Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 05 Nov 2006 13:03

Il me semble avoir déjà lu ça quelque part ?! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:36

naim71 a écrit:...
J'ai écouté cet après
... les B&W cm1 et les Naim n-Sat !
...

Salut,
quels sont les tarifs?
Es-tu sûr de rester objectif?
A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:38

C'était bien la peine de partir aussi loin pour qu'on te retrouve parmi nous ... :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour répondre :

1200 les Naim + 340 € de pieds


http://cta.perception.free.fr/iso_album ... 0x1000.jpg

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:57

Mambosun a écrit:
Issak a écrit:j'y vais ce week end :mdr:

peut pas la semaine !!!

je vais écouter tout ce que je peux avec ces CM1 !

j'ai en tête


Rotel RA06 (ne sera t-il pas un peu court ?????)

Naim Nait 5i et 112 x +150 x

Denon Pma1500AE

:wink:



Moi j'essaierais bien un Marantz PM15 avec ces biblio ou un PM17 d'occasion....

Très belle association en effet! Avec le gros Denon (plus sûr de la référence) ça marche aussi du tonnerre :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:35

1200 les Naim + 340 € de pieds

Merci.
A comparer à des Dyn 52 SE, donc.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:47

Paull a écrit:
1200 les Naim + 340 € de pieds

Merci.
A comparer à des Dyn 52 SE, donc.


Pas bête du tout...
Reste plus qu'à toruver un posssesseur de ces Naim... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:04

Paull a écrit:
1200 les Naim + 340 € de pieds

Merci.
A comparer à des Dyn 52 SE, donc.


Ça va être dur car, à ce qu'on m'a dit, vertement même, chez Naim il faut tout le système Naim pour en tirer la substantifique écoute. Alors pour les Dyn, comment faire ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:19

tiens, j'ai écouté des D15et des 804s, hier. Où vais-je bien pouvoir en parler?... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:26

Paull a écrit:tiens, j'ai écouté des D15et des 804s, hier. Où vais-je bien pouvoir en parler?... :wink:


Ben 2 options AMHA:
1/ les D15 étant susceptibles d'intéresser fred1969 et donc tu pourrais aller sur son post avec un beau CR comparatif :wink:
2/ THE POST, celui d'est en Ouest, refuge de tout ce qui ne va pas ailleurs :lol: :wink:
De toutes façons CR détaillé obligatoire :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:40

Paull a écrit:tiens, j'ai écouté des D15et des 804s, hier. Où vais-je bien pouvoir en parler?... :wink:


ça interresse moi ! :mdr: :mdr:

merci pour le cr à venir :wink:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:32

Vermel a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Tres beau medium.
ça, je sais pas s'ils sont beaux, les médiums, je ne les ai pas entendu du tout...:mdr:

Maintenant si tu penses aussi que des 805 ca sonne comme AIWA, je peux plus rien y faire :mdr:
où as tu vu que je parlais des 805? :o



comme je l'ai dit, toutes ces écoutes se sont déroulées chez elecson, sur des amplis rotel (certes, les ra3 peuvent être un peu faibles, mais comme je l'ai dit aussi, je comprends pas qu'on ai besoin de mettre du Classé au c.ul des CM1 comme l'ont suggéré certains...), atoll et thule.


Entre le ra 03 et un classé il y a quand même du monde à mettre... et personne n'a dit qu'il fallait leur mettre un classé pour que ça marche.

Par contre le 03 de chez Rotel, c'est pas bon, et là c'est certain que ces enceintes méritent mieux. Perso je commencerais avec un Rotel 1062, et puis plus tard, je rajouterais un 1050 pour faire de la bi-amp. On reste dans une association "logique" et qui marche très bien.

L'inconvénient de ces enceintes, c'est le manque d'expressivité du medium à bas niveau ("défaut" que je retrouve jusqu'en haut de la gamme B&W dans une moindre mesure tout de même). Mais dès qu'on veut se faire plaisir en poussant le volume, ça suit rudement bien avec une disparition naturelle de l'aspect physiologique qui met en avant les qualités de définition du medium de cette petite enceinte, ce que je ne rencontre que trop rarement chez la concurence.

Maintenant si on veut vraiment avoir un beau medium à tous les niveaux d'écoute, faut acheter des Magnepan :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:56

NotTwinTurboYet a écrit:Maintenant si on veut vraiment avoir un beau medium à tous les niveaux d'écoutes, faut acheter des Magnepan :mdr:


Ca c'est à discuter, pour moi B&W est asssé inébranlable en therme de qualité du médium et bien au dessus de Magnépan.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:54

Par contre le 03 de chez Rotel, c'est pas bon, et là c'est certain que ces enceintes méritent mieux. Perso je commencerais avec un Rotel 1062, et puis plus tard, je rajouterais un 1050 pour faire de la bi-amp. On reste dans une association "logique" et qui marche très bien.


Oui mais...
si on investit dans ces electroniques, pourquoi ne pas passer à la gamme d'enceintes supérieure? Pour env. 350E de plus, on a une Dynaudio 52 SE... Et une chaine plus homogène. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:57

Paull a écrit:
Par contre le 03 de chez Rotel, c'est pas bon, et là c'est certain que ces enceintes méritent mieux. Perso je commencerais avec un Rotel 1062, et puis plus tard, je rajouterais un 1050 pour faire de la bi-amp. On reste dans une association "logique" et qui marche très bien.


Oui mais...
si on investit dans ces electroniques, pourquoi ne pas passer à la gamme d'enceintes supérieure? Pour env. 350E de plus, on a une Dynaudio 52 SE... Et une chaine plus homogène. :wink:


Dékà revenu de Week-End ?
Je veux dire tu as terminé les CR ?

En tout cas remarque on ne peut plus pertinente : d'ailleurs elle l'est tellement "pertinente" qu'elle en frole l'impertinence !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:00

chris.c a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Maintenant si on veut vraiment avoir un beau medium à tous les niveaux d'écoutes, faut acheter des Magnepan :mdr:


Ca c'est à discuter, pour moi B&W est asssé inébranlable en therme de qualité du médium et bien au dessus de Magnépan.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:


C'est effectivement à discuter mais je crois qu'il y aura autant d'avis que de forumeurs sur ce sujet du médium :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message