Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb et 998 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans le style spendor je voudrais ...

Message » 08 Nov 2006 11:22

pépi a écrit:
yijing a écrit:Mais puisque tu es là : il n'y a pas quelqu'un qui devait faire un CR sur un essai de bloc AVI...


Et tu nous feras un CR de tes nouvelles PROAC 110 :wink:

@+

Chris(fouineur et balance :mdr: :mdr: )


Maintenant un lecteur anglais, un ampli qui va bien, une Thorens,...........et le tour est joué : que de la zique !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:43

Mister Moon a écrit:
Pour ma part j'ai un Audiomat Prélude Ref. sur des Evolution 3 JMR et ça le fait très très bien.
Le même Audiomat sur des Spendor je demande à essayer. J'aurai tout de même un peu peur qu'il laisse déborder le grave.
Faut alors passer à l'Opera (pure class A, plus tendu en bas) et surtout essayer avant.

Chez mon revendeur j'ai essayé les s8e et d15 sur de l'Audiomat Recital et là ça le faisait
Mais ça rejoint ce que je disais : 9000 Euros d'ampli c'est un peu .... excessif (sauf à se faire plaisir, ça va de soi : Si on m'offrait un Récital je crois que je le garderai )


Je te comprends tout à fait ayant moi-même une association AUDIOMAT/JMR ! ;-) :o
En revanche, pour avoir déjà écouté les SPENDOR S8e sur un AUDIOMAT Prélude Ref., je peux te dire que ça marche déjà très bien sans grave excessif : somptueux ! (écoute faite chez Audio Emotion à Orléans)

En tant que possesseur toi-même d'un ampli AUDIOMAT, je ne te suis pas dans ta réflexion concernant le coût excessif du Récital... :roll: :-?
Excessif par rapport à quoi ? Par rapport à ton budget ? Je ne pense pas que tu aies bien appréhendé toutes ses capacités ! ;-) Son prix n'est pas plus excessif que l'est celui d'un Prélude ou Opéra...
Selon moi (et mon ami mit mit), un des seuls autres amplis capables de rivaliser avec le Récital est l'ATM2 de chez Air Tight, mais le budget reste le même. :D
Si le coût des amplis AUDIOMAT n'était pas calculé au plus juste au regard de leurs performances et par rapport à la concurrence, AUDIOMAT serait déjà une entreprise "morte", d'autant plus que les frères Clarisse ne font aucun marketing !
Je t'invite donc à réécouter longuement un Opéra ou Récital chez ton revendeur avec différentes enceintes ou bien même de venir sur Orléans chez mit mit et moi-même ! ;-)

Mister Moon


Mon avis est subjectif, donné par des écoutes chez mon revendeur "préféré" qui fait tourner toutes ces enceintes avec du Récital.
Avec de grosses enceintes le Récital est une bête de course et il a sa place dans sa gamme de prix, là n'est pas la question.
Je disais simplement que je suis très sensible à l'homégénéité des éléments. Un MV60 d'occase fera fonctionner les enceintes dont on cause, ce pour 2000 Euros d'occase. Faut rajouter 1000 Euros de préamp donc pour 3000 Euros on touche un ensemble qui chatouillera sans mal le Récital, reflexion valable sur des enceintes assez difficiles.
Il est clair qu'en neuf ces matériels ne sont pas très loin des 9000 euros pré cités ....

J'essaye simplement de rester cohérent, sans dénigrer le Récital que j'ai trouvé excellent. Disons que si j'ai un budget de 9000 Euros pour amp + préamp on commence à avoir du choix.

PS : Pour le rapport q/p d'Audiomat il est pour moi très raisonnable vu qu'on ne s'en lasse pas.
Eric, Audiomat depuis 1999 (Arpège puis Prélude Ref).
PSII : Sur MES enceintes dans MA salle d'écoute, j'ai préféré le Prélude Ref à l'Opera. Je trouve le Prélude plus versatile que l'Opera dans ses associations avec les enceintes.
PSIII : Je rêve d'un modèle intermédiaire, disons 2x50 watts et 5000 Euros max pour remplacer l'Opera. Ca ouvrirait considérablement la gamme d'enceintes associables.

Eric 8)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:37

Paull a écrit:
Tu vois yijing avec des ProAc, toi?! :lol:


Les infos de Chris semblent de 1ère main mais franchement, à la question
"avec quoi (en hifi :lol: ) tu vois Yijing?"
ben je ne sais que répondre, car je le vois avec tout et rien à la fois, surtout rien, un audio-mélomane virtuel quoi, un songe, un hologramme :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:29

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:
Tu vois yijing avec des ProAc, toi?! :lol:


Les infos de Chris semblent de 1ère main mais franchement, à la question
"avec quoi (en hifi :lol: ) tu vois Yijing?"
ben je ne sais que répondre, car je le vois avec tout et rien à la fois, surtout rien, un audio-mélomane virtuel quoi, un songe, un hologramme :lol: :mdr: :wink:




Je suis KO de mort de rire !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Il existe tout de même des personnes dont on ne se lasse jamais de leur compagnie !!!!

Je viens en effet de voir une tentative de déstabilisation de Fyx qui annonce qu'il brade son ICOS, comme vous savez il y a des Goldmund au prix d'un Rotel qui se balade ici et là. Notre ami ci dessus nous rappelle qu'il est possible d'obtenir Un CJ pour pas cher...

Ce que je reproche à Expertdoc, pour ne pas lui dire que celà m'énerve, c'est qu'il a trop souvent...raison à mon endroit...
:-? :wink: 8)

Yijing qui a mal aux abdos à force de "rigoler"...
Dernière édition par yijing le 08 Nov 2006 16:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:53

pépi a écrit:
yijing a écrit:Mais puisque tu es là : il n'y a pas quelqu'un qui devait faire un CR sur un essai de bloc AVI...


