Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma VS LCD - XBox 360, TNT & DVD

Message » 03 Nov 2006 14:43

alala plus ca vien moins je sais quoi prendre lol
et graphiquement sur la 360 c'est aussi beau sur plasma que sur lcd?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:57

tien moi je suis interessé par celui la (il vien de sortir et g crée un topic dessus au cas ou il y aurai d heureux posesseur deja)

http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... l=NOTHING#
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:22

en effet intéressant !! :lol:
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:32

J'ai un plasma Pioneer depuis plus de 2 ans... et une 360 et avant une Xbox... Le marquage faut arrêter de focaliser dessus, moi j'en ai jamais eu.
(Le risque c'est plutôt avec le fait de mettre l'image en 4/3 quand tu regardes la télé).

Sinon, en terme d'image, je préfère largement la richesse des couleurs et l'image brillante du plasma mais ce n'est qu'une question de goût...

Pour moi, un 42 pouces c'est pas envisageable avec moins de 3m de recul. Si tu préfères l'image plasma, je te conseillerai d'aménager ta chambre différemment pour avoir ces fameux 3m. Si l'image LCD te va bien, tu auras moins de chamboulement dans ta pièce et tu pourras prendre un 32 pouces largement suffisant et moins cher :-)
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:36

borealys a écrit:J'ai un plasma Pioneer depuis plus de 2 ans... et une 360 et avant une Xbox... Le marquage faut arrêter de focaliser dessus, moi j'en ai jamais eu.
(Le risque c'est plutôt avec le fait de mettre l'image en 4/3 quand tu regardes la télé).

Sinon, en terme d'image, je préfère largement la richesse des couleurs et l'image brillante du plasma mais ce n'est qu'une question de goût...

Pour moi, un 42 pouces c'est pas envisageable avec moins de 3m de recul. Si tu préfères l'image plasma, je te conseillerai d'aménager ta chambre différemment pour avoir ces fameux 3m. Si l'image LCD te va bien, tu auras moins de chamboulement dans ta pièce et tu pourras prendre un 32 pouces largement suffisant et moins cher :-)



et la netteté de l image est aussi bonne? (vu que c'est 1024 contre 1366 pour le lcd)
arrgh a chak fois que je me decide j enten qq chose qui me refait hesité!!

(j hesite entre le plasma lg 42 et le lcd lg 42 meme caracteristique en branchement et pratiquement le meme prix) :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:58

nico1046 a écrit: et la netteté de l image est aussi bonne? (vu que c'est 1024 contre 1366 pour le lcd)


Le full-HD ne sert à pas grand chose en dessous de 42 pouces... (et je ne suis pas le seul à le penser). J'ai un vidéoprojecteur et là le Full-HD c'est le jour et la nuit ! Quand je joue à la Xbox ou que je matte des bande-annonces HD, l'image est trop belle sur le plasma. J'ai un tiers de pixel mort sur l'écran, et il faut être à 50 cm pour le voir en y prêtant attention... donc je vois pas trop l'apport du full-hd dans ce cas. En plus la Xbox sort du 1080i entrelacé (entrelacé moins bon que progressif), avec la PS3 éventuellement...

Après avec un LCD qui va interpolé de 1280 vers 1366 ou un plasma qui va réduire en 1024 (générallement quand je fais des photos j'ai des plus beaux résultats en redimensionnant vers le bas que vers le haut...) mais sur le forum tu trouveras autant de partisans pour l'un ou pour l'autre...

Bref, quand je joue à la 360 sur mon plasma à 3m de l'écran l'image est trop trop belle, voilà. Mais pour peu que la techno LCD te plaise, l'image sera aussi belle. Pour moi le combat plasma / LCD c'est au niveau couleurs, contrastes et pas nb de pixels (comme en photo d'ailleurs mais ça c'est encore un autre débat, et un autre forum :-))
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:14

merci pour l explication! moi je prefere l image plasma pour le dvd et j etai pres a l acheter la semaine derniere mais on me l a deconseillé pour l histoire de marquage, en plus je croi qu un lcd a une durée de vie superieur .et vu que je n est pas la tnt on m a di que pour de l analogique le plasma etai mieux aussi
voila le premier qui me convain je vai acheter le plasma!(j en ai marre d hesiter plasma lcd plasma lcd...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 9:17

plasma et console ne font pas super bon ménage quand meme, le marquage n'est pas une certitude mais bon faut savoir que t'investi une certaine somme pour ton écran et à cause de cette connerie de marquage ... en gros faut pas avoir peur !!!
mais faut faire un choix en effet !!! perso console + PC => LCD !!!!
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 9:58

Hello.

