Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 06 Nov 2006 15:32

Ben j'adore la viande...
Je vais corriger si tu veux, et faire une passe sur mes fautes...
rorofox
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:35

:wink:

c'est fantastique quoi !

(une mauvaise interprétation ou un mauvais quote est parfois si vite arrivé....."sur HCFR il y a un forumeur qui dit que 1930+xd1 c'est une boucherie")
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:41

rorofox a écrit:
J'ai réussis à trouver des réglages qui me conviennnent parfaitement avec des noirs bien profonds et des couleurs vives mais qui ne pètent pas trop.
Avec la possibilité de regler chaque entrée de façon indépendante, c'est le bonheur.
Ainsi ma TNT n'est pas trop criarde, mes DVD sont doux et sublimes et mes jeux éclatent bien les mirettes.
J'ai connecté aussi un portable Dell XPS en 1080p (DVI->HDMI). Les vidéos de test en 1080p sont fabuleuses. Je passerais volontier mes nuits devant, en boucle...
Les couleurs sont nikel, pas de remanence, pas de flou, pas de scintillement et un dot to dot parfait.


Peux-tu nous donner tes régléges pour TNT et DVD, svp ?

Tu arrive bien à avoir tu 1080p 50hz en l'alimentant à partir de ton portable Dell ? Quelle est ta config : carte vidéo, soft utilisé, ... ? As-tu vérifier ce que le XD1E affichait dans la barre du haut au moment de la commutation de source ?

Merci par avance.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:45

@50 Hz n'est pas précisé
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:48

Sur le topic de rorofox non, mais le XD1E lui le précise et c'est important pour la fluidité des vidéos. C'est pour cela que je demande la précision.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:13

Je reviens de week-end en Bretagne et j'ai vu un 42" qui n'était pas encore en fonctionnement le jeudi 02/11 dans ce magasin situé près de Rennes (avec un Leroy Merlin et un Saint Maclou dans le même centre commercial) :

BOULANGER
Parc Activité Rocade Sud allée Guerlédan
35135 Chantepie
téléphone accueil : 02 99 41 03 41

Il y avait aussi un Sony W2000 en 40" avec une démo HD (en marche celui là !)
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:25

Salvor Hardin a écrit:
richardh a écrit:Bonjour,

Je veins de faire des tests supplementaires acev décodeur Méediasat Max (HD) et avec le PC.

Médiasat Max : 1ère chose e décodeur ne sort "que" du 1080i 50hz. La démo tournante sur le canal 202 est fabuleuse. Il y a des extrait de sport (rugby, foot et boxe) et un extrait de Rome. Du foot comme jamais j'en avais vu à la télé et l'extrait de Rome que c'est riche et détail et en précision.
...
Richard


Tu m'intéresses beaucoup. :wink:
N'ayant pas encore pu voir une seule dalle HD connectée au madmax en HDMI, je vais donc directement te poser ma petite question.

Sur le Canal 202, dans la boucle promotionnelle de la HD de canal+, au moment de la présentation du film 'les poupées russes', il y a un moment ou tu as plein de petits carrés avec des livres rouges dans une bibliothèque.
Sur le léger travelling horizontal qu'il y a , je n'ai pas encore vu une dalle full HD capable de restituer cette scène sans saccades visibles sur les tranches des livres, en 1080i YUV.

Pourrais tu me dire ce qu'il en est avec le sharp en hdmi et la madmax ?

D'avance merci

Aucune saccade sur cette scene c'est très propre.
Je ne cesse d'être emerveillé par l'image HD de mon 46 à tel point que j'ai du mal maintenant avec mon plasma pioneer remisé dans ma chambre.
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:31

stef91130 a écrit:...
Aucune saccade sur cette scene c'est très propre.
Je ne cesse d'être emerveillé par l'image HD de mon 46 à tel point que j'ai du mal maintenant avec mon plasma pioneer remisé dans ma chambre.


Merci.
Bon je crois que j'ai plus qu'à me balader dans les magasins avec un cable hdmi assez long pour pouvoir tester les dalles et leur comportement en HDMI :lol: :mdr: 8) :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:41

richardh a écrit:Sur le topic de rorofox non, mais le XD1E lui le précise et c'est important pour la fluidité des vidéos. C'est pour cela que je demande la précision.


oui oui nous sommes d'accord :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:22

richardh a écrit:
rorofox a écrit:
J'ai réussis à trouver des réglages qui me conviennnent parfaitement avec des noirs bien profonds et des couleurs vives mais qui ne pètent pas trop.
Avec la possibilité de regler chaque entrée de façon indépendante, c'est le bonheur.
Ainsi ma TNT n'est pas trop criarde, mes DVD sont doux et sublimes et mes jeux éclatent bien les mirettes.
J'ai connecté aussi un portable Dell XPS en 1080p (DVI->HDMI). Les vidéos de test en 1080p sont fabuleuses. Je passerais volontier mes nuits devant, en boucle...
Les couleurs sont nikel, pas de remanence, pas de flou, pas de scintillement et un dot to dot parfait.


Peux-tu nous donner tes régléges pour TNT et DVD, svp ?

Tu arrive bien à avoir tu 1080p 50hz en l'alimentant à partir de ton portable Dell ? Quelle est ta config : carte vidéo, soft utilisé, ... ? As-tu vérifier ce que le XD1E affichait dans la barre du haut au moment de la commutation de source ?

