Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide à un novice...

Message » 06 Nov 2006 15:32

Bonjour à tous les mod et membres du vénérable Forum HomeCinema :wink: .

Petit nouveau et novice :oops: en matière de home cinema et intéressé par le passage au HD, j'aimerais obtenir quelques précieux avis et renseignements...

En matière d'écran LCD deux modèles ont retenu mon attention ( critères de coût et caractéristiques..):

- le Samsung LE32N71B
- le JVC 32R70S

Votre avis ???

Je compte également faire l'acquisition d'un lecteur DVD équipé de l'HDMI et après avoir parcouru le net et plusieurs postes sur ce forum j'ai lu que certains lecteurs DVD permettaient d'upscaler l'image et donc ( si j'ai bien compris ????) d'améliorer le rendu image d'un DVD sur un écran HD...

L'upscaling existe-il sur n'importe quel lecteur DVD HDMI ?

Dans la négative, l'investissement d'un lecteur DVD HDMI pourvu d'un upscaler vaut-il vraiment la peine ? Vais-je bénéficier d' une différence qualitative appréciable ?

Des lecteurs DVD SAMSUNG et des PIONEER disposant ,d'après les notices ,d'un convertisseur video 108 Mhz, tournent autour des 150 euros tandis que le S1700 de YAMAHA ,intégrant un convertisseur 216 Mhz, avoisine les 400 euros... la différence de prix et de technologie sera-t-elle également significative au niveau de l'image ?

Vaut-il mieux investir une somme plus importante dans un écran de qualité supérieure et se contenter d'un 'simple' lecteur HDMI plutôt que descendre de gamme sur l'écran et d'opter pour un lecteur 'haut de gamme'comme le YAMAHA ?

Enfin :P , l'HDMI et l'upscaling redonnent-ils une nouvelle jeunesse à nos DVD gravés aussi bien qu'à des DVD neufs ?

Merci pour tous les futurs avis et commentaires 8) en espérant n'avoir pas trop balancé d'inepties ?
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:45

Bonjour et bienvenu,
Par contre, tu n'as pas posté dans la bonne catégorie. Je déplace donc dans Plasma/lcd :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:04

:( :( :( Personne qui peut me renseigner ????
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD