Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Selon vous, quel est le meilleur Plasma 42" du marché ?

Message » 05 Nov 2006 20:31

Les deux images sont très intéressantes et permettent de bien mettre en évidence le problème du plasma, que je comparais au dégradé de couleurs de la console Megadrive : une juxtaposition de points de 2 couleurs différentes, pour créer une 3° couleur.

Quant au valeur de constrate, je pense que le mieux est de juger par soi-même.
Tout comme pour les fameux watts d'un ampli, ça ne veut pas dire grand chose à mon avis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:32

Djadja, malheureusement, ils ne donnent plus les valeurs réelles comme les années passées :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 23:43

Le meilleur? C'est évidemment celui qui se trouvera dans ton salon! Chacun prèche pour sa chapelle comme on dit... moi j'ai un faible pour le 600 de Pana, normal c'est celui que je possède...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:01

Micckke a écrit:Le meilleur? C'est évidemment celui qui se trouvera dans ton salon! Chacun prèche pour sa chapelle comme on dit...

Ne t'inquiète pas.....cela se sent sur ce topic.....

Mais, il faut savoir être impartial et lucide......Moi, j'ai un PC Pentium4 mais je dois bien admettre que le Core2Duo est bien supérieur.....etc.....etc....
Wii
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2006 23:41
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:12

difficile à suivre ce Wii

il lance un topic meilleur plasma du moment et ne réponds même pas, lui même à la question posée.

il faut bien reconnaître que l'image délivrée par un pioneer est remarquable 436SXE ou 436RXE et que les autres présentés en magasin paraissent fade.
denisj
 
Messages: 134
Inscription Forum: 14 Sep 2004 22:44
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:18

Wii a écrit:
Micckke a écrit:Le meilleur? C'est évidemment celui qui se trouvera dans ton salon! Chacun prèche pour sa chapelle comme on dit...

Ne t'inquiète pas.....cela se sent sur ce topic.....

Mais, il faut savoir être impartial et lucide......Moi, j'ai un PC Pentium4 mais je dois bien admettre que le Core2Duo est bien supérieur.....etc.....etc....


tu compare l'incomparable....
D-liKtess' Killah
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Déc 2005 11:21
  • offline

Message » 06 Nov 2006 1:11

Micckke a écrit:tu compare l'incomparable....

Pourquoi incomparable ? Ce sont 2 processeurs de générations différentes......comme peuvent l'être 2 dalles de générations différentes.

denisj a écrit:difficile à suivre ce Wii
il lance un topic meilleur plasma du moment et ne réponds même pas, lui même à la question posée.

Justement ! Je vais pas faire la question et la réponse....et donc me répondre à moi même.....cela n'a pas de sens.

Si je pose la question c'est pour avoir votre opinion sur le sujet.

denisj a écrit:il faut bien reconnaître que l'image délivrée par un pioneer est remarquable 436SXE ou 436RXE et que les autres présentés en magasin paraissent fade.

Évaluer les performances en magasins c'est impossible......car les sources qui alimentent les dalles sont toutes différentes.....Les unes sont alimentées par Disque dur, d'autres par DVD.......et pire encore les sources multiplexées.

Moi j'étais hier à Darty.....et l'image la plus belle était clairement celle du Samsung PS42QHD & PS50QHD......Mais voilà, elles n'avaient pas toutes les mêmes sources.....voilà le hic.....
Wii
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Nov 2006 23:41
  • offline

Message » 06 Nov 2006 8:54

Wii a écrit:Mais enfin Messieurs......Vous n'avez pas testés les récents Plasmas à 10 000:1 HD Ready pour affirmer qu'ils sont inférieurs à votre Pioneer 3000:1.

Si les données sont gonflées....elles le sont aussi pour votre Pioneer.....

Vous n'avez que des a prioris sur la question !

Cela me rappelle ceux qui défendront jusqu'à la mort leurs anciens OS.....s'obstinant à refuser le progrès.


LEs valeurs de 10000:1 sont fantaisistes. De toutes façon, le contraste, sur un plasma, est fonction du pourcentage de blanc dans l'image qui bride l'alimentation (APL) : les valeurs supérieures à 2000:1 ne sont atteintes que sur 5% de blanc, et encore ... :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 9:52

bonjour
moi je dirais juste le meilleurs lcd ou plasma sont vaux yeux et pour le son vos oreille et arrêté de comparer les produits par des chiffres qui ne tienne vraiment pas la route.
pourquoi avoir un contraste de 10000\1 si cet pour apres le mettre a 2000 car on a peur que la dalle marque ou que les noirs sont trop boucher , allons sa na ni queux ni tete .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:59

chris lo a écrit:Djadja, malheureusement, ils ne donnent plus les valeurs réelles comme les années passées :-?

Comme l'a dit Video man peu importe les tests, autant se fier à ses yeux, et peu importe le choix de l'écran du moment que l'on soit satisfait de ce dernier :)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 1:02

personnellement, je réitère, le Pioneer est vraiment le meilleur 42" du marché. J'ai beau le regarder et le comparer aux autres, je suis catégorique là dessus !

et ne dîtes pas que je ne suis pas impartial, je n'ai pas du tout de Plasma Pioneer :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:17

Et oui, le Pioneer fait des merveilles.
Sachez que des contrastes annoncés à 10000:1 et ben votre dalle brûle.
Ca n'existe pas.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:09

chris lo a écrit:personnellement, je réitère, le Pioneer est vraiment le meilleur 42" du marché. J'ai beau le regarder et le comparer aux autres, je suis catégorique là dessus !

et ne dîtes pas que je ne suis pas impartial, je n'ai pas du tout de Plasma Pioneer :mdr:

Pour le meilleur 42" je saurais pas dire car je possède depuis peu un 37PV500 et il déchire :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:21

Djadja a écrit:Pour le meilleur 42" je saurais pas dire car je possède depuis peu un 37PV500 et il déchire :mdr:


il n'est pas hyper récent tout de même le PV500 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:31

Et ce n'est pas un 42".
:mdr: :mdr:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message