Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

JVC LT-46Z70BU et LT-46DZ7BU

Message » 07 Nov 2006 14:36

bonjour
on me livre le 46 pouces jvc aujourd'hui a 16h00 , donc si tout va bien , longueur pour la connectique , je vous ferais un petit cr sur mes premières constatation par rapport au pio 436 xde sur de la hd et sd
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:43

Si tu pouvais nous faire un petit test d'overscan sur les entrée YUV et HDMI ce serait bien sympa :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:44

deuch a écrit:Si tu pouvais nous faire un petit test d'overscan sur les entrée YUV et HDMI ce serait bien sympa :)

re
si j'ais le tant pas de probleme :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Nov 2006 1:14

bonsoir
donc voila mon petit cr sur le jvc.
donc dabord une dalle full hd n'aime pas les mauvais signaux on sans douter.
en hdmi plus on monte la résolution mieux cet , donc en 576 bof bof , en 720p cet mieux en 1080i cet presque top.
tout depend du dvd biensur.
en hd sur mediamax hd sur le canal 202 pour voir de la vrais hd , alors la cet époustouflant le pio est battue et de loin.
colorimétrie tres bonne , détail accrue, effet de relief et 3d surprenant.
en hertzien pas top du tout.
donc l'image lcd est évidemment pas la meme que le plasma , plus camescope on dira ,mais avec du details.
donc faux si faire , mais vraiment en hd sa fait décrocher la mâchoire , pas vue de lignage , aucune saccade , pas de rémanence , le noir par contre tres profond mais moins que le pio, car la luminositer est supérieure sur les lcds donc il y a un léger voile.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Nov 2006 1:31

bonsoir
donc voici mon 2eme test.
niveaux piquer cet ecrant est tout simplement époustouflant , effet 3 d et relief idem.
pour la hd il y a 2 réglage natif et plein ecrant.
donc pour les dvds sa va de mauvais a tres bon , j'ais regarder se soir King kong époustouflant couleurs tres réaliste sans être pousser.
le mode eco avec sonde fait des merveille entre le jour et la nuit , enfin un tv que long peux regarder en plein jour et en pleine lumière sans probleme , bien au contraire car plus il y a de lumière et mieux cet , noir vraiment tres profond.
parcontre je trouve pas que les lcd cet top la nuit sans lumière car on voie beaucoup de défaut.
la puce fait un énorme travail est gère tout les couleurs ect .....
defois on croix que les couleurs sont fade , mais des qu'il y a des dvds ou autres avec des couleurs pimpante et bien on a bien les couleur pimpante.
la colorimétrie est top , et tres naturelle , le seigneur des anneaux magnifique.
bon et bien pour le moment je suis content l'image cet sur net pas la meme que le plasma , mais le gain de détail et de profondeur et de relief donne pour moi le jvc devant.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:34

bonsoir
cet avec regret que je vais me séparer e oui deja de mon jvc , non je vous voie venir , il est tres bon mais malheureusement procure de tres gros mots de tete a ma femme , donc se qui prime biensur cet la santé de ma femme , donc je vais revenir au plasma , ma femme veux un pioneer donc tanpis pour les défauts sur les details, nous allons sûrement prendre un 507xd , puisqu'il est en se moment a 4490 euro et que le prix que nous avons est le meme.
mais bon je suis quant meme content d'avoir pue essayer se fullhd, je sais que je regretterais pas le 507xd de chez pio , mais bon la santé avant tout.
@+dom :(
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:13

salut dom

désolé pour toi :(

qu'est ce qui peut bien provoquer ces maux de tête à ta femme à partir d'un lcd mais pas avec un plasma ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:35

alfa a écrit:salut dom

désolé pour toi :(

qu'est ce qui peut bien provoquer ces maux de tête à ta femme à partir d'un lcd mais pas avec un plasma ?

re
merci alfa
je ne sais pas mais ce connue , je pense que cet la luminositer, mais meme avec la sonde sa lui fait pareil. :(
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Nov 2006 9:57

Salut "Vidéo Man",

C'est dommage pour les maux de tête de ta femme... le JVC avait l'air vraiment très bon!
As tu regardé dans les réglages pour diminuer le niveaux des blancs ou bien tout simplement baisser la luminosité? ou alors il y a peu être du scintillement dans l'image (c'est qques chose qui ne se voie pas mais qui se ressent) ce qui expliquerai aussi les maux de tête...

J'avais une question à te poser... étant donné que tu as comparer le JVC au SHARP 46XD1, je voulais savoir lequel des deux avaient les couleurs les plus éclatantes au niveau de l'image?

je suis également très intéressé par ce JVC car il a une prise YUV 1080P (me semble t-il) et qu'il permet d'afficher plusieurs images en même temps (PIP/PAP)

Pourrais tu me confirmer ces qques détails?

Bon courage à ta femme et toi pour la suite!

Fred,
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

quelqu'un sait ou on peut voire le monstre...

Message » 22 Nov 2006 12:21

Bon ben moi qui danssait d'un pied sur l'autre devant la beauté du diable du SHARP XD1E je me dis que JVC peut être une bonne option...
Mais alors quelqu'un sait il ou je peut le voire en Région Parisienne...
de préférence dans le 92/94/91
Merci d'avance.... :o
lrouli
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:29
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:47

bonjour
tout d'abord merci
pour ma femme on a tout essayer et rien a faire et on est meme allez voir un docteur pour se symptôme.
helas meme les yeux fermer elle ressent les mots de tete , elle a rien au yeux appart qu'il sont bleu , donc des yeux tres clairs qui sont tres sensible.
pour le jvc les couleurs sont vive quant il faux et naturelle cet la puce qui gère tout.
parcontre tres bonne colorimétrie , mais moins bonne qu'un plasma (tire sur le bleu lcd).
pour les details,la profondeur et l'effet3d cet un pur bonheur , la hd est la sd sont tres bien restituer et le mode 4\3 avec le mode panoramique est tres bon.
pour le 1080p se sais pas pour yuv , mais cela net pas vraiment un soucies, les noirs sont tres profond et la gestion par la sonde est vraiment top.
pour moi cet le meilleurs lcd fullhd,il a sûrement ses défaut , mais vraiment se lcd sur de bonne source et dvd bien encoder procure de tres bon moment de cinema.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:28

merci pour ces petites precisions... apparement le JVC tirerait un peu vers le bleu comparer aux bons plasmas...

Derniere infos: j'ai téléphoné à JVC et ils m'on dit qu'il était compatible 1080P et à propos du contrast c'est 800:1 et la luminosité 450cd/m2

voila pour les infos!

Fred,
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 30 Nov 2006 12:18

d'après la "Revue du son" il faudrait mettre la temperature des couleurs sur "chaud" pour avoir des couleurs plus fidèles...

A part ça, le test est très positif...
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:15

Ah bon, et quid du traitement vidéo insuffisant ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:02

Effectivement son probleme c'est la fluidité mais c'est le probleme du LCD en generale... ainsi que la remanence, la fidelité des couleurs et le contraste... mais les nouveaux LCD comme le JVC, SHARP et SONY de dernière génération ont corrigés beaucoup de leurs lacunes au point de dépasser les PLASMAS sur presque tout les points!

Sinon, le test est tres positif dans l'ensemble...
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message