Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Ampli DIY pour Triangle Antal202 et Cambridge 540R v1

Message » 07 Nov 2006 21:35

Salut,

Voilà, je compte faire évoluer ma config (cf. signature).
Je pense m'orienter vers un ampli de puissance, car je soupconne pouvoir obtenir un peu plus de mes quatre colonnes Antal que ce que peut donner mon-petit-Cambridge-que-j'aime-tant-quand-même !
Le truc, c'est que j'en veux pour mon argent, alors pourquoi pas le DIY sachant que j'ai -comme vous je n'en doute pas- un léger penchant pour le masochisme :wink:

La mauvaise nouvelle pour vous c'est que je suis un total débutant dans le DIY (enfin, mon meuble est DIY, c'est déjà un bon début dirons-nous!).

J'ai commencé à fouiller ce forum et, j'en retiens (en dehors des termes barbares que vous employez), que ma route va être longue et dure vers le St Graal acoustique !


Pèle-mèle, et si je devais définir un cahier des charges, je dirais :
- un ampli qui n'abime pas mes enceintes.
- un ampli 5xXXWatts pour Hifi/HC/SACD. Les XX n'étant pas encore déterminés.
- une sonorité dans la veine du Cambridge, ou tout au moins une sonorité relativement neutre.
- que l'aigu de mes Antals ne soit pas trop exacerbé.
- de quoi tirer le meilleur de mes Antals.
- un ampli classe B ou AB.
- un ampli qui s'allume automatiquement dès que le préampli lui envoi du signal.
- budget entre 1000 et 2000 euros.
- un ampli que je puisse garder de longues années.
- ... sans doute plein de choses encore.


J'ai vu que ça cause souvent d'Aleph et de Zenquito sur ce forum.
Dont celui-ci que j'ai trouvé en 5x50W.
http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=4
Suis-je sur la bonne voie ? Ai-je raté la bonne bifurcation ? Suis-je passé à coté de l'essentiel ? D'autres ampli à me conseiller en fonction de mon matériel ?

Je précise avoir des connaissances très limitées en électronique, il me faut donc quelque chose de "prêt à l'emploi" en quelque sorte.

D'avance merci pour votre patience :oops:
Blakk
Dernière édition par Blakkness le 07 Nov 2006 23:48, édité 1 fois.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:21

Bonne chance;
Je suis dans la même situation que vous et cela fait plus de trois semaines que je passe mes nuits sur internet.

Avant cela je n'vais jamais cliqué dans cette section du forum.

Voici en gros ce que j'ai retenu : Quelques pistes ... en espèrant ne pas avoir énnoncé trop de bétises

Vous allez trouver certainement trois catégories :

1. Des amplificateurs qu'il faudra assembler de A Z et que vous pourrez configurer en fonction de vos souhaits et finances, notamment au niveau de l'alimentation et de son filtrage.

- Les Aleph de NelsonPass (différentes versions en fonction de la puissance) ainsi que la série des ZEN dont le dernier le V9 http://www.passlabs.com/
- Les conceptions de JMP (voir son site) dont le zenquito, zenotron, ...http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/index.html
- Le monstre 8W avec une alimentation sur batterie, ...
- Gainclone

2. Les Kits

Vous trouvez également certains revendeurs qui proposent des kits, notamment sélectronic sur la base de TDA ou de conceptions JMP.

Les + : vous disposez d'un schéma clair, du PCB et de tous les composants. C'est du presque pret à l'emploi

Les Modules

Les cartes amplificatrices sont déja assemblées, c'est le cas des modules CL3, Hypex, tripath de autocostruire.
Il vous reste bien souvent à monter le module dans le boitier, souder la connectique et ajouter un simple torique (cas des modules autocostruire). un peu plus compliqué pour les autres.

C'est certainement la solution la plus facile et la plus économique.

Avant tout, il me semble pertinent de vérifier les points suivants :

1. La disponibilité des composants, avant de commencer à acheter des éléments de l'ampli. Pour le zen V9, par exemple impossible (pour moi) de me procurer le LU1014. Il faudra également être capable de comprendre un peu le circuit, disposer de quelques connaissances pour pouvoir remplacer un composant du schéma originel par un autre qui est disponible dans le commerce.
2. La dissipation. Certains montages sont relativement simples mais exigent de très gros radiateurs. Cela peut impacter de manière conséquente le prix de l'ampli et surtout le volume de celui-ci surtout dans le cadre d'un 5CX.
3. L'alimentation. En fonction du projet retenu, il est utilisé des gros condensateurs de filtrage et ce n'est vraiment pas donné.
4. Certains montages exigent d'appairer les composants et de ce fait d'en acheter plusieurs jeux afin de trouver les bons.

Bref, que choisir, c'est difficile dans la mesure ou je n'ai pas trouvé de tests comparatifs. Certains sont fans des montages de N.Pass, d'autres de leur zenquito (c'est certainement l'un des amplis les plus réalisés et de ce fait celui sur lequel on trouve de nombreuses explications claires). De nombreux retours très positifs concernant les modules de la classeD.

En fait tout le monde est content de son choix. lol Provoc.

Le seul truc que j'ai trouvé est là et je suis resté sur le C.. Pourquoi se prendre la tête http://www.dcx2496.fr/cadre.htm.


Perso ça sera un 8CX tripath autocostruire pour le HC, un zenotron pour la hifi et j'espère un jour un zen.

Au fait il vous faudra souvent ajouter à votre montage un soft start et un dispositif de protection HP.

Il y a aussi une histoire de "facteur d'amortissement de l'ampli" qui influence sur le calcul des enceintes. c'est peut être aussi un critère de choix. J'ai pas tout pigé là.

Je vais suivre attentivement ce topic ....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2006 0:08

gil-garcia a écrit:Bonne chance;
Je suis dans la même situation que vous et cela fait plus de trois semaines que je passe mes nuits sur internet.

C'est votre patron qui doit être content ! :wink:
gil-garcia a écrit:Avant cela je n'vais jamais cliqué dans cette section du forum.

Je l'évitais moi-même depuis 2 ans que je suis inscris ici ...
gil-garcia a écrit:Voici en gros ce que j'ai retenu : Quelques pistes ... en espèrant ne pas avoir énnoncé trop de bétises

Vous allez trouver certainement trois catégories :

1. Des amplificateurs qu'il faudra assembler de A Z et que vous pourrez configurer en fonction de vos souhaits et finances, notamment au niveau de l'alimentation et de son filtrage.

- Les Aleph de NelsonPass (différentes versions en fonction de la puissance) ainsi que la série des ZEN dont le dernier le V9 http://www.passlabs.com/
- Les conceptions de JMP (voir son site) dont le zenquito, zenotron, ...http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/index.html
- Le monstre 8W avec une alimentation sur batterie, ...
- Gainclone

2. Les Kits

Vous trouvez également certains revendeurs qui proposent des kits, notamment sélectronic sur la base de TDA ou de conceptions JMP.

Les + : vous disposez d'un schéma clair, du PCB et de tous les composants. C'est du presque pret à l'emploi

Les Modules

Les cartes amplificatrices sont déja assemblées, c'est le cas des modules CL3, Hypex, tripath de autocostruire.
Il vous reste bien souvent à monter le module dans le boitier, souder la connectique et ajouter un simple torique (cas des modules autocostruire). un peu plus compliqué pour les autres.

C'est certainement la solution la plus facile et la plus économique.

