Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Integré AV ou solution hybride ??

Message » 08 Nov 2006 3:47

Dans le but d'installer un système multicanal j'hésite entre 2 possibilités:

- La solution facile: un bon integré AV type Cambridge, NAD ou Rotel (la capacité de faire de la bonne stéréo compte).

- Une solution hybride: Mon lecteur (Cambridge DVD87 - le petit frère du 89 sans la sortie HDMI) possedant des sorties RCA décodées 5.1, je peux garder mon integré stéreo (Rotel) comme préampli (permettant aussi de brancher le tuner FM) connecté à un ampli multicanal (type Rotel 1066, ou modèle équivalent en occas - permentant d'ajuster les niveaux par la face avant). Un peu plus contraignant à mettre en oeuvre en multicanal puisqu'il faut matcher le niveau de sortie du préampli avec celui du lecteur.

- La question est donc de savoir si la solution hybride apportera une ammélioration en stéréo par rapport à ma config actuelle ??

- Mes enceintes sont une paire de DIY, en cours de clonage pour les arrières, le système sera dans un premier temps un 4.0

Merci
Gérémie Laframboise
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:05

Bonjour,

j'ai du mal à saisir quel est ta config actuelle et vers quoi tu souhaiterais évoluer.

Je vois que tu as un lecteur dvd Cambridge + ampli stéréo Rotel.

Tu hésites entre vendre ton Rotel et racheter un ampli HC capable de se débrouiller en musique ou bien garder ton Rotel et acheter un ampli HC que tu connecteras avec.

Perso, j'aurais tendance à te dire de garder ton Rotel, essentiellement parce qu'il est spécifique HiFi.
Pour la même raison, et parce qu'on trouve plus difficilement un appareil qui fasse très bien 2 choses en même temps, je te conseillerais donc de choisir un ampli HC pour ce qu'il sait faire: du home-cinéma... et de le connecter à ton Rotel.

1- ça te permet d'acheter moins cher l'ampli HC
2- tu as 2 amplis pour driver tes enceintes au lieu d'un seul.
3- tu peux répondre mieux aux 2 écoutes spécifiques: HC ou HiFi
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:59

C'est exact, la config actuelle est un DVD cambridge et integré Rotel.

La solution que tu propose est de brancher un integré HC en pré-out sur l'ampli stéréo ?

La question posée était de savoir si l'utilisation d'un ampli multicanal (sans décodeurs, sans sélection de source, juste les amplis) permettrait de bénéficier d'une composition préampli / ampli pour la stéréo via les sorties des voies avant/stéreo du lecteur (ce qui devrait apporter une ammélioration) et de brancher directement les sorties des voies arrières du lecteur vers l'ampli.
Gérémie Laframboise
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:24

Ah oui, d'accord...

Tu souhaites ne faire que de la musique multicanale ?

Désolé, je n'avais pas compris en ce sens...;)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:31

Ah oui, d'accord...

Tu souhaites ne faire que de la musique multicanale ?


Yes, pas que, mais surtout.

La question étant de savoir si cette config m'apporte un plus en stéréo. L'idée de brancher un intégré AV de base me semble être un laminage par le bas. J'aime pas ça.
Gérémie Laframboise
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:35

Ben oui, j'ai eu le réflexe multicanal = home-cinéma... :oops:

Je pense alors qu'un ampli de puissance 3 voies pourrait être une bonne idée mais je suis largué là...;)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message