Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 05 Nov 2006 22:58

non
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Nov 2006 2:56

salut a tous
je viens de recevoir de mon 42xd1 de chez e.leclerc quel claque! bcp mieu ke mon ancien tosiba 42 wlg66 rien a voir,seul souci comme certain je narrive pas a passer en 1080p en pc rien a faire, mais ce ki est encore plus grave c est que meme avec la maj de ma xbox360 en 1080p le xd1 ne digere pas ca fait bcp!! si tel est la cas l achat du hd dvd xbox360 n est pas conseiller pour les posesseurs du xd1!!! quel dommage
litchix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 22:41
  • offline

Message » 06 Nov 2006 4:57

litchix a écrit:salut a tous
je viens de recevoir de mon 42xd1 de chez e.leclerc quel claque! bcp mieu ke mon ancien tosiba 42 wlg66 rien a voir,seul souci comme certain je narrive pas a passer en 1080p en pc rien a faire, mais ce ki est encore plus grave c est que meme avec la maj de ma xbox360 en 1080p le xd1 ne digere pas ca fait bcp!! si tel est la cas l achat du hd dvd xbox360 n est pas conseiller pour les posesseurs du xd1!!! quel dommage


Hmm attend , c'est pas un drame non plus .
Le HDE1 de Toshiba sors lui aussi du 1080i .. personne n'as fait echo d'une immense perte en ce sens comparé a son grand frère le HDX1 en 1080p
Sortir en YUV , meme si les perfs ne sont pas très éloignées , parfois rapportées équivalentes , ne reste pas une solution idéale pour des lecteurs avec source HD . un HD DVD sur XBOX360 sortie en YUV sur du XD1E en entrée 1080i me parait etre plus que sexy quand au résultat supposé.
Il est clair que microsoft va sortir un cable HDMI pour la 360 . quand aux délais ..

Nektar
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2006 5:19

La photo a été prise à 1/30e avec un Nikon E3200...
Alors rémanence ou pas ?

Il faudrait que tu refasse ta photo avec l'image en pose. Si ton image est toujours dédoublée, c'est que c'est pas un problème de rémanence.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 06 Nov 2006 7:50

Si il met son image en pause, il aura ni rémanence, ni flou de bougé...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Nov 2006 8:51

Oui sauf si c'est un défaut d'encodage du DVD (master NTSC avec 2:3 pulldown cra-cra)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:26

Nektar a écrit:
litchix a écrit:salut a tous
je viens de recevoir de mon 42xd1 de chez e.leclerc quel claque! bcp mieu ke mon ancien tosiba 42 wlg66 rien a voir,seul souci comme certain je narrive pas a passer en 1080p en pc rien a faire, mais ce ki est encore plus grave c est que meme avec la maj de ma xbox360 en 1080p le xd1 ne digere pas ca fait bcp!! si tel est la cas l achat du hd dvd xbox360 n est pas conseiller pour les posesseurs du xd1!!! quel dommage


Hmm attend , c'est pas un drame non plus .
Le HDE1 de Toshiba sors lui aussi du 1080i .. personne n'as fait echo d'une immense perte en ce sens comparé a son grand frère le HDX1 en 1080p
Sortir en YUV , meme si les perfs ne sont pas très éloignées , parfois rapportées équivalentes , ne reste pas une solution idéale pour des lecteurs avec source HD . un HD DVD sur XBOX360 sortie en YUV sur du XD1E en entrée 1080i me parait etre plus que sexy quand au résultat supposé.
Il est clair que microsoft va sortir un cable HDMI pour la 360 . quand aux délais ..

Nektar


Pour le cable HDMI de la Xbox 360 on est encore sur de rien. D'ailleurs j'ai du mal a comprendre pourquoi Microsoft tarde tant à le sortir ce cable. Certaines personnes ayant examinées les entrailles de la bête n'ont vu aucune sortir HDMI sur la console ... Mais certaines versions (sois disant, ce n'est qu'une rumeur) en possède une. J'ai l'impression qu'ils ont un peu fait l'impasse sur cette sortie sur la 360, sinon pourquoi ne parler que de YUV et pas du tout de HDMI alors que Sony sera en 1.3 ? Le marketing de MS nous dit qu'ils attendent de voir ce que le marché proposera et si sortir un cable HDMI sera en adéquation avec la demande des clients ... Faudrait peut-être leur envoyer un mail vers notre joli forum non ? :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:34

[quote="Le Vieux Campeur"][quote="phil06"]Bonjour
46xd1 reçu et installé vendredi , premieres impression sans réglages :
(...)
[URL=http://img194.imageshack.us/my.php?image=dscn0342az5.jpg][img]http://img194.imageshack.us/img194/7619/dscn0342az5.th.jpg[/img][/URL][/quote]

:o énorme rémanence sur les 2 avions :o[/quote]
La cause peut-elle être la source entrelacée? ...donc 2 demi-images avec effet de peigne capturées par l'appareil photo?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:39

richardh a écrit:Bonjour,

Je veins de faire des tests supplementaires acev décodeur Méediasat Max (HD) et avec le PC.

