Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Newbie un peu perdu

Message » 06 Nov 2006 4:36

Bonjour j'aurai besoin de quelques conseils, je voudrais savoir si avec un ampli A/V multicanal on peut écouter de la musique ou voir des films de source stéréo sur 4 enceintes (frontales et arrières donc), ou si automatiquement dés que la source est stéréo il n'y a plus que 2 enceintes en fonction, et on ne peut rien y faire ?

Autres questions: j'ai un ampli stéréo connecté à 4 enceintes et je comptes le remplacer par un A/V multicanal, je pensais à un Arman/Kardon 135 (310 euros) ou un Yamaha vx-r 559 (340 euros), d'après vous lequel sera le plus équilibré Hifi/HC ? est-ce que les 40 watts par canal du HK risquent d'être vraiment légérs en mode teuf (35m²)? auriez vous une autre proposition d'ampli équilibré hifi/hc ? (400 euros) Je cherche pas un truc audiophile "pour ce prix là", mais juste à ne pas être déçu par la partie hifi.
Mes enceintes sont des Jbl MK1000 et HP8 et j'écoute surtout de l'electro.

Toute suggestion est la bienvenue, merci.

PS : vue que j'ai une paire d'enceintes 8 ohms et une autre de 4 ohms, est-ce que la différence peut faire souffrir ce type d'amplis ? (mon ampli actuel 2 voies en a pas souffert)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2006 8:39

héllo et bien venu :wink:

1/ oui si sur ton ampli AV tu a le choix soit stéréo ou comme chez Yamaha genre disco ! etc..

2/ le Yamaha 559 et pas mal surtout pour le HC et ce défend plus que bien pour la stéréo!

3/ si tu prend le Yamaha il y a un selecteur d'impédence donc a toi de le régler sur la bonne position !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Nov 2006 7:02

Merci !
Du coup je me suis lu tout le mode d'emploi online du Yamaha :D
Je pense que je vais passer commande très bientôt
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:46

Senzo a écrit:Merci !
Du coup je me suis lu tout le mode d'emploi online du Yamaha :D
Je pense que je vais passer commande très bientôt


salut
je vois que tu parles déjà de commande...
j'ajouterais le conseil que j'ai le + lu ici et finalement le + pertinent:
aller écouter avant tout achat (si c'est possible bien entendu) car peu importe la somme mise "en jeu", les oreilles (avec le portefeuille :mdr: ) restent les meilleurs guides...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:49

Losens a écrit:
Senzo a écrit:Merci !
Du coup je me suis lu tout le mode d'emploi online du Yamaha :D
Je pense que je vais passer commande très bientôt


salut
je vois que tu parles déjà de commande...
j'ajouterais le conseil que j'ai le + lu ici et finalement le + pertinent:
aller écouter avant tout achat (si c'est possible bien entendu) car peu importe la somme mise "en jeu", les oreilles (avec le portefeuille :mdr: ) restent les meilleurs guides...



+1 :wink: quand on peut pour allez se faire une idée du rendu sonore méme chez un ami qui a un ensemble HC !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:08

Bonjour j'aurai besoin de quelques conseils, je voudrais savoir si avec un ampli A/V multicanal on peut écouter de la musique ou voir des films de source stéréo sur 4 enceintes (frontales et arrières donc), ou si automatiquement dés que la source est stéréo il n'y a plus que 2 enceintes en fonction, et on ne peut rien y faire ?
Les intégrés HC dispose de tout un tas de DSP permettant de jouer la stéréo sur plus de 2 enceintes (DPL2, DTS Neo 6, SRS CSII, DSP propriétaires...)
PS : vue que j'ai une paire d'enceintes 8 ohms et une autre de 4 ohms, est-ce que la différence peut faire souffrir ce type d'amplis ? (mon ampli actuel 2 voies en a pas souffert)
Il faut vérifier si les étages de puissance sont prévus pour tourner à 4ohms. C'est pas sûr.
A 4ohms, un étage de puissance envoie deux fois plus de watts qu'à 8ohms. C'est donc pas négligeable et ça peut être dangeureux s'il n'est pas prévu pour.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Nov 2006 18:34

Il existe des modes multichannel stéréo qui vont te donner le même son sur les frontales et les arrières.

Pour de l'électro je te conseillerai plutôt le harman, les harman ont en général des basses un petit peu plus "gonflées" et leur sonorité est à mon avis plus adaptée à ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:04

Losens a écrit:salut
je vois que tu parles déjà de commande...
j'ajouterais le conseil que j'ai le + lu ici et finalement le + pertinent:
aller écouter avant tout achat (si c'est possible bien entendu) car peu importe la somme mise "en jeu", les oreilles (avec le portefeuille :mdr: ) restent les meilleurs guides...


