Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 02 Nov 2006 8:26

Mister Moon a écrit:Un petit tour rapide avant d'aller se coucher :

Un grand merci à mit mit et trenko pour ce bel après-midi d'écoute (chez mit mit et chez moi) et ces découvertes musicales en tous genres ! :mdr: :D

Nous espérons pouvoir renouveler cela bientôt avec d'autres : yijing ? fgero ? oahu ?

AUDIOMAT nous gâte vraiment avec leurs amplis et DAC... 8) :lol:

A bientôt !

Mister Moon


Merci aussi à vous deux,

il est vrai que ce petit rassemblement nous a permis (surtout à Trenko) de découvrir d'une part nos systèmes mais aussi quelques CD méconnus.

Vraiment une super AM passée en votre compagnie. Nous remettrons ça en place avec le même trio et d'autres forumeurs, c'est certain.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Nov 2006 21:46

En effet une sympathique journée en votre compagnie et celle de vos systèmes.

L'écoute de l'ensemble du combo de Mister Moon est vraiment trés agréable, une scéne sonore trés précise et stable, des instruments parfaitement détourés, des plans trés détachés. La perception des ambiances, les nuances et les timbres sont superbement retranscrits.

N'ayant pas écouté les Concorde Signature, je ne peux pas juger le manque décrit par HF de ce mois ci.
Cela dit je n'ai pas trouvé que le grave était phénoménal, il est là quand il y en a et reste discret autrement.
Peut être une légére pointe dans l'aigu, mais jamais fatiguante ni stridante.

La pièce qui semblait claire sur la photo l'est bien un peu :mdr: , est ce qu'ailleurs cette petite brillance disparaitrait?

En tout cas je ne connaissais pas JMR et cela reste dans la lignée des écoutes que j'aime. Si je devais changer les New Allegretto, je comparerai ces Orféo avec les Harmonie de Mr Rochet.

D'ailleurs si quelqu'un l'a fait ce serait intéressant de savoir? :lol:

A+
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 04 Nov 2006 14:30

Salut Trenko (et les autres) !

merci pour ce CR nous faisant part de tes impressions au sujet de nos systèmes (mit mit et moi-même) et également merci pour le CD de Tarentelle : je ne connaissais pas beaucoup la musique de cette époque (15ème et 16ème siècle) et je dois dire que c'est très enjoué et mélodique, composé à partir d'instruments peu courants, donc particulièrement original !
J'ai pu me rendre compte que les registres médium et aigu de cette musique sont littéralement magnifiés par mon système, et surtout grâce au tweeter double ruban ! :eek:

Effectivement, le grave est peut-être apparu moins "présent" que sur les Audiophysic de mit mit (qui c'est vrai m'ont impressionnées et se sont déchaînées ! :o ) mais je pense que la configuration de ma pièce d'écoute ne met pas tout à fait en valeur le système : pièce un peu "étriquée", un poil "claire" et présence des voisins empêchant de débrider, voire "dépuceler" les belles enceintes. ;-) :mdr:
Pour avoir réécouté plus longuement l'album de Me'Shell Ndegeocello "Peace beyond passion", une des rares femmes bassistes, je peux te dire que les basses sont bien présentes, percuttantes et bien "dégraissées". Je suis d'autant plus frustré de ne pas pouvoir pousser le volume sonore plus haut ! :cry:
Etant ancien bassiste et ayant une oreille "formatée" par ce registre grave, je peux te dire que pour avoir réécouté la plupart de mes CD de bassistes et de batteurs en tous genres, je n'ai éprouvé aucun manque particulier, ni aucune frustration. 8)
Concernant le registre grave, je dirais que les Orféo l'expriment en toute franchise sans "en rajouter" : c'est bien détouré, dégraissé, et surtout le timbre demeure toujours très réaliste (je retrouve véritablement le son de ma basse et de la contrebasse). :D

Je serais aussi curieux d'écouter les Concordes Signatures histoire de me rendre compte de la différence dans le registre médium. Mais de toute façon : enceintes inenvisageables dans une pièce < 30m² et pas le même prix que les Orféos ! Pourquoi chercher à les comparer... !? :roll:

Enfin, concernant le "bourdonnement" présent sur l'enceinte gauche dans mon HP de médium-grave, Mr Carrière de l'Auditorium 37 a eu Norbert Clarisse au téléphone : cela pourrait provenir d'un tube dont les broches seraient mal enfichées suite au transport. De toute façon, je dois rappeler Mr Clarisse pour en reparler de vive voix et faire moi-même quelques vérifications. Si ce bruit demeure, l'ampli sera renvoyé chez AUDIOMAT pour une révision complète (sous garantie) ! Je vous tiendrai au courant.

Encore merci Trenko pour ton cadeau de bienvenue et pour nos échanges enrichissants.
Ce serait sympa si tu pouvais nous envoyer les références des principaux CD que tu avais amenés ! :wink:

A bientôt, et que les autres AUDIOMATophiles se réveillent ! :mdr:

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:05

Alors, ou sont les fans d'audiomat?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:37

Devant leur "post" ! :lol: :mdr:

Yijing heureux ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:46

mit mit a écrit:Alors, ou sont les fans d'audiomat?

Mit mit :wink:


présent :wink: :wink: :wink:




au fait yijing, toujours ok pour jeudi 09 ? :wink:

David , un audiomat-man comblé :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:53

bernardi a écrit:
mit mit a écrit:Alors, ou sont les fans d'audiomat?

Mit mit :wink:


présent :wink: :wink: :wink:




au fait yijing, toujours ok pour jeudi 09 ? :wink:

David , un audiomat-man comblé :mdr:


Tu rigoles ou quoi ?
J'en dors plus la nuit : pourvu qu'il ait pas vendu sa Startrek. Pourvu qu'il ait pas vendu sa Startrek voilà ce que je me dis tous les soirs pour essayer de m'endormir...!!!! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:54

Bonsoir mit mit,

Un petit soutien de la part d'un fan récent d'Audiomat :D :D :D et qui découvre jusqu'où l'Opéra peut aller (quand il est accompagné d'un bon dac 8) ) et qui s'émerveille chaque jour un peu plus de redécouvrir le grave puissant, tenu, et jamais lourd que le radiateur passif des SF peut produire. Mais peut-être un jour serais-je aussi fan des JMR car elles sont si rares les enceintes qui savent faire de la musique et rien que de la musique, sans jamais fatiguer ou agresser (il y en a quand même un bon nombre :wink: heureusement).

Un ami a récemment écouté le Récital (il avait déjà bigrement apprécié l'Opéra) et il m'a dit qu'il n'en revenait toujours pas... Ca doit être quelque chose ! Mais au moins une chose est certaine avec les Audiomat, ils ont tous leurs qualités :D :D :D .

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Nov 2006 22:16

au fait yijing, toujours ok pour jeudi 09 ? :wink:

David , un audiomat-man comblé :mdr:[/quote]

Tu rigoles ou quoi ?
J'en dors plus la nuit : pourvu qu'il ait pas vendu sa Startrek. Pourvu qu'il ait pas vendu sa Startrek voilà ce que je me dis tous les soirs pour essayer de m'endormir...!!!! :wink: :mdr:[/quote]

MDR :mdr: mais yijing , c'est la stargate et non pas stratrek , on t'a reconnu capitaine spock :wink:

si elle est toujours là tu pourras l'ecouter et meme repartir avec ...........moyenant un petit cheque ( tickets resto non acceptés :roll: )

mais tu auras surtout l'occasion d'entendre le couple audiomat tempo 2.5 + CEC 5100 apporter sur un plateau de fabuleuses victuailles sonores à mes gargantuesques hyperions !!!

