Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42LC3R (lcd 107cm)

Message » 07 Nov 2006 10:58

mais en TNT pas de pb !!!!!!
et 2 HDMI en plus !
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:12

OneDay a écrit:Moi j'ai longuement hésité sur ce modèle qui est en promo chez planete saturn a 1579 euros mais je ne l'ai pas pris. Finalement je me suis rabattu sur un samsung LE40S71. J'ai comparé les 2 et l'image du LG ne m'a pas convaincu, en HD comme en SD, en analogique c 'est carrément pas beau. De plus, 107 cm quand la source n'est pas top cela agrandit beaucoup les défauts. Le LG n'est pas mauvais en soit mais il faut toujours bien réfléchir à la qualité des signaux qu'on va envoyer et sur le recul pour le visionnage. Ma femme insistait pour le LG mais entre ce qu'on voit dans un magasin et la télé installée chez soi il y a une différence non négligeable. Finalement 101 cm c'était bien assez, d'autant que le samsung a plus de réglages sur l'image et qu'il l'affiche mieux...



et tu as combien de recul toi? sinon il on mesure comment le recul ideal par raaport a la diagonal de l ecran? (moi je peu modifier le recul de 2.50m a 3.50m)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:28

enfin l'image du lien est super belle mais bon tu vas sur les sites de vente et la il est moins beau tout de meme (pied gris .....)
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:18

J'avais regardé aussi ce modèle sur le site LG voynat qu'il était à planet (je suis interessé par le report paiement 3 mois, qui ne se fait pas partout :D )

Dans les specs LG la différence majeure que j'ai vue est qu'à priori le LC2R à le DCDi mais pas ce LC3R .. Est-ce vraiment un problème vu qu'il y a l'XD Engine à côté je ne sais pas :oops:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:38

j'suis novice donc j'comprend meme pas la question DCDi?? c'est quoi ca ?
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:12

pipol a écrit:j'suis novice donc j'comprend meme pas la question DCDi?? c'est quoi ca ?


je croi que c'est un traitement d image faroudja ou un truc comme ca .... a comfirmer j me trompe souvent ces temps ci :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:58

nico1046 a écrit:
pipol a écrit:j'suis novice donc j'comprend meme pas la question DCDi?? c'est quoi ca ?


je croi que c'est un traitement d image faroudja ou un truc comme ca .... a comfirmer j me trompe souvent ces temps ci :mdr:


c'est exacte

il est pas dispo sur ce modele :cry:
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:14

j'ai vu ce 42LC3R hier à confo et c'etait branché en hertzien!
je demande de brancher un boitier TNT histoire de voir moins de pixels partout car en hertzien c'est la CATA !!!!

bon les reglagers n'etait pas bon mais l'image etait bonne!
par contre pour TF1 et surtout W9 c'etait pourri !! pourquoi ?????
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:39

nico1046 a écrit:
OneDay a écrit:Moi j'ai longuement hésité sur ce modèle qui est en promo chez planete saturn a 1579 euros mais je ne l'ai pas pris. Finalement je me suis rabattu sur un samsung LE40S71. J'ai comparé les 2 et l'image du LG ne m'a pas convaincu, en HD comme en SD, en analogique c 'est carrément pas beau. De plus, 107 cm quand la source n'est pas top cela agrandit beaucoup les défauts. Le LG n'est pas mauvais en soit mais il faut toujours bien réfléchir à la qualité des signaux qu'on va envoyer et sur le recul pour le visionnage. Ma femme insistait pour le LG mais entre ce qu'on voit dans un magasin et la télé installée chez soi il y a une différence non négligeable. Finalement 101 cm c'était bien assez, d'autant que le samsung a plus de réglages sur l'image et qu'il l'affiche mieux...



et tu as combien de recul toi? sinon il on mesure comment le recul ideal par raaport a la diagonal de l ecran? (moi je peu modifier le recul de 2.50m a 3.50m)


Moi j'ai 3 mètres et c'est juste bon sinon ca aurait fait trop. Je ne sais plus comment on mesure mais c'est indiqué dans plusiers posts sur le site. 2.50 c'est trop prêt en tout cas. Avec mes quelques jours d'expérience (j ai acheté la bête le 2) je peux vous dire qu'il faut de bonnes sources pour apprécier les images. En dvd, c'est superbe. En hertzien ca passe bien sur TF1 et moyen sur les autres mais j'ai une vieille antenne, avec la freebox HD, meme en HDMI c'est pas terrible, quand les images sont nettes les blancs sont brulés et les noirs trop noirs...mais la probleme est plus chez free...