Salut malheureusement je n'ai pas la possibilité d'écoute avant achat, je dois donc me fier aux appréciations que je trouve sur le net :/

fafa.dudu a écrit: Il faut vérifier si les étages de puissance sont prévus pour tourner à 4ohms. C'est pas sûr.
A 4ohms, un étage de puissance envoie deux fois plus de watts qu'à 8ohms. C'est donc pas négligeable et ça peut être dangeureux s'il n'est pas prévu pour.


D'après le mode d'emploi du yamaha 559 après reglage on peut mettre des 4 ohms à l'avant et pas moins de 6 ohms comme autres enceintes, je me suis aussi intéressé de très près au Onkyo TX-SR603, après reglage on peut mettre ce que l'on veut apparemment, en revanche aucune explication à ce sujet sur le mode d'emploi du Harman Kardon 135, donc je présume que l'on peut y mettre ce que l'on veut ?

Kro a écrit:Pour de l'électro je te conseillerai plutôt le harman, les harman ont en général des basses un petit peu plus "gonflées" et leur sonorité est à mon avis plus adaptée à ce que tu recherches.


Malheureusement avec google j'ai trouvé très peu de reviews du Harman avr 135, et celles que j'ai trouvé n'étaient pas aussi dithyrambiques que celles concernant le Yamaha 559 ou onkyo 603, qui jouissent probablement, surtout Yamaha, d'une meilleure com :D
Enfin bref, dans la guerre des reviews le yamaha a remporté la manche !

----

Bien ! dernier casse tête : l'enceinte centrale !
Pour aller avec mes enceintes avant (colonne) jbl mk1000 six ans d'âge, je pensais prendre une centrale jbl donc (j'ai aussi des jbl à l'arrière).
Je pensais aux Northridge EC25 à 115 euros, mais après avoir lu des critiques catastrophiques à son sujet, et ne pouvant pas me permettre le modèle au dessus (ec35 220 euros qui lui a bonne presse), je me demandais quelle centrale entrée de gamme a bonne réputation parmi les autres marques, pis j'aurai plus qu'à prier qu'elle aille bien avec les frontales :D
(ps :même en occase)

Ou alors vous pensez qu'il vaut mieux quand même prendre la ec25 même si elle est pas terrible ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:36

Ne peux-tu pas attendre un ou deux mois de plus puor économiser les 100€ nécessaires à l'achat de la centrale EC35?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Nov 2006 2:12

Franchement les reviews...
M'enfin si tu veux prendre yamaha je vais pas te dire que tu te trompes, j'en ai un et j'ai pas vraiment envie d'en changer.

Mais il me semblait que le harman était une bonne option d'après ce que tu cherchais.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:31

En tout cas, mon avis est que tu devrais essayer de prévoir à moyen terme une "sortie", et écouter ce que tu veux acheter. Je dis pas ça parce que tu prendrais yam et que j'ai du H/K, ( :lol: ) mais au moins tu pourras dire que tu as choisis en connaissance de cause, et je rejoins losens à ce sujet ! Tu n'achètes pas une maison ou une voiture sans essayer ou visiter :roll: ! D'autant qu'on parle bien ici de performances subjective "c'est ca que j'aime bien". J'ai eu l'ocasion d'écouter mes enceintes sur un yam et bien qu'il s'en tire effectivement très bien, il avait tendance à un peu trop pousser les aigus, un peu plus/trop "acides"..à mon goût... si tu prends le yam, il faut que tu le saches, et que tu aimes... :)


..et petite modif pour préciser que l'ensemble HK / JBL est "naturel", car presque fait l'un pour l'autre (même groupe Harman)

Bon amusement en tout cas...
ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 11 Nov 2006 6:36

Ok merci beaucoup pour tous vos conseils, j'en ai tenu compte, la preuve je n'ai toujours rien commandé :D

[blog]
Je me suis pris les pieds dans les câbles en revanche, le truc que j'avais sous estimé, ce qui a encore fait gonfler la f-r-acture de manière préocupante !
Mais bon après des heures de recherche et de casses têtes avec mon pote google, si tout fonctionne comme prévu j'aurai tous les périphériques video (dvd tnt pc tv) en connection RVBs et c'était pas gagné d'avance avec une vieille télé sans même une prise s-video :D
Enfin je croise les doigts :/
[/blog]
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message