Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Os court !!

Message » 07 Nov 2006 15:41

Plus je lis le forum plus je m'interroge. Résumons la situation. Noêl approche. Je souhaite changer ma TV. Mais également offrir une console de jeux à ma fille (et à moi...) de 7 ans. La TV sera à environs 2m50 du canapé. Je dois la mettre dans une niche qui m'interdit d'aller au dela de 32 pouces.
1 - La taille de l'écran. Est ce que compte tenu de la proximité de la tv avec le canapé un 27 pouces ne serait pas suffisant ?
2 - PS2 - Mon idée était d'acheter une ps2 en attendant la 3 car quelques amis à moi possède cette console permettant ainsi l'échange de jeux. J'ai lu sur ce forum que c'était presque injouable sur LCD, qu'en dites vous ? (des photos éventuellement ?) La encore un 27 pouces atténuerait peut être un peu plus les défauts qu'un 32 pouces ?
3 - Je souhaite connecter mon PC sur cet écran par prise PC. Qu'est ce que cela donne ? Est ce utilisable pour surfer sur le net ? Pour travailler avec word ?(des photos éventuellement ?)
4 - Finalement, est ce qu'il ne vaut pas mieux (encore) acheter une CRT haut de gamme ?

Merci pour vos réponses. Je vais bientôt m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste à force de lire tous les forums consacrés à la TV. Le choix est vraiment difficile. Pour l'instant au vue des tests, des forums et de mon budget les samsung retire mon attention : SAMSUNG LE32R71 en 32 pouces et le SAMSUNG LE26R71 en 26 pouces. Bon choix ?
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:50

Une modeste contribution pour répondre à certaines des questions posées :
- un LCD de 32" pour 2m50 de recul : c'est parfait, en tous cas pour moi puisque je suis dans ce cas ;
- pour travailler avec Word : avis perso bof, pour regarder les photos numériques en famille c'est bien !
- un 32" CRT ne rentrait pas dans ma niche, il me fallait un LCD pour occuper toute la place possible (avec les HP au dessous de l'écran bien sûr) ;
- en comparaison avec un CRT haut de gamme : un LCD est plus esthétique, moins bon pour les images en définition standard (mais bien quand même en TNT et Satellite), intransigeant pour les DVD mal encodés, génial pour les DVD de bonne qualité, plutôt moins bon pour le son avec les HP intégrés (cela dépend du TV et de la marque bien sûr).
Au final, je dirais que c'est aussi et surtout une question de se faire plaisir ou pas. Pour obtenir vraiment de la qualité, il faut vraiment avoir un sacré budget pour changer tous les éléments de manière à obtenir un ensemble homogène (TNT, satellite, lecteur DVD, système home cinéma...).
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:52

Bonjour ;-)

Bon alors, je suis tout nouveau dans le monde du HC mais, voici ce que je peux te dire :
* Concernant la distance, il faut compter au plus 3 fois la diagonale de ton écran (il me semble)donc, pour un 32 pouces, soit 82 cm, il faut compter au plus 2m46 de recul (environ)
Donc, un 27 pouces, soit 66 cm, il faut compter environ 2M de recul.

Une fois de plus, ce n'est qu'une règle et, l'appréciation personnelle est tout autre.....

* Pour ta PS2, j'ai un collègue qui possède une toshiba 94 cm LCD et, relié en péritel RGB et selon lui, c'est tout à fait jouable, bref, c'est jolie......maintenant, une fois encore seul un test perso saura te convaincre.

Pour le reste, je peux pas t'en dire plus néanmoins, avec ta question de choix entre LCD/CRT, tu vas reveiller de vieilles querelles lol, je plaisante.......


@++
ripp
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:40
Localisation: Pas de calais
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:53

Et j'ajoute que j'ai depuis 1 an un Sharp 32" (TNT et Satellite intégrés) et que j'ai pas mal hésité avec Toshiba (j'aime bien). Les Philips sont bons mais les dimensions n'allaient pas. Les Sony sont chers et n'avaient pas encore de tuner TNT. Je n'ai pas d'avis pertinent concernant Samsung : donc neutre.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Merci Merci

Message » 07 Nov 2006 16:25

Bon super déjà quelques réponses. Je choisirais donc un 32 pouces. Concernant la PS2, en attendant la 3, ça fera l'affaire. Merci !!!!
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:55

a savoir que les jeux de la ps2 seront jouables sur la ps3, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:24

pas d'upscaling HD malheureusement :(

pour la PS2, obligatoirement acheter un autre câble vidéo que celui livré avec la console, que ce soit S-Vidéo, Peritel RGB ou YUV n'a pas d'importance, la qualité est identique... et bien meilleur que le câble composite livré en standard

ne pas oublier non plus de baisser le réglage de Netteté (ou Définition) au niveau de votre écran HD, car sinon l'aliasing et le scintillement vont faire un retour en force :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:48

chris lo a écrit:pas d'upscaling HD malheureusement :

Qu'est ce que cela veut dire ?
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:35

Salut à toi...

