Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Triangle Antal202 et Cambridge 540R

Message » 06 Nov 2006 18:58

Salut,

Voilà, je souhaite faire évoluer ma config' (cf. signature).
Je suis satisfait de mon Cambridge ainsi que de mes enceintes, j'envisage donc un ajout de matériel plutôt qu'un remplacement.
J'ai pensé à un ampli, déjà, suis-je sur la bonne voie ??

Ensuite, faut-t'il que j'amplifie mes 4 colonnes + la centrale, ou puis-je me contenter d'amplifier les seules enceintes avant ?
Je pose cette question dans une optique d'utilisation HC et DVDA+SACD 5.1 sachant que je me doute de la réponse pour une utilisation Hi-fi pure :idee:
En terme d'utilisation globale, je suis toutefois à 70% Hifi/30% HC. Mais je ne souhaite pas dégrader ou rompre l'image sonore si possible.

Donc voilà, que me conseillez-vous ?
Budget max : entre 1000 et 2000 euros.
Look : Alu brossé pour coller au Cambridge :wink:

Je compte garder mes triangle un bon nombre d'années, alors il me faut du matos capable d'en tirer la quintessence !

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Blakk
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:10

sur ce post la vous rechercher la méme chose!


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:15

Pour une utilisation purement hifi STEREO, seul l'amplification des frontales est nécessaire (ce que j'ai fait en ajoutant un integré hifi nad sur les pré out de mon av Yamaha 2700).
En revanche, l écoute de musique sur toutes les enceintes de votre installation vous oblige, pour qu'il y ait un interet, à garder une cohésion sonore donc d'ajouter des blocs de puissance sur toutes vos enceintes. Pour cela, vous devez d'abord vérifier que votre ampli soit pourvu de pré out... Du nad peut aller tres bien avec des triangles, cependant, je n'ai jamais écouter cambridge + nad...
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:21

nonotitirobot a écrit:sur ce post la vous rechercher la méme chose!


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Non, sur ce post il n'a pas les mêmes enceintes, pas le même intégré et il ne recherche que pour de la stéréo. Dans mon cas, je tervigerse encore :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:35

j'ai écouter un ensemble Cambrige Triangle je ne sais plus les quelles :( avec un Microméga M600 cela fonctionnais a merveille mais bon vu le peut de fiabilité je te le conseil pas !

regarde sur les PA il y a des amplis 4 ou 5 canaux Proton ils sont péchus comme blocs de puissance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:05

tac13 a écrit:En revanche, l écoute de musique sur toutes les enceintes de votre installation vous oblige, pour qu'il y ait un interet, à garder une cohésion sonore donc d'ajouter des blocs de puissance sur toutes vos enceintes.

C'est bien ce que je redoutais ... :roll:

Et si je laisse de coté l'aspect DVDA+SACD (après tout, il n'en sort pas des masses), est-ce génant d'etre préamplifié devant mais pas derrière ni la centrale ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:06

nonotitirobot a écrit:j'ai écouter un ensemble Cambrige Triangle je ne sais plus les quelles :( avec un Microméga M600 cela fonctionnais a merveille mais bon vu le peut de fiabilité je te le conseil pas !

regarde sur les PA il y a des amplis 4 ou 5 canaux Proton ils sont péchus comme blocs de puissance :wink:


Oui, pour le M600, je pense m'abstenir :lol:
Bien noté, j'vais voir les PA de ce clic !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:25

Up !
D'autres avis ??
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:42

Blakkness a écrit:Up !
D'autres avis ??


Salut,

Pourquoi pas un sherwood a965? Il est dans ton budget et l'association avec triangle est reconnu et le gain est énorme au niveau dynamique par rapport au cambridge. Au niveau look ce n'est pas le meme gris (titane pour l'un alu pour l'autre ) mais rien de choquant pour ma part.

Bonne recherche A+ :wink:
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:10

Blakkness a écrit:
tac13 a écrit:En revanche, l écoute de musique sur toutes les enceintes de votre installation vous oblige, pour qu'il y ait un interet, à garder une cohésion sonore donc d'ajouter des blocs de puissance sur toutes vos enceintes.

C'est bien ce que je redoutais ... :roll:

Et si je laisse de coté l'aspect DVDA+SACD (après tout, il n'en sort pas des masses), est-ce génant d'etre préamplifié devant mais pas derrière ni la centrale ?


Les puristes diront que oui mais bon, faut pas exagérer quand meme ! J'ai un yamaha en AV: énorme en HC et sympa en hifi. Mais j'ai un ampli stéréo nad dont j'adore la sonorité. J'ai donc relié mes colones frontales sur le nad, lequel est branché (par l'entrée main in) sur les pré out frontales du yamaha. Ainsi, je garde la "couleur" nad, que j'apprécie en hifi. En HC, ce n'est pas du tout génant au contraire. J'ai gagné au niveau de mes gouts notamment parceque beaucoup de BO passent via les frontales. Dans l'ambiance du film, en toute honneteté, je ne remarque que le bon et pas du tout le moins bien en cohérence (ce moins bien étant surtout théorique).
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:15

Bon ... je suis un petit peu dans le brouillard.

Je vais aller faire un tour dans la rubrique DIY, j'ai comme le sentiment qu'avec un même budget on peut avoir quelque chose de beaucoup plus performant, je me trompe ?

En tout cas, merci pour vos réponses
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message