Moi j'ai un plasma LG 42PC1D, payé neuf environs 1150 euros (très bonne affaire), et j'en suis pleinement satisfait.

Je l'ai depuis deux mois, j'ai fait un bon rodage (100 h) avant de pousser la luminosité un peu plus.
J'ai une XBOX 360 (en VGA) et mon utilisation est 50% TV (en fond d'image quand je suis dans mon salon), 25 % DVD et 25 % XBOX360 (rmq : avec l'hiver et les bons jeux qui arrivent, la part de tv va baisser !!!).
J'avoue que pour moi c'est l'image pour le DVD qui compte le plus, quand je regarde la tv je m'en tape un peu (je regarde des info ou des documentaires), et quand je joue a la console de toute façon je suis le nez dedans a appuyer comme un fou sur tous les boutons :oops:

Alors le marquage, oui cela existe si on laisse l'image de la console sur pause 5 mn pour aller faire la pause pipi (ou kro, au choix :lol: ). Par contre si l'on fait un tant soit peu attention (genre je mets sur tv si je sais que je fais une pause de 15 mn), cela ne pose pas réellement de problème j'ai l'impression.
En plus le marquage il existe si on y fait attention, moi par exemple ma femme elle le voit pas.

Honnètement, je trouve que l'image plasma correspond plus a mes gouts, car l'image LCD est trop froide et numérique. Mais c'est avant tout une histoire de gout (rmq : vu le prix ou je l'ai payé je suis hyper content).

Sinon pour ton recul, 2,5 m c'est bien pour jouer à la console, mais pour un film tu vas vite avoir le crâne farci !
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:21

merci pour cette avis!!!!!! 2.5m c'est trop pres pour les film? et la 360 en hd sur un plasma ca donne quoi en qualité d image par rapport a un lcd alors?


ps : pipol je sui comme toi je prefere lcd pour les console mais le pb c'est que la console c'est 20% de l utilisation de la tv (ben voui madame regarde tjs la tv :evil: ) donc je peu pas choisir lcd juste pour les 20% :(

enfin si je peu si qq un me dit que la qualité d image qu il a avec son lcd sur un dvd en peritel est bonne...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:29

perso mes parents ont un plasma Panasonic SD et je joue à PES6 dessus sans faire de marquage !! ils ont fait un rodage de 6 mois !!!
j'branche mon PC en VGA dessus aussi

mais bon le risque existe c'est tout !!!
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:30

perso mes parents ont un plasma Panasonic SD et je joue à PES6 dessus sans faire de marquage !! ils ont fait un rodage de 6 mois !!!
j'branche mon PC en VGA dessus aussi

mais bon le risque existe c'est tout !!!
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:10

nico1046 a écrit:merci pour cette avis!!!!!! 2.5m c'est trop pres pour les film? et la 360 en hd sur un plasma ca donne quoi en qualité d image par rapport a un lcd alors?


ps : pipol je sui comme toi je prefere lcd pour les console mais le pb c'est que la console c'est 20% de l utilisation de la tv (ben voui madame regarde tjs la tv :evil: ) donc je peu pas choisir lcd juste pour les 20% :(

enfin si je peu si qq un me dit que la qualité d image qu il a avec son lcd sur un dvd en peritel est bonne...


Hello.

Moi j'ai 5 mètres de recul, c'est petit pour visionner un film.
3,5 mètres ou 4 mètres c'est bien.

Pour jouer à la console, 2 mètres c'est bien.
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:05

ok mais chak foi que je voi une 360 tourner c'est sur un lcd
j voulai savoir si la definition est aussi belle sur un plasma que sur un lcd (car j trouve ca super net sur un lcd)

c'est la seul chose que je veu savoir avant d acheter (plasma ou lcd en 42)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message