Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, skate et 1048 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quand Quadral s'attaque à la B&W 801D

Message » 04 Nov 2006 20:36

Ok, désolé pour ce titre un peu provocateur, mais le forum est tellement orienté B&W en ce moment que parler un peu d'autres choses ne peut pas faire du mal, parce qu'après tout les autres fabricant aussi savent faire de bonnes enceintes.

Donc là j'aimerais savoir si quelqu'un a pu entendre les Quadral Aurum Titan VII, testées ce mois-ci dans la revue du son (en gros: bon partout à part peut-être une brillance dans le haut du spectre), et dans stereoplay. Je les ai vues au salon de Haute Fidelité le mois dernier mais malheureusement pas entendues :( La fiche du constructeur : http://www.quadral.com/index.php?pID=5_6&inc=produkte/detail.php&prodID=103

Alors pour le look on peut les trouver moches sans que cela ne choque personne je pense, tout comme les B&W en fait :mdr: petit comparatif en images :
ImageImage

Pour ce qui est des spec elles utilisent un 38 cm dans le grave, un 21 cm en medium et enfin un tweeter à ruban dans l'aigu. Soit presque la formule utilisée par B&W, les bons tweeters rubans étant sans doute ce qu'il se fait de mieux en dehors des Be et Diamant. A la mesure de la RDS la quadral descend à 25hz sans quasiment d'atténuation.

Enfin le prix: 14000€, contre 16000€ pour la B&W. Donc Quadral vient marcher sur les plates -bandes de B&W dans un secteur de HDG voire THDG ou pour l'instant elle était seule ou presque (Les JM-Lab équivalentes en taillle de membrane sont plus chères par exemple).

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:43

Je trouve les B&W plus belles : bien que ma preference esthétique aille plutot vers les 802.
Je trouve les quadral vraiment très laides.
Je n'ai pas eu le plaisir de les entendre

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:52

Moche! c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Qui voudrait de "ça" dans son salon? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Nov 2006 21:57

J' ai pu les écouter rapidement au dernier salon.
Première précision : il faut une grande pièce pour les accueillir (mini 45m² amha)
Ce sont des grandes limousines confortables sur tous les registres, jamais fatiguantes, les voix sont superbes, aigu très fin, grave rapide, le top pour moi. (l' esthétique ne les met pas en valeur, par contre il y a peut-etre des couleurs mieux réussies que sur le modèle du salon)
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:28

minox a écrit:J' ai pu les écouter rapidement au dernier salon.
Première précision : il faut une grande pièce pour les accueillir (mini 45m² amha)
Ce sont des grandes limousines confortables sur tous les registres, jamais fatiguantes, les voix sont superbes, aigu très fin, grave rapide, le top pour moi. (l' esthétique ne les met pas en valeur, par contre il y a peut-etre des couleurs mieux réussies que sur le modèle du salon)


Voici une autre finition :Image, quand même plus agréable ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:00

Perso, je pense que l'esthétique passe après une bonne écoute. Ca me fait penser à certaine "nana"... au premier abord elle peut être superbe mais à la longue et n'ayant rien dans la tête tu t'emmerde sec. Tandis qu'il y a un autre genre de fille au look moins ravageur mais qui sur le long terme ne te lasse jamais. Evidemment l'idéal étant qu'elle soit la total !
C'est un peu bizarre mais j'ai parfois la même sensation avec ce type d'enceinte. A la longue, la qualité audio est tellement énorme que le look que tu n'aimais pas au départ ne te pose plus de problème.
Pour ce qui est de ces deux enceintes le look ne me pose aucun problème même si il faut reconnaitre que dans les deux cas c'est plutot assez "chars d'assaut".
Pour la Quadral on dirait quand même un "poële à cassettes" moderne.
Pour la B&W le look vas vers les robots du début du "cinquième éléments" de Besson.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:38

Je pense que l' esthétique est un paramètre qui doit beaucoup jouer à la revente de l' enceinte; pour quadral le marché des acheteurs intéressés sera très étroit, et à 14000€ en neuf, ça fait réflechir.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:57

minox a écrit:Je pense que l' esthétique est un paramètre qui doit beaucoup jouer à la revente de l' enceinte; pour quadral le marché des acheteurs intéressés sera très étroit, et à 14000€ en neuf, ça fait réflechir.


Ce style de look plaît peut-être plus aux allemands, qui doit être le marché principal de Quadral je pense.
Mais on a différents cas :
-ceux qui achètent des 801 juste pour leur look
-ceux qui achètent les enceintes juste pour leur son
-ceux qui achètent leurs enceintes en pensant à leur revente
-ceux qui achètent leurs enceintes sans penser à leur revente.

La bonne nouvelle finalement c'est que ce seront sans doute des enceintes très abordables d'occasion parce que personne n'en voudra. Et pour tous ceux qui comme moi n'ont que faire d'un look moisi (même les divatech MC210 ont un look qui me plait :mdr: ) seront ravi de les reprendre.

N'empêche qu'un comparatif 80x/TITAN ce serait bien sympa je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:20

ccc a écrit:N'empêche qu'un comparatif 80x/TITAN ce serait bien sympa je pense ;)


Reste plus qu'à trouver un revendeur proposant les deux...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message