Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Dynaudio

Message » 01 Nov 2006 22:24

krack a écrit:
nonotitirobot a écrit:voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S :o ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite :roll:

Pour passer à la gamme au dessus :lol: :wink:


bon vous me rassurer là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:39

Ce matin j'ai eu le bonheur de réaliser une écoute avec des Dynaudio 1.3 SE. Elles étaient associées à un ampli Moon i-3 et à un lecteur Linn Genki. Et bien je peux vous assurer que j'ai eu du mal a croire mes oreilles!!! Ces petites enceintes ont vraiment des qualités extraordinaires, la dynamique, les timbres et surtout... la tenue et la profondeur du grave, vraiment...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:50

krack a écrit:
DJcooper a écrit:Tu sais ou je pourrais en écouter?

C'est le problème, j'ai eu plaisir de faire une écoute des AIR25 et AIR15 chez Yves (un forumeur ultra sympa :wink: ), je sais que sur Paris il y a l'importateur pro mais sur Montpeul...
Hormis des forumeurs possédant des Dynaudio pro c'est un peu difficile de faire une écoute :(


Avant d'acheter mes enceintes Air, j'ai pu les écouter 3 fois:
- chez un forumeur
- chez un studio d'enregistrement-revendeur de ma région
- chez Dynaudio-acoustics à Paris.

La meilleure écoute a été dans le studio.

la liste des revendeurs français est sur:

http://www.dynaudioacoustics.com/Defaul ... Ttl=France

Mais avant de se déplacer il vaut mieux téléphoner pour savoir s'ils ont les enceintes désirées car tous ne les ont pas
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:55

J'avais complétement zapé le site officielle :oops: Merci Philippe :wink:

Aurélien bientôt dans l'AIR du temps 8)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:22

Merci pour le lien pour les Airs!!! j'appelerai les qq mags dans le sud. Bon c'est pas pour tout de suite non plus... :wink:
On vera ce que ça donne comparé à mes 1.3SE! :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 03 Nov 2006 0:06

DJcooper a écrit:On vera ce que ça donne comparé à mes 1.3SE! :mdr:

Ca ira beaucoup plus loin !
J'ai reçu aujourd'hui ma paire de BM5A et très franchement c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu possédé comme enceintes (juste chez Dynaudio, Audience 42, 52SE et S3.4), en plus elles sont toutes neuves :o
AMHA le filtrage actif ainsi que les amplis dédiés respectivement pour l'aigu et le grave y sont pour beaucoup...
J'en suis même à me demander si cela vaut vraiment la peine de prendre des AIR20 pour le multicanal plutôt qu'une autre paire de BM5A ou AIR6 :o
En tout cas c'est sûr pour noël je m'offre une AIR20 en centrale 8)

Image
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:19

oui c'est assez bluffant pour le prix :mdr:

Apres consultation des amplis que l'on m'a proposé il se trouve que tout est ... trop cher pour ma bourse :(

Il va falloir faire des concessions et je ne suis meme pas sur de trouver un appareil qui soit au dessus de mon Quad 77.

(J'aurais du prendre les BM5A jvous dis !!! )
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:58

Rockfordfosgate a écrit:oui c'est assez bluffant pour le prix :mdr:

Apres consultation des amplis que l'on m'a proposé il se trouve que tout est ... trop cher pour ma bourse :(

Il va falloir faire des concessions et je ne suis meme pas sur de trouver un appareil qui soit au dessus de mon Quad 77.

(J'aurais du prendre les BM5A jvous dis !!! )

Tu as une option mais je ne sais pas si cela va te plaire... c'est de revendre ton système actuel et d'évoluer vers des BM5A :idee:

Très franchement rien ne vaut le filtrage actif et la bi-amplification, pour avoir l'équivalent il faut taper dans du THDG...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Nov 2006 23:51

krack a écrit:
Rockfordfosgate a écrit:oui c'est assez bluffant pour le prix :mdr:

Apres consultation des amplis que l'on m'a proposé il se trouve que tout est ... trop cher pour ma bourse :(

Il va falloir faire des concessions et je ne suis meme pas sur de trouver un appareil qui soit au dessus de mon Quad 77.

(J'aurais du prendre les BM5A jvous dis !!! )

Tu as une option mais je ne sais pas si cela va te plaire... c'est de revendre ton système actuel et d'évoluer vers des BM5A :idee:

Très franchement rien ne vaut le filtrage actif et la bi-amplification, pour avoir l'équivalent il faut taper dans du THDG...


Qu'apporte le filtrage actif?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:47

krack a écrit:
Rockfordfosgate a écrit:oui c'est assez bluffant pour le prix :mdr:

Apres consultation des amplis que l'on m'a proposé il se trouve que tout est ... trop cher pour ma bourse :(

Il va falloir faire des concessions et je ne suis meme pas sur de trouver un appareil qui soit au dessus de mon Quad 77.

(J'aurais du prendre les BM5A jvous dis !!! )

Tu as une option mais je ne sais pas si cela va te plaire... c'est de revendre ton système actuel et d'évoluer vers des BM5A :idee:

Très franchement rien ne vaut le filtrage actif et la bi-amplification, pour avoir l'équivalent il faut taper dans du THDG...


Les BM5A ça a l'air sympa mais ce qui est pénible, c'est les prises de courant pour chaque enceinte ... :mdr: :(
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:13

Bonjour Krack,

Pouvez-vous détailler en quoi les BM5a sont supérieures à des 52se ou des s3.4 :o . Je n'ai malheureusement pas la possibilité des les écouter à proximité de chez moi.

Merci.
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:54

nnay07 a écrit:Qu'apporte le filtrage actif?

Tu gagnes beaucoup en dynamique !
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:58

Farod a écrit:Bonjour Krack,

Pouvez-vous détailler en quoi les BM5a sont supérieures à des 52se ou des s3.4 :o . Je n'ai malheureusement pas la possibilité des les écouter à proximité de chez moi.

Merci.

Elles ne sont pas coloré comme peut l'être la gamme hifi, c'est droit et dynamique, tu peux choisir ta fréquenze de coupure (et autres), un ampli dédié et adapté pour chaque voies et pour finir tu t'affranchies de pleins choses au niveau connectique :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:35

krack a écrit:Elles ne sont pas coloré comme peut l'être la gamme hifi, ...


Colorées ?? :roll:
t'exagères pas un peu là ?? :P :wink:

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:44

paquerette a écrit:
krack a écrit:Elles ne sont pas coloré comme peut l'être la gamme hifi, ...


Colorées ?? :roll:
t'exagères pas un peu là ?? :P :wink:

P.

Avec la gamme pro tu sens beaucoup plus les conditions acoustique et le mixage des enregistrements alors qu'avec la gamme hifi ce n'est pas aussi neutre... Ca du bon et du mauvais car un bon enregistrement est sublimé alors que dans l'autre cas c'est pire.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message