Bon courage pour vos choix
OneDay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2004 16:05
Localisation: versailles
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:43

et avec un p'tit boitier TNT classique, t'as moyen de tester ?
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Nov 2006 14:12

OneDay a écrit:
nico1046 a écrit:
OneDay a écrit:Moi j'ai longuement hésité sur ce modèle qui est en promo chez planete saturn a 1579 euros mais je ne l'ai pas pris. Finalement je me suis rabattu sur un samsung LE40S71. J'ai comparé les 2 et l'image du LG ne m'a pas convaincu, en HD comme en SD, en analogique c 'est carrément pas beau. De plus, 107 cm quand la source n'est pas top cela agrandit beaucoup les défauts. Le LG n'est pas mauvais en soit mais il faut toujours bien réfléchir à la qualité des signaux qu'on va envoyer et sur le recul pour le visionnage. Ma femme insistait pour le LG mais entre ce qu'on voit dans un magasin et la télé installée chez soi il y a une différence non négligeable. Finalement 101 cm c'était bien assez, d'autant que le samsung a plus de réglages sur l'image et qu'il l'affiche mieux...



et tu as combien de recul toi? sinon il on mesure comment le recul ideal par raaport a la diagonal de l ecran? (moi je peu modifier le recul de 2.50m a 3.50m)


Moi j'ai 3 mètres et c'est juste bon sinon ca aurait fait trop. Je ne sais plus comment on mesure mais c'est indiqué dans plusiers posts sur le site. 2.50 c'est trop prêt en tout cas. Avec mes quelques jours d'expérience (j ai acheté la bête le 2) je peux vous dire qu'il faut de bonnes sources pour apprécier les images. En dvd, c'est superbe. En hertzien ca passe bien sur TF1 et moyen sur les autres mais j'ai une vieille antenne, avec la freebox HD, meme en HDMI c'est pas terrible, quand les images sont nettes les blancs sont brulés et les noirs trop noirs...mais la probleme est plus chez free...

Bon courage pour vos choix


ok merci pour cette precision! etant encore indecis j vais d abord investir dans le son (ampli + enceinte hc) et garder ma tv 72cv samsung crt et attendre un peu pour la tv (je change d avis ts les jours donc si j achete je sais que dans 2 jour j vais me dire zut j aurai du attendre)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 10 Nov 2006 9:12

PERSONNE NE LE POSSEDE ???
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Nov 2006 10:05

j ai encore changé d avis lol y a des retro sagem 114cm a 999€ a carrouf .... :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:23

RETRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

ca na rien à voir là !!
pipol
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:52

OneDay a écrit:Moi j'ai longuement hésité sur ce modèle qui est en promo chez planete saturn a 1579 euros mais je ne l'ai pas pris. Finalement je me suis rabattu sur un samsung LE40S71. J'ai comparé les 2 et l'image du LG ne m'a pas convaincu, en HD comme en SD, en analogique c 'est carrément pas beau. De plus, 107 cm quand la source n'est pas top cela agrandit beaucoup les défauts. Le LG n'est pas mauvais en soit mais il faut toujours bien réfléchir à la qualité des signaux qu'on va envoyer et sur le recul pour le visionnage. Ma femme insistait pour le LG mais entre ce qu'on voit dans un magasin et la télé installée chez soi il y a une différence non négligeable. Finalement 101 cm c'était bien assez, d'autant que le samsung a plus de réglages sur l'image et qu'il l'affiche mieux...


tu en ai content du samsung? j l ai vu il a l air pas mal aussi
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message