Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, marc69, Nonaud, Polo :-), SJ, tovarich007, vfr2002 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Équipement HI-FI < 600 euros

Message » 04 Nov 2006 15:52

Salut à tous,

Je suis heureux de m'être inscrit ici, ça fait quelques jours que je me ballade de messages en messages, ça fait plaisir de trouver autant de passionnés de musique.

Je me renseigne actuellement sur un système HI-FI pas trop cher pour ma soeur mais ce n'est pas facile car je suis vraiment débutant dans le domaine. Je suis un peu plus callé en amplification de guitare et en enceintes de monitoring :D

Bref, en tout cas mes recherches m'ont donné envie de m'équiper également, enfin, en tout cas, d'essayer. Je ne suis pas du tout équipé en HI-FI. J'ai un vieux HC tout-en-un bas de gamme, et un système d'enceintes de monitoring actives (RP-5) branchées sur mon Mac pour la MAO mais que j'utilise également question CD.

En gros c'est le système 5.1 de base que j'aimerais remplacer par un système HI-FI de bonne qualité : mais j'ai un budget limité vu les prix dans le domaine, environ 600 euros. Je cherche donc un ampli (pas forcément tuner car j'ai déjà la radio en numérique), une paire d'enceintes et un lecteur de CD ou un lecteur de DVD (l'idéal serait un lecteur de DVD si la lecture de CD se fait correctement et de bonne qualité). Depuis qu'un jour j'ai fait un baby-sitting chez un possesseur d'une platine disque de bonne qualité, et que j'ai écouté une galette noire dessus, je n'ai pas oublié ce son que j'aimerais également avoir chez moi... seulement je ne m'y connais pas du tout et j'ai l'impression que c'est du matos fragile ?

Au niveau du style, je me rangerais dans la catégorie "Pop/Rock", même si je m'égare parfois vers le jazz, le rap et l'électro.

Merci beaucoup pour votre aide :wink:
JRoux
 
Messages: 13