David :wink: un rabelaisien val doisien

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Nov 2006 22:25

bernardi a écrit:au fait yijing, toujours ok pour jeudi 09 ? :wink:

David , un audiomat-man comblé :mdr:


Tu rigoles ou quoi ?
J'en dors plus la nuit : pourvu qu'il ait pas vendu sa Startrek. Pourvu qu'il ait pas vendu sa Startrek voilà ce que je me dis tous les soirs pour essayer de m'endormir...!!!! :wink: :mdr:[/quote]

MDR :mdr: mais yijing , c'est la stargate et non pas stratrek , on t'a reconnu capitaine spock :wink:

si elle est toujours là tu pourras l'ecouter et meme repartir avec ...........moyenant un petit cheque ( tickets resto non acceptés :roll: )

mais tu auras surtout l'occasion d'entendre le couple audiomat tempo 2.5 + CEC 5100 apporter sur un plateau de fabuleuses victuailles sonores à mes gargantuesques hyperions !!!

David :wink: un rabelaisien val doisien[/quote]

Tu crois que ça entre dans un budget à 6 000 € ? Non je plaisante... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:14

Piano10 a écrit:Bonsoir mit mit,

Un petit soutien de la part d'un fan récent d'Audiomat :D :D :D et qui découvre jusqu'où l'Opéra peut aller (quand il est accompagné d'un bon dac 8) ) et qui s'émerveille chaque jour un peu plus de redécouvrir le grave puissant, tenu, et jamais lourd que le radiateur passif des SF peut produire. Mais peut-être un jour serais-je aussi fan des JMR car elles sont si rares les enceintes qui savent faire de la musique et rien que de la musique, sans jamais fatiguer ou agresser (il y en a quand même un bon nombre :wink: heureusement).

Un ami a récemment écouté le Récital (il avait déjà bigrement apprécié l'Opéra) et il m'a dit qu'il n'en revenait toujours pas... Ca doit être quelque chose ! Mais au moins une chose est certaine avec les Audiomat, ils ont tous leurs qualités :D :D :D .

Cordialement,
Laurent


Salut Piano10,

effectivement le Récital est un vrai Audiomat dans le bon sens du terme. Il conjugue douceur et naturel du tube ainsi que force et maitrise du transistor. C'est vraiment la vitrine du talent des frères Clarisses.

Et dire que les autres gammes sont fabriqués avec la même qualité. :roll: que du bonheur.

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:23

Bonsoir mit mit,

Un petit soutien de la part d'un fan récent d'Audiomat et qui découvre jusqu'où l'Opéra peut aller (quand il est accompagné d'un bon dac ) et qui s'émerveille chaque jour un peu plus de redécouvrir le grave puissant, tenu, et jamais lourd que le radiateur passif des SF peut produire. Mais peut-être un jour serais-je aussi fan des JMR car elles sont si rares les enceintes qui savent faire de la musique et rien que de la musique, sans jamais fatiguer ou agresser (il y en a quand même un bon nombre heureusement).

Un ami a récemment écouté le Récital (il avait déjà bigrement apprécié l'Opéra) et il m'a dit qu'il n'en revenait toujours pas... Ca doit être quelque chose ! Mais au moins une chose est certaine avec les Audiomat, ils ont tous leurs qualités .

Cordialement,
Laurent


En un mot : fais un tour par chez nous dans la cité Johannique ! ;-)
Et tu découvriras les associations AUDIOMAT/AUDIOHYSIC et AUDIOMAT/JMR...

Chair de poule et délices auditifs garantis ! :o :mdr:

Mister Moon (un ami et voisin de mit mit !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:35

D'ailleurs mit mit,

ne trouves-tu pas que les possesseurs d'électroniques AUDIOMAT sont plus sages, voire même timides que les possesseurs d'enceintes AUDIOPHYSIC... ? ;-) :lol:

Il suffit de voir le dynamisme reignant sur ton post consacré à ces enceintes par rapport au calme de ce post.

Je vais mettre ça sur le compte du sérieux de ces propriétaires ! :mdr:
Quoi qu'il arrive des gens de bon goût ! :lol: :mdr:

La pensée du Lundi soir de Mister Moon.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:40

Une petite question en passant: seul le Récital utilise des kt88? Les autres utilisent des El34? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:42

Non, le Récital utilise 8 tubes 6550 Svetlana (double push-pull).
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message