimenter auxquelles tu penses, 1) en aurais-tu 2 ou 3 en tête, qui soient dans les 3000 E et offrent un rendu sonore à peu près comparable à celui d'une Spendor S8e ou d'une ProAc D15? 2) A quels amplis les associerais-tu? 3) prix des amplis.
Merci à toi.


je pense qu'il pourrait être intéressant d'écouter le audio Physic tempo (http://www.audiophysic.de/tempo/index_e.html) et les Kelihorn cello 1.2 (http://www.kelihorn.com/cello1_2flash.html).
Elles semblent plus faciles à driver.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message