Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bloc amplification stéréo pour des Triangles (liens+photos)

Message » 06 Nov 2006 12:16

Afin de d'alimenter mes Altea ES, je pense à prendre un bloc amplificateur piloté par mon Yam 750 (surement un 2700 futur).

Parmi c'est 3 appareils, lequels serait le plus en compatibilité avec mon installation actuel (et futur)

:idee: Advance Acoustic MAA405
Image

:idee: Rotel RB-1070
Image

:idee: Atoll AM100
Image
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:08

pour moins cher que c est trois amplis et en rotel,puisque tu cites le 1070,pourquoi pas 2 rb03 de chez rotel.
cela te permet une bi amplification,bien plus efficace sur ces triangles que 1 seul amplis.(j ai eu 5 antals es,je sais de quoi je parles)
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:54

Merci cheminais, je vais regarder ça !

J’attends également tous commentaires sur des associations qui aurais put être écoutées avec les 3 amplis cité au-dessus.

Je suis bien sur ouvert à toutes propositions de matériel qui pourrait convenir à des Altéa et dans la config que j'envisage.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:24

Fred63 a écrit:Merci cheminais, je vais regarder ça !

J’attends également tous commentaires sur des associations qui aurais put être écoutées avec les 3 amplis cité au-dessus.

Je suis bien sur ouvert à toutes propositions de matériel qui pourrait convenir à des Altéa et dans la config que j'envisage.
pour avoir essayé l'atoll et rotel, je te déconseille les deux ! j'ai des triangles lunas qui demandent plus de jus que des altéa mais je te conseille de prendre un ampli qui apportera "vraiment" un gros + à ton intall .
perso, j'ai trouvé en occase un linn 5105 ! si tu peux trouver un 5105, lk280,lk140 , tu auras vraiment du haut de gamme, avec une peche et une ampleure fantastique ! rien à voir avec atoll am100,rotel rb03x2, ou 1070 :wink: [/b]
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:38

Ok yanikuss, par contre le Rotel et le Atoll font a peut prés 11/12kg alors que le Advance Acoustic fait 19kg, surement une alim bien mieux dimentionnée sur le MAA405.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:10

Fred63 a écrit:Ok yanikuss, par contre le Rotel et le Atoll font a peut prés 11/12kg alors que le Advance Acoustic fait 19kg, surement une alim bien mieux dimentionnée sur le MAA405.
tout dépend de la conception du matériel ! c'est pas parceque c'est lourd que c'est bon ! chez linn par exemple, un 5105 pése 7 kgs environ et se vendait 2500€ !
la fameuse linn cd ikemi ne fait meme pas 5 kgs et est la meilleur ds sa categorie de prix+/-3000€ ! les amplis advance sont d'un bon rapport qualité/prix mais cela reste du bas de gamme! encore une fois, j'ai découvert, il y a peu de temps, les produits LINN et c'est vraiment d'un autre niveau !!! en neuf, les prix sont beaucoup trop élevés pour ma bourse,en occase tu vas trouver des amplis entre 400 et 750€ ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:28

il y a aussi les blocs audio-analogue donizetti qui donnent de trés bons résultats avec les triangles ! sur le forum, j'en ai vu à 900€ la paire, occase interessante, c'est mieux que les trois que tu cites sans valoir tout de même un linn lk280 ou un 5105 !
je ne te parle pas des linn 2250 et klout qui sont encore meilleurs mais difficile de trouver à moins de 1200/1600€(3500€ neuf)
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:38

yanikuss a écrit:
Fred63 a écrit:Merci cheminais, je vais regarder ça !

J’attends également tous commentaires sur des associations qui aurais put être écoutées avec les 3 amplis cité au-dessus.

Je suis bien sur ouvert à toutes propositions de matériel qui pourrait convenir à des Altéa et dans la config que j'envisage.
pour avoir essayé l'atoll et rotel, je te déconseille les deux ! j'ai des triangles lunas qui demandent plus de jus que des altéa mais je te conseille de prendre un ampli qui apportera "vraiment" un gros + à ton intall .
perso, j'ai trouvé en occase un linn 5105 ! si tu peux trouver un 5105, lk280,lk140 , tu auras vraiment du haut de gamme, avec une peche et une ampleure fantastique ! rien à voir avec atoll am100,rotel rb03x2, ou 1070 :wink: [/b]

moi aussi ,j ai des triangles luna(en surround :wink: )avec un rotel 1080 et des volantes a l avant avec un 1080 aussi.Moi l association me plait(alors que linn,que j ai encore écouté au dernier salon,ne me plait toujours pas :wink:
cela s appelle les gouts et les couleurs :mdr:
j avais essayé un in 100 atoll et je n ai pas aimé
je lorgais sur advance mais déçu par les salons
je suis donc resté chez rotel qui me donne pleinement satisfaction.
Sur des altéas,je reitere le choix de 2 rb03 car cela reste interessant en rapport qualité/prix,cela se marie bien avec triangle es,fiabilité exemplaire du produit et la marque reste dans la demande cité precedement.
J ai une personne qui m en a acheté 2 pour les mettre en surround sur des jmlab car il avait un harman kardon1.3 sur l avant.Apres écoute,il a passé les rb03 sur l avant et l harman sur l arriere :mdr: les gout et les couleurs :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:12

C'est vrai que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, et puis ça dépend également des réglages de l’ensemble et de plein d'autres paramètres.

J'ai quant même parcouru pas mal le forum et je ne trouve pas d'info sur le Advance Acoustic MAA405 (dommage il est beau quant même), j'aurais bien voulu avoir une photo de la bête ouverte pour en voir les entrailles et quelque commentaire de personne l'ayant écouté.

Quant aux Rotel, j'ai vu pas mal d'association de cette Marque avec du Triangle et c'est apparemment plutôt satisfaisant.

Malheureusement on ne peut pas tout écouter avec ses oreilles et on est un peut obligé de se faire un avis avec l'avis des autres.

Quel sont les différences entre un Rotel RB-1070 et 2 RB03 ?
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:48

Pour avoir le 1070 à mon avis le jour et la nuit :D
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:22

Fred63 a écrit:C'est vrai que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, et puis ça dépend également des réglages de l’ensemble et de plein d'autres paramètres.

J'ai quant même parcouru pas mal le forum et je ne trouve pas d'info sur le Advance Acoustic MAA405 (dommage il est beau quant même), j'aurais bien voulu avoir une photo de la bête ouverte pour en voir les entrailles et quelque commentaire de personne l'ayant écouté.

Quant aux Rotel, j'ai vu pas mal d'association de cette Marque avec du Triangle et c'est apparemment plutôt satisfaisant.

Malheureusement on ne peut pas tout écouter avec ses oreilles et on est un peut obligé de se faire un avis avec l'avis des autres.

Quel sont les différences entre un Rotel RB-1070 et 2 RB03 ?
le rotel 1070 est un ampli trés moyen ! on ne peut pas comparer cela à un linn 5105 et même lk280 !
un foromeur qui posséde un pioneer ax4 avi a une meilleur écoute depuis qu'il a enlevé son rotel 1070 qui drivait ses frontales ; il a revendu son rotel il y a 10jours sur ce forum, son pseudo "pouille" ! a l'inverse, j'ai ajouté un linn 5105 à mon pioneer ax4 pour driver mes tiangle" lunas" et le résultat est sans appel ! cela n'est pas trés étonnant, le linn en valeur financiere vaut 2x le rotel ! en qualité, il est bien plus que 2x meilleur ! pour avoir du bon, il faut mettre le prix! le bon marché est dans 99%des cas trp cher ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:30

cheminais a écrit:
yanikuss a écrit:
Fred63 a écrit:Merci cheminais, je vais regarder ça !

J’attends également tous commentaires sur des associations qui aurais put être écoutées avec les 3 amplis cité au-dessus.

