Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Option phono sur Prima Luna

Message » 25 Oct 2006 10:55

wam38 a écrit:Equivalence dans quel sens ? Ce sont des ECC82, 83 et EL34. Quant à la "marque" si c'est de çà dont il s'agit, ce sont des tubes chinois "no name" sur lesquels Durob ont simplement apposé leur marque. Sur mes tubes à moi en tout cas il n'y a rien d'inscrit dessus (j'ai donc une des 1ères versions de l'appareil, toute noire) donc çà doit être celà ... Hormis les deux ECC83 (il me semble) qui sont badgés EH. Pourquoi que ces deux là et pas les autres ?? Aucune idée !!


Oui je voulais parler de m'équivalence éventuelle avec une autre marque.

Celui que j'ai en prêt a tous les tubes ciglés Prima Luna.

Comme je vais recevoir quelques 12AU7 Mazda je les essaierai, çà ne coute rien.

Sinon comme çà, à froid(c'est le cas de le dire, l'ampli que l'on m'a prêté a tourné à peine 30heures), j'aime bien les timbres, la scène est réaliste, il y a beaucoup de dynamique ( :o ), c'est pas analytique mais çà me suffit. Par contre je trouve le grave un peu monochrome, mais il a l'avantage de ne pas résonner. Cà a l'air effectivement d'être un ampli passe partout sans prise de tête, un peu comme les BH100 en enceintes. On écoute et on ne se pose pas de question. Dés que l'on tourne le bouton de volume, çà suit d'une manière impressionnante :o

A noter que le cable de modulation utilisé influe de façon non négligeable sur le rendu, tout comme le cable secteur.

A confirmer.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:14

maxlg a écrit:
wam38 a écrit:Equivalence dans quel sens ? Ce sont des ECC82, 83 et EL34. Quant à la "marque" si c'est de çà dont il s'agit, ce sont des tubes chinois "no name" sur lesquels Durob ont simplement apposé leur marque. Sur mes tubes à moi en tout cas il n'y a rien d'inscrit dessus (j'ai donc une des 1ères versions de l'appareil, toute noire) donc çà doit être celà ... Hormis les deux ECC83 (il me semble) qui sont badgés EH. Pourquoi que ces deux là et pas les autres ?? Aucune idée !!


Oui je voulais parler de m'équivalence éventuelle avec une autre marque.

Celui que j'ai en prêt a tous les tubes ciglés Prima Luna.


La version "actuelle" semble effectivement comme çà (sur photos). Sur mon mien ce sont bien les deux ECC83 qui sont estampillés EH. Le reste n'a aucune inscription. Mais peu m'importe donc !!

Comme je vais recevoir quelques 12AU7 Mazda je les essaierai, çà ne coute rien.


Effectivement :wink:

Sinon comme çà, à froid(c'est le cas de le dire, l'ampli que l'on m'a prêté a tourné à peine 30heures), j'aime bien les timbres, la scène est réaliste, il y a beaucoup de dynamique ( :o ), c'est pas analytique mais çà me suffit.


C'est bien le même appareil que j'ai chez moi :wink: Timbres : rien à redire 8) Scène : réaliste (chez moi je n'ai pas 2 dixes qui sonnent pareils :o ), bien ouverte, bien aérée 8) Et la dynamique, effectivement :o et moi j'adore çà !! 8) C'est un ampli vraiment très rapide, qui fait ce qu'il veut comme il veut un doigt dans le nez, trois dans le c*l et sans broncher. Et heureusement qu'il n'est pas trop analytique, car sinon il m'aurait clairement déplu assez vite !!

Bref, tout ce qu'on (moi en tout cas) demande à un ampli, ni plus, ni moins, la source et les enceintes se chargeant du reste :wink:

Par contre je trouve le grave un peu monochrome, mais il a l'avantage de ne pas résonner.


Le seul "défaut" connu et reconnu sur cet appareil est effectivement son grave. Perso, je ne suis pas fan de grave, d'autant plus que j'ai une écoute assez proche et dans une petite pièce. Et effectivement, il a l'avantage de ne pas résonner. Et pour moi donc, il y a juste ce qu'il faut d'assise, un bon placement et un "bon choix de cable" se chargeant du reste pour ne pas que ce grave soit un souci.

Cà a l'air effectivement d'être un ampli passe partout sans prise de tête, un peu comme les BH100 en enceintes.