Merci par avance.


+1
rofofox,
On est content que tu as trouvé les reglages parfait mais dit nous quel sont ils STP.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:12

qui a vu le 42 et le 46 à côté j'ai l'impression que c'est totalement différent perso pour avoir le 42 au magasin je le trouve vraiement pas exaltant surtout au niveau des noirs et de la directivitée !!
Philippe35
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Fév 2006 13:47
Localisation: Rennes et Redon
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:39

rorofox a écrit:Bon, après un weekend d'utilisation je refais un petit topo :

J'ai réussis à trouver des réglages qui me conviennnent parfaitement avec des noirs bien profonds et des couleurs vives mais qui ne pètent pas trop.
Avec la possibilité de regler chaque entrée de façon indépendante, c'est le bonheur.
Ainsi ma TNT n'est pas trop criarde, mes DVD sont doux et sublimes et mes jeux éclatent bien les mirettes.
J'ai connecté aussi un portable Dell XPS en 1080p (DVI->HDMI). Les vidéos de test en 1080p sont fabuleuses. Je passerais volontier mes nuits devant, en boucle...
Les couleurs sont nikel, pas de remanence, pas de flou, pas de scintillement et un dot to dot parfait.

Je tiens aussi à bien appuyer sur deux choses:
-le décodeur TNT intégré est vraiment bon (meilleur que celui de la Neuf ou Free Box)
-le 1080p délivré par le Denon 1930 est une tuerie. J'ai pris le temps d'essayer un lecteur Sony HDMI sur du Sony, du Philips et du Sharp, et y'a pas photo. L'upscale du Denon est incomparable.

Maintenant les points qui fâches :
-j'ai le petit grésillement en veille ou en off.
-j'ai un ronronnement quand il n'y a pas de sources ou bien de temps en temps quand je change de source. Sur des sources pourries (SD ou NeufBox) il reste des fois quelques minutes, mais sur HD ou FullHD il disparait de suite. Je vais bien regarger derrière et avec la technique de la plume pour voir si il ne s'agit d'un petit ventilo.

Je vais contacter le SAV de Sharp pour voir si c'est un bruit "normal" qui peut se présenter, ou bien si je demande à mon mag ou à Sharp un échange...
J'aimerais avoir le retour des gens qui ont la même problèmatique et avoir leurs retours.


Merci.


:mdr:
Ca n'a rien à voir avec un quelconque ventilo. C'est la THT (alim) des XD1 qui fait ce bruit, plus précisément un condo qui se recharge en mode veille/off. Il est juste un peu bruyant.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:59

stef91130 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu m'intéresses beaucoup. :wink:
N'ayant pas encore pu voir une seule dalle HD connectée au madmax en HDMI, je vais donc directement te poser ma petite question.

Sur le Canal 202, dans la boucle promotionnelle de la HD de canal+, au moment de la présentation du film 'les poupées russes', il y a un moment ou tu as plein de petits carrés avec des livres rouges dans une bibliothèque.
Sur le léger travelling horizontal qu'il y a , je n'ai pas encore vu une dalle full HD capable de restituer cette scène sans saccades visibles sur les tranches des livres, en 1080i YUV.

Pourrais tu me dire ce qu'il en est avec le sharp en hdmi et la madmax ?

D'avance merci

Aucune saccade sur cette scene c'est très propre.
Je ne cesse d'être emerveillé par l'image HD de mon 46 à tel point que j'ai du mal maintenant avec mon plasma pioneer remisé dans ma chambre.


Sur mon 42'', je n'ai pas décelé de saccade sur cette scène mais mais oeil n'est peut être pas assez entrainé pour déceler ce niveau de détail.
En tout cas, le XD1E alimenté en 1080i (canal+ HD), ça dériche. Je viens de regarder sur le canal 6 le film XXX 2, même si le film est nul !!!!

Rorofox : Nous attendons toujours avec impatience tes réglages magique.

A+
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:03

syntaxx_error a écrit:
XD1 SERVICE MENU CONFIRMED WORKING:

LCD TVs :

* ..While the LCD is on, unplug the power cable
* ..Then while holding the " INPUT " and " VOLUME (-) " down, replug the cable in.
* ..When it powers up you will see a little "k" appear in brackets.
* ..Then on the set, press and hold the " VOL (-) " and " CH (-) " down and release
* ..The service menu appears on.
* ..Turn the set off to exit the Service Menu.

The service menu has a whopping 26 pages to scroll through!!

let me just post some of the more important info from the menu.

-Main Ver. 1.03 (U 2006/09/07 1A)
Boot ver. D60UB1.00
Temp: 5F
Lamp Error: 0

Industry init (+cause): Off
Hotelmode: Off

Center Actume: 2H OM
Monitor Gamma: 154

Monitor Gamma:
Red1 194_____Green1 176_____Blue1 149
Red2 369_____Green2 336_____Blue2 283
Red3 547_____Green3 505_____Blue3 420
Red4 etc etc etc
Red5 etc
Red6 etc


>>>>>>RED PUSH CONFIRMED TO BE ADJUSTABLE!<<<<<<<<

Monitor Max Temp: 58

LCD Test Pattern: Off
A tester sur les XD1 europe !
Je viens de tester le "Service Menu". La manip fonctionne. Ya gavé de réglages possibles par type de source ! Par contre, aucune indication sur la version du hdmi...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:05

et on y comprend quelque chose ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message