Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, marc69, Nonaud, Polo :-), SJ, tovarich007, vfr2002 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Équipement HI-FI < 600 euros

Message » 04 Nov 2006 15:52

Salut à tous,

Je suis heureux de m'être inscrit ici, ça fait quelques jours que je me ballade de messages en messages, ça fait plaisir de trouver autant de passionnés de musique.

Je me renseigne actuellement sur un système HI-FI pas trop cher pour ma soeur mais ce n'est pas facile car je suis vraiment débutant dans le domaine. Je suis un peu plus callé en amplification de guitare et en enceintes de monitoring :D

Bref, en tout cas mes recherches m'ont donné envie de m'équiper également, enfin, en tout cas, d'essayer. Je ne suis pas du tout équipé en HI-FI. J'ai un vieux HC tout-en-un bas de gamme, et un système d'enceintes de monitoring actives (RP-5) branchées sur mon Mac pour la MAO mais que j'utilise également question CD.

En gros c'est le système 5.1 de base que j'aimerais remplacer par un système HI-FI de bonne qualité : mais j'ai un budget limité vu les prix dans le domaine, environ 600 euros. Je cherche donc un ampli (pas forcément tuner car j'ai déjà la radio en numérique), une paire d'enceintes et un lecteur de CD ou un lecteur de DVD (l'idéal serait un lecteur de DVD si la lecture de CD se fait correctement et de bonne qualité). Depuis qu'un jour j'ai fait un baby-sitting chez un possesseur d'une platine disque de bonne qualité, et que j'ai écouté une galette noire dessus, je n'ai pas oublié ce son que j'aimerais également avoir chez moi... seulement je ne m'y connais pas du tout et j'ai l'impression que c'est du matos fragile ?

Au niveau du style, je me rangerais dans la catégorie "Pop/Rock", même si je m'égare parfois vers le jazz, le rap et l'électro.

Merci beaucoup pour votre aide :wink:
JRoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:19
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:12

occase?

Pré Quad 33, ampli Quad 303, platine thorens td160 avec une cellule neuve (AT95E) + 2 Kef 104, çà tient dans ton budget largement et c'est top! :wink:

ne néglige pas le tuner, la FM est bien meilleure que la radio numérique (enfin sur France musique) mais tu peux trouver de vieux tuners à recherche manuelle (condensateur variable, aiguille ficelle et cadran) pour une poignée de cerises dans les brocante et autres cash converters, ne te prives pas! (des pistes: Sansui T217, T317, T417, T517, Akai AT 2600, Quad FM, Toshiba ST330L, et autres kenwood et Pioneer du temps où c'était mieux avant! 8)

de rien
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:33

Arf, à part la Thorens TD 160, je ne connais pas le matos et les prix et les lieux de vente des produits que tu me cites :-?

Je n'ai pas parlé de l'occasion c'est vrai : Je ne suis pas contre, cependant vu que je suis débutant, j'ai peur de me faire avoir... et je cherche des produits clés en main car je ne suis pas du tout (enfin pas encore) bricolo dans ce domaine :oops:
JRoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:19
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:43

Je suis heureux de m'être inscrit ici, ça fait quelques jours que je me ballade de messages en messages, ça fait plaisir de trouver autant de passionnés de musique.

Bonjour et bienvenue,
Dans ton budget,j'ai trouvé ces éléments:
Ampli Yamaha AX 397s 269€
http://hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7146&database=base.db&template=ampli_tuner.tpml&0=29186
Ou le Yamaha AX596,en dépassant le budget de 40€,mais nettement plus intéressant.
http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=135_136&products_id=847&osCsid=53baab1c0d5826ece7a044e32c69400b
Enceintes Wharfédale Crystal CR20 150€ la paire
http://hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7146&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=28762
lecteur cd Denon DCD 485.179€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Denon_DCD485.html
L'idéal serait d'écouter,mais si je devais m'équiper dans ces tarifs,c'est un ensemble que j'essaierai avec plaisir.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 06 Nov 2006 10:42

Salut JRoux, bienvenu sur le Forum :wink:

Au sujet de l'occase je comprend ton appréhention, cependant pour éviter les risques tu peux aussi prendre de l'occase de magasin (qui garantissent leurs occases) ou alors des modéls expos (garantis aussi).

Sinon la config proposée par Bgb sembles pas mal du tout :wink: .

PS: Pontiac au sujet de la radio numérique ou FM c'est un peu hors sujet, je ne voudrais pas polluer ce topic, on continue par MP si tu le souhaites :wink:.

Mais ce n'est pas parce que c'est numérique que c'est moin bon, bien souvent c'est le contraire (ex: télé standard / TNT ; Vinyl / CD).

Dans le cas de France musique (peut-être que oui la FM est meilleur). Mais saches aussi que malgrès l'écoute en FM (de France Musique) la transition du son jusqu'a leur anténne d'émission FM est en Numérique, c'est au denier moment que c'est reconvertis en annalogique+porteuse.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:23

Bon alors, voilà ma soeur a des enceintes Orbid Sound - Neptun, je ne connais pas du tout la marque donc j'aurais aimé savoir avec quels types d'amplis elles se mariraient bien ?

Merci : ))
JRoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:19
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:32

POur ce petit budget je te conseil plutot une bonne chaine MINI.
La meilleure que j'ai pu écouter est la dernière marantz.

POur 600 euros tu auras quelque chose de très bien
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:25

AlexLEF a écrit:POur ce petit budget je te conseil plutot une bonne chaine MINI.


Elle tient à avoir des éléments séparés, et comme c'est un cadeau, on ne va pas la contrarier : ))
400 euros pour un ampli et un lecteur sans les enceintes (Orbid Sound - Neptun).
JRoux
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message