Ou des Mulidines :wink: Et le premier qui me dit que les Mulidines ne sont bonnes qu'en classique/jazz, qu'ils passent chez moi que je leur enfile un Live de Dream Teather, un prodigy, ou un Maiden à fond de ballon dans la yeule et après on en recause :mdr: Non mais des fois :roll:

On écoute et on ne se pose pas de question. Dés que l'on tourne le bouton de volume, çà suit d'une manière impressionnante :o


Ca c'est clair aussi :mdr: Et d'ailleurs dans ma petite pièce je n'ai jamais dû dépasser les 9h (et encore, sur du classique enregistré à très bas niveau) et on sent bien une énorme marge encore derrière avant d'atteindre une hypothétique quelconque "saturation" ou même "faiblesse" de la bestiole. Et paradoxalement, le potard est tout de même excessivement "facile" à régler je trouve, sans prise de tête non plus. Ce que je veux dire par là, c'est que pour certains amplis, la "plage de volume écoutable" est tellement réduite parfois (soit c'est bcp trop fort, soit bcp trop faible) que çà en devient vraiment chiant si à chaque fois il faut passer 3h pour régler correctement le volume d'un dixe au micro poil de c*l près :-?

A noter que le cable de modulation utilisé influe de façon non négligeable sur le rendu, tout comme le cable secteur.


Pour la module, j'ai effectivement récemment fait pas mal d'essais et je confirme. Pour le cable secteur, jamais rien essayé d'autre que le cable d'origine, et comme çà marche bien ainsi, bah je touche à rien :mdr:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:26

maxlg a écrit:Bon sinon j'ai le Prima Luna en test chez moi.

Quelqu'un sait il à quoi équivaut les tubes de marque Prima Luna, si équivalence il y a?

Pascal, t'as essayé d'autres tubes?

:wink:


Salut maxlg, tes tubes sont sans doute chinois et il ne doit pas etre difficile d'en trouver des meilleurs. En puissance des SED C Winged ou JJ/Tesla KT77 par exemple, en entrée cela dépend des gouts il y a du choix :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:33

zouzi64 a écrit:Salut maxlg, tes tubes sont sans doute chinois et il ne doit pas etre difficile d'en trouver des meilleurs. En puissance des SED C Winged ou JJ/Tesla KT77 par exemple, en entrée cela dépend des gouts il y a du choix :wink:


Salut,

Je vois que tu as des SED sur ton ampli. Tu me parler un peu de ces tubes?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:18

Salut,

Cà y est j'ai mon Prima Luna à la maison.

Je vais le laisser un peu se mettre en place.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:00

Bonsoir. juste pour info. j'ai découvert le prologue One lors d'une écoute de Stirling V2 en biblio. Cet ampli est, c'est mon avis, magique en particulier s'il est associé avec des enceintes douées au niveau du medium. Quant au grave, sincèrement on oublie que l'on écoute un "petit système". La musique coule de source.

Ci dessous lien vers mon compte rendu.


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833811
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:43

Salut,

Oui, j'avais déjà lu ton CR.

Le mien a maintenant une petite quarantaine d'heure de fonctionnement.

J'ai changé ce matin les 12AU7 par des 12AU7A Mazda. Le grave est un peu moins rond et un peu plus articulé. Les voix et le registre médium en général sont par contre plus précis, j'ai pas noté de grande différence sur la scène(qui est déjà trés bonne d'origine), mais j'ai l'impression d'avoir un peu perdu sur la dynamique.
Donc pas de changements révolutionnaires en changeant les tubes mais c'est réel, et je préfère avec les Mazda.

Je dois recevoir quelques 12AX7(EH Gold Pin et GE), j'en parlerai le moment venu.

Ce qui est sur c'est que j'apprécie de plus en plus ce Prima Luna.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:45

maxlg a écrit:Salut,

Oui, j'avais déjà lu ton CR.

Le mien a maintenant une petite quarantaine d'heure de fonctionnement.

J'ai changé ce matin les 12AU7 par des 12AU7A Mazda. Le grave est un peu moins rond et un peu plus articulé. Les voix et le registre médium en général sont par contre plus précis, j'ai pas noté de grande différence sur la scène(qui est déjà trés bonne d'origine), mais j'ai l'impression d'avoir un peu perdu sur la dynamique.
Donc pas de changements révolutionnaires en changeant les tubes mais c'est réel, et je préfère avec les Mazda.

Je dois recevoir quelques 12AX7(EH Gold Pin et GE), j'en parlerai le moment venu.

Ce qui est sur c'est que j'apprécie de plus en plus ce Prima Luna.

:wink:


Veinard...Mon tour viendra !!
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message