Médiasat Max : 1ère chose e décodeur ne sort "que" du 1080i 50hz. La démo tournante sur le canal 202 est fabuleuse. Il y a des extrait de sport (rugby, foot et boxe) et un extrait de Rome. Du foot comme jamais j'en avais vu à la télé et l'extrait de Rome que c'est riche et détail et en précision.
...
Richard


Tu m'intéresses beaucoup. :wink:
N'ayant pas encore pu voir une seule dalle HD connectée au madmax en HDMI, je vais donc directement te poser ma petite question.

Sur le Canal 202, dans la boucle promotionnelle de la HD de canal+, au moment de la présentation du film 'les poupées russes', il y a un moment ou tu as plein de petits carrés avec des livres rouges dans une bibliothèque.
Sur le léger travelling horizontal qu'il y a , je n'ai pas encore vu une dalle full HD capable de restituer cette scène sans saccades visibles sur les tranches des livres, en 1080i YUV.

Pourrais tu me dire ce qu'il en est avec le sharp en hdmi et la madmax ?

D'avance merci
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:10

Bonjour,

Mon Mediasatmax est branché en HDMi mais je fais l'essai ce soir. Donc réponse vers 21h-22h.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:55

richardh a écrit:Bonjour,

Mon Mediasatmax est branché en HDMi mais je fais l'essai ce soir. Donc réponse vers 21h-22h.


Merci, donc j'aurai le résultat demain. Super :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:32

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire rentrer du 1080p sur son XD1E (afficher dans la barre en haut de l'écran qui apprait lorsuqe l'on conmmute de source)? Si oui avec quel config ?

J'ai un doute d'un seul coup ? Je crois que je n'ai vu qu'une seule personne l'ecrire et le test avait été fait depuis un Mac je crois.

Merci par avance de vos réponses.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:52

Est-ce que quelqu'un a vu une option dans le menu du XD1E pour le mode "Dot by Dot" ?
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:26

Bon, après un weekend d'utilisation je refais un petit topo :

J'ai réussis à trouver des réglages qui me conviennnent parfaitement avec des noirs bien profonds et des couleurs vives mais qui ne pètent pas trop.
Avec la possibilité de regler chaque entrée de façon indépendante, c'est le bonheur.
Ainsi ma TNT n'est pas trop criarde, mes DVD sont doux et sublimes et mes jeux éclatent bien les mirettes.
J'ai connecté aussi un portable Dell XPS en 1080p (DVI->HDMI). Les vidéos de test en 1080p sont fabuleuses. Je passerais volontier mes nuits devant, en boucle...
Les couleurs sont nikel, pas de remanence, pas de flou, pas de scintillement et un dot to dot parfait.

Je tiens aussi à bien appuyer sur deux choses:
-le décodeur TNT intégré est vraiment bon (meilleur que celui de la Neuf ou Free Box)
-le 1080p délivré par le Denon 1930 est une tuerie. J'ai pris le temps d'essayer un lecteur Sony HDMI sur du Sony, du Philips et du Sharp, et y'a pas photo. L'upscale du Denon est incomparable.

Maintenant les points qui fâches :
-j'ai le petit grésillement en veille ou en off.
-j'ai un ronronnement quand il n'y a pas de sources ou bien de temps en temps quand je change de source. Sur des sources pourries (SD ou NeufBox) il reste des fois quelques minutes, mais sur HD ou FullHD il disparait de suite. Je vais bien regarger derrière et avec la technique de la plume pour voir si il ne s'agit d'un petit ventilo.

Je vais contacter le SAV de Sharp pour voir si c'est un bruit "normal" qui peut se présenter, ou bien si je demande à mon mag ou à Sharp un échange...
J'aimerais avoir le retour des gens qui ont la même problèmatique et avoir leurs retours.


Merci.


:mdr:
Dernière édition par rorofox le 06 Nov 2006 15:39, édité 3 fois.
rorofox
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:31

rorofox a écrit:........
-le 1080p délivré par le Denon 1930 est ne boucherie. J'ai pris le temps d'essayer un lecteur Sony HDMI sur du Sony, du Philips et du Sharp, et y'a pas photo. L'upscale du Denon est incomparable.......

tu veux dire un tuerie ? une boucherie c'est synonyme de affreux :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message