Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, Bing [Bot], G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans le style spendor je voudrais ...

Message » 06 Nov 2006 19:58

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Salut,

content que tu sois revenu; tu vas pouvoir m'aider : :wink:

Paull a écrit:...
Parmi les enceintes faciles à alimenter auxquelles tu penses, 1) en aurais-tu 2 ou 3 en tête, qui soient dans les 3000 E et offrent un rendu sonore à peu près comparable à celui d'une Spendor S8e ou d'une ProAc D15? 2) A quels amplis les associerais-tu? 3) prix des amplis.
Merci à toi.


Perd pas le nord le Paull :lol: :wink:


Un classique qui me fait toujours rire !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:04

expertdoc a écrit:Mais au fait il me semble que 2 CR du sus nommé Paull sont aussi à venir: D15 et 804S. Isn't it? :lol: :wink:


Hé Hé !!!! C'est pas moi qui l'ai dit !!!!! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:06

expertdoc a écrit:Mais au fait il me semble que 2 CR du sus nommé Paull sont aussi à venir: D15 et 804S. Isn't it? :lol: :wink:


Mais puisque tu es là : il n'y a pas quelqu'un qui devait faire un CR sur un essai de bloc AVI...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:05

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Mais au fait il me semble que 2 CR du sus nommé Paull sont aussi à venir: D15 et 804S. Isn't it? :lol: :wink:


Mais puisque tu es là : il n'y a pas quelqu'un qui devait faire un CR sur un essai de bloc AVI...


Quand l'essai sera fait :wink:
Alors que Paull lui il a écouté les D15 et 804
le doc qui balance 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2006 1:08

Ca va venir, ça va venir...
Je suis très pris depuis la rentrée et je ne touche à mon PC que ponctuellement. Mon CR ne sera pas très détaillé. Je vous indique dès maintenant que j'ai trouvé les 2 enceintes très bonnes, et j'ajoute -certains ProAc-istes vont me trouver incompétent - que l'écoute s'est effectuée sur du... Moon :wink:

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Nov 2006 2:25

Paull a écrit:Ca va venir, ça va venir...
Je suis très pris depuis la rentrée et je ne touche à mon PC que ponctuellement. Mon CR ne sera pas très détaillé. Je vous indique dès maintenant que j'ai trouvé les 2 enceintes très bonnes, et j'ajoute -certains ProAc-istes vont me trouver incompétent - que l'écoute s'est effectuée sur du... Moon :wink:

A+


ON en apprend vraiment à toute heure ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:31

Juste une question en passant :

Dans les enceintes à 3000 euros on trouve effectivement la D15, la S8e, chez JMR l'Evolution 3 (mais là je ne suis pas objectif :D ) mais on ne parle pas de la SP1-2, qui est peut-être moins waf mais mieux timbrée amha que le s8e. (mais avec un grave plus difficile à maitriser aussi ...)
Pour les besoins en amplification on retrouve les mêmes prés requis : Un ampli assez vif, donnant du bon courant et tenant bien le bas.
Un tube peut parfaitement faire l'affaire (AR, VTL ou ... EAR évidemment) mais pas obligé.
L'occase est une bonne piste, j'ai encore vu sur le Vert un MV60 à un tarif très correct. L'occase permet d'acquérir des amplis de qualité à la moitié du prix.

Certains disent du bien de Plinius sur JMR, je ne serais pas étonné que ça fonctionne correctement sur une D15, une SP1-2 ou une s8e.
Je n'ai pas essayé moi même donc je ne m'aventurerais pas à donner un avis.
Juste une piste.

Pour ma part j'ai un Audiomat Prélude Ref. sur des Evolution 3 JMR et ça le fait très très bien.
Le même Audiomat sur des Spendor je demande à essayer. J'aurai tout de même un peu peur qu'il laisse déborder le grave.
Faut alors passer à l'Opera (pure class A, plus tendu en bas) et surtout essayer avant.