Et tu nous feras un CR de tes nouvelles PROAC 110 :wink:

@+

Chris(fouineur et balance :mdr: :mdr: )


J'aurais bien aimé... :-? :wink:

Yijing Dindon avant Noël !!!!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:57

yijing a écrit:
pépi a écrit:
yijing a écrit:Mais puisque tu es là : il n'y a pas quelqu'un qui devait faire un CR sur un essai de bloc AVI...


Et tu nous feras un CR de tes nouvelles PROAC 110 :wink:

@+

Chris(fouineur et balance :mdr: :mdr: )


J'aurais bien aimé... :-? :wink:

Yijing Dindon avant Noël !!!!!!!


Yep je viens de voir ça, dommage :-? :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:47

Paull a écrit:...
Seulement je crois qu'il t'a pipeauté :wink: ...


:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:04

Mister Moon a écrit:

, pour avoir déjà écouté les SPENDOR S8e sur un AUDIOMAT Prélude Ref., je peux te dire que ça marche déjà très bien sans grave excessif : somptueux ! (écoute faite chez Audio Emotion à Orléans)
Mister Moon

Les avais tu écoutées sur un opéra et/ou un Récital?


Bah en fait, pour être honnête, je ne sais plus si l'ampli d'occasion était un Prélude Ref. ou un Opéra (mémoire qui flanche ! ;-)).
Il me semble quand même qu'il s'agissait bien d'un Prélude Ref. Donc pour répondre à ta question : je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter les S8e sur l'Opéra et, pour sûr, sur le Récital... mais que j'aimerais : ça doit donner ! :mdr:

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:09

PSIII : Je rêve d'un modèle intermédiaire, disons 2x50 watts et 5000 Euros max pour remplacer l'Opera. Ca ouvrirait considérablement la gamme d'enceintes associables.


1ère solution : va voir du côté du nouvel Opéra Ref. ! Et surtout : fais-nous un CR ! :mdr:
Je suis curieux de savoir ce qui a été boosté dans l'Opéra de base... :roll:

2ème solution : appelle Norbert Clarisse et suggère-lui cette merveilleuse idée ! ;-)

3ème solution : un Opéra d'occasion pour chacune de tes enceintes ! :mdr: :lol:

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:02

Pour fred1969:
je viens de lire ceci sur un autre de tes posts:
"..Ayant un salon rond, actuellement mes spendor sont à 30 cm du mur arrière.
Si je les mets à 1m20, elles vont être au milieu de la pièce. Rassurez-moi, vous n'avez pas tous la possibilité de mettre vos enceintes à 1m des murs.."

AMHA tout est là :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:44

oui sûrement mais sur ce paramètre je n'ai pas beaucoup de marge. :-?
Je ne suis pas sûr par contre que le manque de dynamique soit complétement dû à la config de la pièce.
La principaux défauts d'une pièce ronde c'est la résonance.
J'ai réglé ce problème avec un correcteur de pièce. Maintenant ça ne sonne plus comme dans hall de gare et le grave est propre sans bourdonnement.
Je me range plutôt du côté de mon revendeur qui est d'avis que le mariage EAR spendor n'est pas ce qui se fait de mieux. Du moins pour ce que je recherche.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:24

fred1969 a écrit:La principaux défauts d'une pièce ronde c'est la résonance.
J
Fred


Tu habites :

-une tour
-un pneu Michelin
-un tonneau
-un igloo
-un chateau d'eau
-un phare
-autre réponse
:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:39

fargo a écrit:
fred1969 a écrit:La principaux défauts d'une pièce ronde c'est la résonance.
J
Fred


Tu habites :

-une tour
-un pneu Michelin
-un tonneau
-un igloo
-un chateau d'eau
-un phare
-autre réponse
:mdr:


autre réponse
Les pneus Michelin sont sur ma voiture :mdr:
Pour l'igloo, faudra attendre l'hiver. Tu sais avec la glace et la neige. Deux mots absents du vocabulaire toulousain. :mdr:
Pour le phare, si la mer arrive à Clermont, va falloir que tu achètes un masque et un tuba.
Pour le chateau d'eau, je veux bien mais seulement avec de la Volvic
Pour le tonneau, là par contre, ça va être dur de le remplir de très bon vin. Un petit Boude alors.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:22

fred1969 a écrit:oui sûrement mais sur ce paramètre je n'ai pas beaucoup de marge. :-?
Je ne suis pas sûr par contre que le manque de dynamique soit complétement dû à la config de la pièce.
Fred


Tu n'as pas de marge effectivement et je crois malheureusement que tes S8 sont à changer car inexploitables dans ces conditions. Par contre je te recommande une grande circonspection et des essais in situ pour leurs remplaçantes car ... la pièce sera toujours ronde et surtout les enceintes très proches du mur arrière (donc si l'évent est derrière ...). Bonne chance et tiens nous au jus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:47

expertdoc a écrit:
fred1969 a écrit:oui sûrement mais sur ce paramètre je n'ai pas beaucoup de marge. :-?
Je ne suis pas sûr par contre que le manque de dynamique soit complétement dû à la config de la pièce.
Fred


Tu n'as pas de marge effectivement et je crois malheureusement que tes S8 sont à changer car inexploitables dans ces conditions. Par contre je te recommande une grande circonspection et des essais in situ pour leurs remplaçantes car ... la pièce sera toujours ronde et surtout les enceintes très proches du mur arrière (donc si l'évent est derrière ...). Bonne chance et tiens nous au jus :wink:


Mais où vas tu les chercher ?!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message