Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 8

Message » 08 Nov 2006 12:46

A priori c'est normal : "Optional module for High-Definition (720p and 1080i) file playback, WMV-HD, H.264 and VC1 file playback, and TrimensionDNM"

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:47

fafa.dudu a écrit:Surtout que le DNM de WInDVD7 fonctionne parfaitement.


Je confirme... Et windvd 7 est toujours présent et fonctionne lui normalement, même apres install de windvd 8.

J'avais espéré un DNM sur les flux HD même si ça n'est pas préciser nulle part sur le site d'intervidéo... mais pour le moment, c'est DNM nulle part... Il doit y a voir une couille qq part...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:58

Je confirme... Et windvd 7 est toujours présent et fonctionne lui normalement, même apres install de windvd 8.
Bon, que le 7 ne soit pas désinstallé par le 8, c'est une bonne chose.
J'avais espéré un DNM sur les flux HD même si ça n'est pas préciser nulle part sur le site d'intervidéo... mais pour le moment, c'est DNM nulle part... Il doit y a voir une **** qq part...
le DNM sous WinDVD7 demandait déjà pas mal de puissance et ne nous épargnait pas de pas mal de halo.
Aussi, en HD, l'avantage serait que les halos soient plus fins, donc nettement moins visibles. Mais l'inconvénient, c'est que ça doit être SUPER gourmand en puissance et mémoire.
Je ne pense pas qu'un PC puissant actuel puisse avoir la puissance nécessaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:10

fafa.dudu a écrit: Je ne pense pas qu'un PC puissant actuel puisse avoir la puissance nécessaire.


Disons qu'ils parlaient d'optimisation processeur avec prise en charge des processeurs à core dual :

Intel® Core™ 2 Duo Support
Multitask and still enjoy smooth video with the latest Intel® chips.

Pour l'instant, le DNM bouffait des ressources mais que sur l'une des deux moitiés du processeur... j'espérais donc ...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:23

C'est un total pipoware ce WinDVD 8. Ou comment sortir le premier lecteur PC pour support HD ... qui ne sait pas les lire :lol:
En plus on ne sait rien du prix du pack HD. On n'est peut être pas au bout de nos surprises, car déjà l'unique support d'Intel est assez hallucinant.
Serait ce une représaille téléguidée par NVidia vis à vis d'AMD qui a racheté ATI ?
On peut noter que le couple Intel/NVidia est préféré à AMD/ATI... pour lequel aucune de leurs technos n'est supportée ...
# Top Video Technologies
Intel® Clear Video™ and nVidia® Pure Video™ graphics acceleration for the ultimate in High-Definition Playback.

# Intel® Core™ 2 Duo Support
Multitask and still enjoy smooth video with the latest Intel® chips.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:30

Si on veut le support AMD et ATI, il faudra regarder du côté de PowerDVD: http://www.cyberlink.com/english/suppor ... rement.jsp
Les Athlons et la techno Avivo d'ATI (l'équivalent du PureVideo de NVidia) seront à priori supportés.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Nov 2006 14:05

Et bien qu'intervidéo ailles se faire voir je lirai les HD-DVD avec powerdvd et avant de passer sur un duo core je testerai avec mon 3800 !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:24

+1 !

--Patrice :(

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:36

Ben pinaise... apres devoir choisir HD-DVD/BluRay faudra aussi choisir le soft en fonction du proco et de la carte graphique?!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:29

Je pense que pour occuper le terrain et en réponse à la sortie de Powerdvd, ils ont sortie le truc "en l'état" alors qu'il était pas finalisé ( et de loin apparement )...
Attendons de voir comment ca évolue.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:33

Certes, mais ca reste naze pour les gogos (:oops:) qui ont fait leur mise à jour pour... rien !

Pas de pack HD, pas de prix... !!

Ceci dit ce n'est pas mieux coté PowerDVD dont la Version 7 Gold semble adaptée à la HD, mais il n'est fait mention nulle part quelle gére les HD-DVD (ou BD) ni le VC1 !

--Patrice (méfiant :D)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:06

laric a écrit:Certes, mais ca reste naze pour les gogos (:oops:) qui ont fait leur mise à jour pour... rien !

Pas de pack HD, pas de prix... !!

Ceci dit ce n'est pas mieux coté PowerDVD dont la Version 7 Gold semble adaptée à la HD, mais il n'est fait mention nulle part quelle gére les HD-DVD (ou BD) ni le VC1 !

--Patrice (méfiant :D)


De mieux en mieux!Je crois vraiment les amis qu'il est plus que jamais important d'être patient car ceux qui vont essuyer les plâtres de la HD vont en prendre plein la" tronche"!

Ce monde est le royaume des marchands qui ont le droit de vendre des produits qui marchent mal de l'ADSL qui rame des softs pas finalisés ect ect.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:40

ratibus1s a écrit:De mieux en mieux!Je crois vraiment les amis qu'il est plus que jamais important d'être patient car ceux qui vont essuyer les plâtres de la HD vont en prendre plein la" tronche"!
Je crois que le problème, c'est que Noël tombe le 25 décembre :wink: et que tous se pressent pour sortir coûte que coûte leurs trucs.
Il aurait mieux value qu'il tombe bien plus tard, au mois de mai par exemple.
Chez Intervideo, je crois qu'il tombe au 1er avril :lol:
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:26

ogobert a écrit:Je pense que pour occuper le terrain et en réponse à la sortie de Powerdvd, ils ont sortie le truc "en l'état" alors qu'il était pas finalisé ( et de loin apparement )...
Attendons de voir comment ca évolue.


J'ai pensé à cette hypothèse, le support AMD ne doit pas être totalement finalisé.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:44

...........
Vrai, le dts est aussi passé à la trappe, là il y a de la mise à jour, remarquez que cette version plante bien moins que l'ancienne, vu qu'elle ne supporte plus grand chose...windvd 9 lira les CD audio :D
plasmatic
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Mar 2004 20:27
Localisation: 42,
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message