J'ai le SAMSUNG 26R71B et je peux te dire que pour la PS2, c'est vraiment pas mal à condition de la brancher avec un cable YUV...

POur info je l'ai depuis 2 mois et hier soir, j'ai essayé de rebrancher ma PS2 sur mon vieux CRT 4/3 72cm et ben y a pas photo je garde le LCD !!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:44

Par contresi t'as une bobox 360, y'a pas photo, prend un LCD......
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:56

Squall777 a écrit:Salut à toi...

J'ai le SAMSUNG 26R71B et je peux te dire que pour la PS2, c'est vraiment pas mal à condition de la brancher avec un cable YUV...

POur info je l'ai depuis 2 mois et hier soir, j'ai essayé de rebrancher ma PS2 sur mon vieux CRT 4/3 72cm et ben y a pas photo je garde le LCD !!!


Tu m'intéresses ! Est ce que tu as branché un PC dessus ? La TNT ? Le sat ? Qu'est ce que ça donne ?
Merci. A+
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:49

tournevis34 a écrit:Plus je lis le forum plus je m'interroge. Résumons la situation. Noêl approche. Je souhaite changer ma TV. Mais également offrir une console de jeux à ma fille (et à moi...) de 7 ans. La TV sera à environs 2m50 du canapé. Je dois la mettre dans une niche qui m'interdit d'aller au dela de 32 pouces.
1 - La taille de l'écran. Est ce que compte tenu de la proximité de la tv avec le canapé un 27 pouces ne serait pas suffisant ?
2 - PS2 - Mon idée était d'acheter une ps2 en attendant la 3 car quelques amis à moi possède cette console permettant ainsi l'échange de jeux. J'ai lu sur ce forum que c'était presque injouable sur LCD, qu'en dites vous ? (des photos éventuellement ?) La encore un 27 pouces atténuerait peut être un peu plus les défauts qu'un 32 pouces ?
3 - Je souhaite connecter mon PC sur cet écran par prise PC. Qu'est ce que cela donne ? Est ce utilisable pour surfer sur le net ? Pour travailler avec word ?(des photos éventuellement ?)
4 - Finalement, est ce qu'il ne vaut pas mieux (encore) acheter une CRT haut de gamme ?

Merci pour vos réponses. Je vais bientôt m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste à force de lire tous les forums consacrés à la TV. Le choix est vraiment difficile. Pour l'instant au vue des tests, des forums et de mon budget les samsung retire mon attention : SAMSUNG LE32R71 en 32 pouces et le SAMSUNG LE26R71 en 26 pouces. Bon choix ?


Personnellement en ce qui concerne la console, je te conseil vivement la Wii de Nintendo qui sort le 8 décembre au prix de 250 euros. C'est une console qui sera largement plus adaptée pour la famille et une fille de 7 ans que la PS2 (qui en plus est en fin de vie). La Wii affichera en 480p, et affichera parfaitement sur un LCD.
En ce qui concerne la PS3, perso moi j'ai opté pour la xbox 360 et personellement celle-ci tire son épingle du jeux en rapport qualité-prix (finit la suprématie de Sony ???), magnifique en HD, bourré de hits sortis et à venir....

Pour l'utilisation Word, Internet pas de problême, surtout si l'écran est raccordé en VGA
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:10

Re-salut tournevis34

Bon alors un ptit résumé :

- Tv Hertzienne : je m'attendais à une image médiocre mais là surprise l'image est carrément pas mal... Réglage image sur cinéma (qui désactive le contraste dynamique d'ailleurs) et franchement çà rend pas mal... peut-être pas du niveau d'un CRT mais on se rapproche...

- pas de sat ni de TNT pour moi

- PS2 : Comme je te l'ai dit avec un cable YUV, l'image est très jolie... Au choix le réglage cinéma également ou un réglage personnalisé en baissant la netteté
Avec en plus des jeux compatibles progressive scan, c'est encore mieux

- PC : J'ai testé çà la semaine dernière avec un cable VGA ( attention la liaison PC par DVI NE MARCHE PAS comme stipulé dans la notice)... La grosse claque!!!!
Image superbe, très lumineuse, très belle couleurs... J'ai fait tourner une vidéo HD 720p pour voir et le résultat est :o :o :o

POur finir le design est très réussi et le pied pivotant très pratique
Enfin bon pour résumer, très très content de mon achat!!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Merci, merci, merci

Message » 08 Nov 2006 15:25

je veux le même !!!
Je l'achète ce week end ! (Noêl avant l'heure !)
Encore merci à tous.
A+
tournevis34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Oct 2006 16:18
  • offline

Message » 29 Nov 2006 22:35

la ps2 sur un lcd avec le cable d'origine composite, c'est injouable.
avec une peritel rgb c'est très bien.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message