Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A propos de mariage...

Message » 31 Oct 2006 14:38

Hello;

En pleine méditation, je m'interroge sur plusieurs config. et mariage...
Afin de m'affranchir d'un soucis de couplage enceinte-piece, j'envisage de faire évoluer mon systeme. Mes Dynaudio 1.3se ne se sentent pas au mieux dans mon nouvel appart.; elles manque d'espace latéral pour bien respirer, en cause, l'event dorsal...
Mon SimAudio i3 ne me semble pas être en cause à premiere vue car, précedemment, tout allait bien.
Trois pistes ce dessinent:
Remplacer les Dynaudio par des D15 Proac. Suite à un écoute, mais sur un autre ampli (Sugden), ça marche bien: un grave + léger que les 1.3se; sensiblement le même caractere dans le haut tout en me parraissant plus facile à alimenter. Comment ce comporte ces colonnes, sont elles faciles à positionner???
Remplacer le tout par SUGDEN A21SE et Mulidine New Allegretto. Pas encore écoutés mais la musicalité doit être là. Connaissant le Sugden et les anciennes Allegretto, ça doit pas mal chanter. Par contre, habitué à présent aux Dynaudio, est ce aussi bon dans l'aigu???.
Partant de là, derniere hypothese, changer le Moon pour un Musical Fidélité A5 puissant, endurrant et musical. Cela peut peut-être améliorer mon grave qui résonne trop lorsque l'enceinte est à - de 45cm du mur arriere. A partir de 45cm c'est la suavité et le corps des voix qui disparraissent, d'où un manque d'émotion...
Merci pour votre avis.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:09

Salut Pathos 38,

Un petit up pour ton post, doit bien y avoir quelqu'un pour te renseigner???

Je te laisse un mp...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:34

Tu achètes des enceintes biblios closes posées sur les pieds kivonbien............et fin des soucis !!

Bien sur tu gardes le Genki, pour l'ampli il faut un mariage heureux........et là il faut essayer. Par exemple les "closes" aiment bien les Mc Intosh.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message