Je suis bien sur ouvert à toutes propositions de matériel qui pourrait convenir à des Altéa et dans la config que j'envisage.
pour avoir essayé l'atoll et rotel, je te déconseille les deux ! j'ai des triangles lunas qui demandent plus de jus que des altéa mais je te conseille de prendre un ampli qui apportera "vraiment" un gros + à ton intall .
perso, j'ai trouvé en occase un linn 5105 ! si tu peux trouver un 5105, lk280,lk140 , tu auras vraiment du haut de gamme, avec une peche et une ampleure fantastique ! rien à voir avec atoll am100,rotel rb03x2, ou 1070 :wink: [/b]

moi aussi ,j ai des triangles luna(en surround :wink: )avec un rotel 1080 et des volantes a l avant avec un 1080 aussi.Moi l association me plait(alors que linn,que j ai encore écouté au dernier salon,ne me plait toujours pas :wink:
cela s appelle les gouts et les couleurs :mdr:
j avais essayé un in 100 atoll et je n ai pas aimé
je lorgais sur advance mais déçu par les salons
je suis donc resté chez rotel qui me donne pleinement satisfaction.
Sur des altéas,je reitere le choix de 2 rb03 car cela reste interessant en rapport qualité/prix,cela se marie bien avec triangle es,fiabilité exemplaire du produit et la marque reste dans la demande cité precedement.
J ai une personne qui m en a acheté 2 pour les mettre en surround sur des jmlab car il avait un harman kardon1.3 sur l avant.Apres écoute,il a passé les rb03 sur l avant et l harman sur l arriere :mdr: les gout et les couleurs :wink:
tu n'as certainement pas écouté un linn 5105, 5125, lk280 ou klout ou 2250, car comparer un 1070 ou 2 rb03 à ces de'rniers, c'est même pas possible tellement l'écart de qualité sonore est ENORME ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:35

le jour et la nuit entre 1070 et rb03,certainement pas!
pour exemple,sur mes volantes,1 seul 1080 marche .
mieux que 2 rb03 par enceinte(comme j ai 6 rb03 et 2 1080,j ai testé toute les config possible,donc encore une fois,je sais de quoi je parle :wink: ).La definition est a peut pres la meme mais la tenu du grave est sans comparaison
Par contre,j ai testé 1 rb03 par enceinte sur des cabasses cliper(hp 30cm))contre le 1080 et là,surprise :o le mariage est sans appel en faveur du rb 03.
Je peux donc t affirmer que,concernant le mariage rotel et tes triangles,ça donnera ce qui suit:
1 seul rb03 moins bon que 1 seul 1070
2 rb03 meilleur que 1 seul 1070
2 rb03 moins bon que 2 1070
si tu as le choix entre,pour le meme prix d occaz,1 1070 contre 2 rb03,y a pas photo :wink: La biamplification reste 10 fois mieux que la simple sur les triangles.
Prendre 2 1070 sur la categorie de tes triangles me semble etre inaproprié.
Si tu avais des celuis,oui,sans aucun probleme.
il faut une certaine concordance dans tes produits,que ce soit dans les prix comme dans le rendu.AMHA :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:51

IL faut raison gardé :wink:
d une part,je n ai jamais dit que linn etait moins bon que rotel;
d autre part,le prix ne fait pas tout.C est vrai que je me suis rendu compte que certains qui paye tres cher un produit ,ne peut etre que tres bon :mdr:
c est comme dans tout,y a a boire et a manger :wink:
j en parle en connaissance de cause car,toujours d apres mon oreille,je prefere les concordes signature de jmr par rapport a mes volantes.Mais les volantes,je les ai eu a plus de 50%du neuf.Donc,pour le meme prix en neuf(a peu pres),je trouve la volante tres surfait en rapport qualité prix.A 3000 euros,ok le double pour la jmr,ok.
enfin,mettre du linn sur cette gamme d enceinte es,je trouve cela inadapté.
Cest comme si tu avais une carrosserie d une clio et que tu voulais lui coller un flat six :mdr:
enfin,tjrs sur linn,je ne te dirais pas que cela marche mieux ou pas que des 1080 n ayant pas écouté :wink:
mais bon,je n aime pas le son linn des salons donc je ne ferais pas l essai :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:59

a part ça,on dérive des attentes du collegue.Faudrais pas que cela finisse comme beaucoup de fois sur le forum par:de toute maniere,c est moi qu a la plus grosse! :(
cherchons a etre constructifs pour faire avancer le choix d une bonne association ampli enceinte dans un bon rapport qualité prix :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message