Chez mon revendeur j'ai essayé les s8e et d15 sur de l'Audiomat Recital et là ça le faisait 8)
Mais ça rejoint ce que je disais : 9000 Euros d'ampli c'est un peu .... excessif (sauf à se faire plaisir, ça va de soi : Si on m'offrait un Récital je crois que je le garderai :lol: )

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:05

chez JMR l'Evolution 3


Salut,
Ca doit se trouver chez CTA à Paris, ça. Avec de l'Icos et du Plinius, en plus!
Je vais peut-être essayer...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:08

Super ça te fera un 3ème CR :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:10

On dirait que tu as oublié que je te dois un CR AVI/Lavardin/Leben depuis avril :oops:


Quatrième, donc. :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Nov 2006 22:17

Paull a écrit:On dirait que tu as oublié que je te dois un CR AVI/Lavardin/Leben depuis avril :oops:


Quatrième, donc. :mdr:


Lui oui ! Moi non... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 22:17

Pour ma part j'ai un Audiomat Prélude Ref. sur des Evolution 3 JMR et ça le fait très très bien.
Le même Audiomat sur des Spendor je demande à essayer. J'aurai tout de même un peu peur qu'il laisse déborder le grave.
Faut alors passer à l'Opera (pure class A, plus tendu en bas) et surtout essayer avant.

Chez mon revendeur j'ai essayé les s8e et d15 sur de l'Audiomat Recital et là ça le faisait
Mais ça rejoint ce que je disais : 9000 Euros d'ampli c'est un peu .... excessif (sauf à se faire plaisir, ça va de soi : Si on m'offrait un Récital je crois que je le garderai )


Je te comprends tout à fait ayant moi-même une association AUDIOMAT/JMR ! ;-) :o
En revanche, pour avoir déjà écouté les SPENDOR S8e sur un AUDIOMAT Prélude Ref., je peux te dire que ça marche déjà très bien sans grave excessif : somptueux ! (écoute faite chez Audio Emotion à Orléans)

En tant que possesseur toi-même d'un ampli AUDIOMAT, je ne te suis pas dans ta réflexion concernant le coût excessif du Récital... :roll: :-?
Excessif par rapport à quoi ? Par rapport à ton budget ? Je ne pense pas que tu aies bien appréhendé toutes ses capacités ! ;-) Son prix n'est pas plus excessif que l'est celui d'un Prélude ou Opéra...
Selon moi (et mon ami mit mit), un des seuls autres amplis capables de rivaliser avec le Récital est l'ATM2 de chez Air Tight, mais le budget reste le même. :D
Si le coût des amplis AUDIOMAT n'était pas calculé au plus juste au regard de leurs performances et par rapport à la concurrence, AUDIOMAT serait déjà une entreprise "morte", d'autant plus que les frères Clarisse ne font aucun marketing !
Je t'invite donc à réécouter longuement un Opéra ou Récital chez ton revendeur avec différentes enceintes ou bien même de venir sur Orléans chez mit mit et moi-même ! ;-)

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Nov 2006 1:00

Mister Moon a écrit:
, pour avoir déjà écouté les SPENDOR S8e sur un AUDIOMAT Prélude Ref., je peux te dire que ça marche déjà très bien sans grave excessif : somptueux ! (écoute faite chez Audio Emotion à Orléans)
Mister Moon

Les avais tu écoutées sur un opéra et/ou un Récital?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:56

yijing a écrit:Mais puisque tu es là : il n'y a pas quelqu'un qui devait faire un CR sur un essai de bloc AVI...


Et tu nous feras un CR de tes nouvelles PROAC 110 :wink:

@+

Chris(fouineur et balance :mdr: :mdr: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:14

Tu sais tout, toi!

...

Seulement je crois qu'il t'a pipeauté :wink:

Tu vois yijing avec des ProAc, toi?! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message