Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Isaak

Message » 24 Sep 2006 17:01

la murale est posée, les choses serieuses vont pouvoir commencer ;)
Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:06

bon petit up :
le gaz est ouvert :lol:, j'ai fini de calorifuger mes tuyaux, j'ai posé ma VMC hygroréglable :)....
j'ai refait l'ecoulement de la cuisine ( le gros tuyaux diamètre 63 que vous voyez sur les premières photos etr qui traversait la piece à 1.80m...je l'ai remplacé par du 40 qui longe le mur..
Ce We si j'ai ma camionette au boulot, j'attaque le mur de séparation entre le bas des escaliers +1.50 et le reste de la piece afin de faire une piece de 5.5m sur 4m sur 2.10m....

voilou
place aux photos

Image

Image

Image

Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:10

pas de camionette pour ce WE :(, don nettoyage du sol et du mur coté extérieur et pose d'une couche d'anti humidité sol + mur pour etre tranquil pour le WE prochain :)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 29 Oct 2006 16:40

je vais être dans le même cas que toi, nouvelle salle en sous sol, ( travaux dans quelque moi)

tu traite le sol de quel manière?
peinture antihumiditée seulement,
as tu envisagé une isolation du sol?
ta VMC hygroréglable, quel marque et prix

je me demande si une isolation du sol ne serai pas intéressante y a tu réfléchis?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 29 Oct 2006 19:05

riton39 a écrit:je vais être dans le même cas que toi, nouvelle salle en sous sol, ( travaux dans quelque moi)

tu traite le sol de quel manière? en fait je traite les murs vu que la dalle béton a été faite de manière correcte..car chez moi l'humidité remonte plutot par les murs
peinture antihumiditée seulement, oui je compte monter les cloisons sur tasseaux de bois avec ventilation entre le mur et la cloison
as tu envisagé une isolation du sol? je poserai des plaques de polystyrene extrudé de 20mm + moquette
ta VMC hygroréglable, quel marque et prix ALDES : BAHIA 190 ( VMC +4 bouches hygro +4 entrées aire hygro mais tarif de mon boulot dc il faut multiplié par 2 je pense)

je me demande si une isolation du sol ne serai pas intéressante y a tu réfléchis? deja repondu au dessus ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 29 Oct 2006 19:35

petit up du WE :

j'ai viré le petit muret du fond de la piece et surprise derrière pas de beton mais de la terre :( ..dc beton à gogo ce WE --> 4 sacs de 35 kg qd meme et au sceau et à la truelle ...hyper long !!!

Image

futur mur en carreaux de platre :me manque tjs la porte :( mais le WE prochain c'est bon normalement :)

Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:25

up du mercredi , j'ai pu aller chercher ma porte et j'ai donc commencé le mur..voici les photos....

Image



un peu de repos :mdr:
Image
Dernière édition par Isaak le 29 Jan 2007 13:13, édité 1 fois.
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:06

MAJ : mur terminé juste à finir le haut ...je sais pas encore trop avec quoi :lol:

Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 05 Nov 2006 22:59

les carreaux de plâtre, tu as choisis pour les qualités du matériaux par rapport à l'humidité (capacité d'auto régulation), ainsi que pour l'insonorisation ? ou bien pour une autre raison?
les cloison placo? pas bien?
tu les colle a quoi? le haut tu bouche au plâtre... :idee:
beau travail
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Nov 2006 9:48

carreaux de platre :
+ épaisseur et rigidité = 7cm
+ auto régulation de l'humidité
+ bon isolant thermique et phonique

colle pour carreaux de platre :idee:
pas de cloisons placo, pour moi manque de rigidité


pour le haut en fait il me manque 7 cm, je vais recoller des morceaux de carreaux de platre et finir par de la mousse polyuérthane pour faire un joint souple....
Le WE prochain je regarde pour faire ma structure bois 8)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:52

ok, merci des compléments
il faut pas monter jusqu'en haut et collé le dessus, cela pose un problème?
j'aurais coulé du plâtre ou colle jusque sur le plafond pour bien "fixer" la cloison sur le plafond

la cloison risque pas de "tomber "(enfin c'est une expression, c'est du lourd je conçois!) si elle est pas fixer en haut?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:00

apparement on ne doit jms fixer une cloison au plafond en dur, sinon gros riques de fissures si le plafond travailel, donc tjs faire une liaison souple ( liege, mousse polyuéthane...) pour la rigidité, des vis de 8 ont été chevillé dans les murs lateraux et apportent la rigidié, la porte et son bati aussi apporte la rigidité à l'ensemble....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:05

oui, c'est ce que j'ai lu ( aprés recherche sur le net) je savais pas!? et bbien oui effectivement faut pas fare trop rigide.
pour le sol, pense tu qu'en cas d'isolation; poliane+polystyréne extrudé+ moquette suffise ou il faut remettre un plancher sur le polystyrène avant la moquette?
la pose peut ce faire en flottante ou il faut refaire un faut plancher sur tassaux?

bonne continuation
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:47

depend de la quaité de la chappe surtout..che zmoi je dirais que c'est plus le smurs qui sont conducteur dhumidité, la dalle étant bien seche...
donc pas besoin chez moi de refaire un plancher ( en + pas la hauteur :lol:)
ma structure sur tasseaux pour les murs en ventillant l'espace entre les 2 me permettra de ne pas trop creer d'humidité sur les murs
voilou
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 12 Nov 2006 21:09

MAJ du 12/11...
J'ai commencé la structure bois sur laquelle sera fixée les plaques de placo+plolstyrene (10+40). LEs coffrages me prennent bien la tete stt qd le plafond est vouté :lol: :-?

++

Image


Image
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message