Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Myryad Z140 vs Micromega A80 vs Advance Acoustic MAP303

Message » 01 Nov 2006 23:14

Desolé mais je ne defendrais pas trop le myriad, je le trouve un peu trop "loudness" un peu comme un rotel.
Un micromega A80 est rond mais ce n'est pas un defaut c'est plutot le contraire, je ne pense pas que le myriad est la transparence, le naturel et la finesse d'un A80, je ne crois pas qu'il joue dans la meme cour pour ca mais bon chacun son style.


Pour infos ca fait aussi un sacré bout de temps que la serie minium des micromega est sortie, bien plus longtemps que le myriad
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:56

C'est bien la première fois que je lis que le Myryad a un effet 'loudness"... :roll:

et pour la série Minium, elle est sortie à peu près en même temps que la série Z.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:26

c'est un avis subjectif que je donne faut pas l'oublier, mais par rapport au minium A80 je trouve le myriad un peu trop expressiv sur les extremités du spectre, bien sur c'est relatif c'est pour ca que j'ai mis loudness entre guillemets.
Je trouve le A80 doté d'une transparence et d'un naturel que le myriad n'a pas sur mes enceintes (je precise)

Apres chacun defend sa pomme c'est logique :)

Et puis des vertes et des pas mures j'en ai entendu sur le A80 aussi, genre qu'il manquait de dynamique, plutot gonflé de dire ca, surtout quand je vois la dynamique qu'il en ressort sur ma config
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:56

Tu as raison, tout est affaire d'associations... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:40

REGISTLSE a écrit:Tu as raison, tout est affaire d'associations... :wink:


ABSOLUMENT!!!!
je suis allé faire des écoutes chez Hif...imo la semaine dernière étant toujours à la recherche d'un ampli pouvant s'accorder avec mes Kef.
J'y allait surtout pour écouter le Myryad sur lequel j'avais lu tant de bien... et bin sur les Kef petite déception :cry: Au 1er abord l'écoute est pourtant plutôt agréable, le son est précis, détaillé, cisellé on entend plein de petits détails et quelle dynamique :o du côté des basses elles sont bien présentes peut-être un peu court sur le bas du spectre...mais dans l'ensemble ça me plaisait assez!
Ensuite je demande au vendeur de me faire écouter le Micromega A80 et la à mon grand étonnement il m'annonce que Hif...imo ne fait plus Micromega! Tant pis on passe à autre chose en l'occurence le Vincent SV226MK et là l'écoute est complétement différente. C'est beaucoup plus rond, plus chaleureux la scéne sonore semble s'élargir... la contre partie c'est qu'on perd un peu en dynamique mais dans l'ensemble le rendu est plus agréable que sur le Myryad en tout cas à mes oreilles et surtout sur les Kef (sur des BW le Myryad est terrible).
Aprés avoir écouté un moment le Vincent puis en réécoutant le Myryad on comprend vite que l'écoute sur ce dernier peut devenir fatigante à la longue c'est ce qui m'a convaincu de ne pas le retenir.
L'écoute du Vincent me rappelait assez celle que j'avais eu avec le MAP303Da... même ambience chaleureuse et enveloppente le tout avec une réserve de puissance impressionnante :o Plus ça va et plus je me dit que le MAP303 avec son dac intégré et son prix
reste un candidat plus que sérieux dans cette course effrénée vers le saint Graal! Me reste plus qu'à trouver une boutique où je pourrais l'écouter sur des Kef :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:33

plus de micromega chez hifissimo et ben dis..... et en plus le vendeur qui te fait ecouter un vincent SV226MK et ben dis de nouveau....

Le vincent pour moi est un bien brave ampli, il impressionne au premier regard et a la premiere ecoute, il est vachement tape a l'oreille, mais alors il a pas une goutte de finesse , ni une goutte de transparence, je trouve qu'il met beaucoups trop son grain de sel dans toute les chansons...

Tu l'as preferé au myriad :(

Ils t'ont dis pourquoi il ne revendait plus de micromega.

Tu vois dans leur facon de faire, j'ai l'impression que de plus en plus hifissimo devient tres tres commercial....mais bon je me trompe peut etre
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:52

pourtant sur leur site il y a toujours la gamme Micromega, ainsi que la modif. CD SE.

bizar bizar...
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:09

ils ne font plus également dynaudio...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:30

eh ben!! ils ferment peut etre....
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:19

non, mais ils ont eux quelques pbs avec Dynaudio.
Dans ce cas ils ne font plus non plus SPHINX...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:20

dadd1103 a écrit:pourtant sur leur site il y a toujours la gamme Micromega, ainsi que la modif. CD SE.

bizar bizar...


oui c'est vrai c'est toujours sur leur site (qui a changé).

Moi je pense qu'ils ont dis ca alors que ca n'est pas vrai, ils avaient la flemme d'en deballer un et surtout ils ont tourné le client vers des produits qui se vendaient (dira t-on) un peu moin bien.

Ils ont toujours venduu du micromega je ne vois pas pourquoi ils arreteraient.
De plus lorsque j'ai demandé le prix final du A80 (par mail) a un des vendeurs de hifissimo il ne m'a pas repondu qu'il n'en avait plus.

C'est pour ca que je te dis que je suis un peu decu par eux en ce moment car il tourne le cleint vers les produits qui moisissent dans le stock, un peu comme ferait un vendeur de boulanger ou connexion. :o

bref :-?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:49

on peut écouter où du myryad en Belgique ?
merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Déc 2006 15:58

Pour ma part j'ai trouvé l'écoute du Myryad Z 140 très agréable. Quelle que soit la qualité de l'enregistrement tout passait sans une pointe d'agressivité. L'écoute non fatigante par excellence (source arcam, enceintes spendor). Comparé à un nait 5i (avec tout le reste idem) il n'y avait pas photo : le Myryad Z 140 tenait peut-être un peu moins bien les basses, mais pour tout le reste, il surclassait le naim.
Je vais aller écouter d'autres intégrés prochainement, mais aujourd'hui, jusqu'à 1200 euros mon préféré c'est le Z140.
Suite à cette écoute (surprenante car à la base j'étais venu pour le nait 5i) j'ai fait des recherches sur le net pour lire quelques bancs d'essai, notamment sur des sites anglophones, tous soulignaient le caractère non fatigant du Myryad.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:48

le Z140 mieux que le Naim??

j ai fait pas mal d ecoute j'ai plutot un a priori positif pour myryad (voir ma platine ) mais je dois avouer que le doute pour moi en tout cas n est pas de mise !!

le moment ou le Z140 approche le NAIM c est avec un Z160 en plus.

ceci dit le Z140 reste un ampli super!
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 25 Déc 2006 20:02

Je n'ai pas osé parler de l'ajout du Z160, car c'était une tuerie, véridique. J'ai fait cette écoute chez Audio Emotion à Orléans (merci encore au tenancier pour son accueil), et je dois dire que ça m'a quelque peu perturbé, car à la base je n'était pas du tout intéressé par Myryad, que je ne connaissais pas, que j'assimilais à une nième marque d'électronique anglaise qui ne valait pas le détour, etc. Mais franchement je me suis régalé. Je ne parlerais pas d'image sonore, de relief, d'étagement des plans, de bas du spectre... car tous ces termes veulent tout dire et rien dire, et sont (j'ai l'impression) souvent très subjectifs. Donc, oui, je me suis régalé. Je voulais préférer le nait 5i (que j'étais venu écouter avec du Spendor), mais c'est le Myryad qui m'a plu. Il se peut que je l'achète dans un futur très proche.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message