Là j'avoue ne pas avoir tranché la question ...
Pour l'instant je regarde le Zenquito plus que les autres, mais comme vous dites c'est le plus documenté. C'est sans doute pour cela.
gil-garcia a écrit:Avant tout, il me semble pertinent de vérifier les points suivants :

1. La disponibilité des composants, avant de commencer à acheter des éléments de l'ampli. Pour le zen V9, par exemple impossible (pour moi) de me procurer le LU1014. Il faudra également être capable de comprendre un peu le circuit, disposer de quelques connaissances pour pouvoir remplacer un composant du schéma originel par un autre qui est disponible dans le commerce.
2. La dissipation. Certains montages sont relativement simples mais exigent de très gros radiateurs. Cela peut impacter de manière conséquente le prix de l'ampli et surtout le volume de celui-ci surtout dans le cadre d'un 5CX.
3. L'alimentation. En fonction du projet retenu, il est utilisé des gros condensateurs de filtrage et ce n'est vraiment pas donné.
4. Certains montages exigent d'appairer les composants et de ce fait d'en acheter plusieurs jeux afin de trouver les bons.

1° et 2°) en effet, ça peut vite être problématique ...
3°) Concernant l'alim, je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir.
Peut-être un ou deux transfo de type R, mais je n'ai pas vu de modèle >500VA.
D'où la question : peut-on en coupler deux, pour en quelque sorte multiplier par 2 la puissance dispo ?
Je pense laisser de coté les transfo toriques à cause du rayonnement electro-magnétique qu'ils génèrent.
J'envisage aussi de faire une alim séparée, ce qui peut aider pour le point ci-dessus et aussi pour le 2°) !
4°) J'ai lu à plusieurs reprises ce fameux "appareillage" mais sans vraiment comprendre de quoi il s'agit en réalité !

gil-garcia a écrit:Bref, que choisir, c'est difficile dans la mesure ou je n'ai pas trouvé de tests comparatifs. Certains sont fans des montages de N.Pass, d'autres de leur zenquito (c'est certainement l'un des amplis les plus réalisés et de ce fait celui sur lequel on trouve de nombreuses explications claires). De nombreux retours très positifs concernant les modules de la classeD.
En fait tout le monde est content de son choix. lol Provoc.

C'est sûr qu'il est difficile d'aller voir le revendeur du coin avec ses enceintes sous le bras pour écouter un ampli DIY avant achat. C'est un peu pile ou face !

gil-garcia a écrit:Le seul truc que j'ai trouvé est là et je suis resté sur le C.. Pourquoi se prendre la tête http://www.dcx2496.fr/cadre.htm.

Pourquoi se prendre la tête ? Parce qu'on est dans la partie maso du forum ?

gil-garcia a écrit:Perso ça sera un 8CX tripath autocostruire pour le HC, un zenotron pour la hifi et j'espère un jour un zen.

Et pourquoi pas un tout-en-un de qualité directement ?

gil-garcia a écrit:Au fait il vous faudra souvent ajouter à votre montage un soft start et un dispositif de protection HP.

Oui, tout à fait. Bien que certains doivent trouver abhérant de mettre des relais en coupure des HPs.
Il me faudra aussi un montage pour assurer l'allumage automatique de l'ampli, j'ai pas envie de devoir appuyer sur un interrupteur alors que tout le reste de mon installation est télécommandé à distance. Où à la rigueur un module infrarouge.

gil-garcia a écrit:Il y a aussi une histoire de "facteur d'amortissement de l'ampli" qui influence sur le calcul des enceintes. c'est peut être aussi un critère de choix. J'ai pas tout pigé là.

Je le note pour plus tard, n'ayant encore rien lu sur le sujet.

gil-garcia a écrit:Je vais suivre attentivement ce topic ....

You're welcome !

Merci pour ces premières infos et bonne chance à vous aussi.
De mon coté, je suis satisfait de cette première journée d'investigation :idee:
Blakk
P.S: en espérant trouver le sommeil dans les 3 semaines qui viennent :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 0:16

Ah oui, petite précision : je ne veux pas d'ampli en classe A.
Mais classe B ou AB.
J'espère que le Zenquito est toujours dans la course, par contre j'ai un gros doute pour le monstre 8W ...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:50

Salut,

Blakkness a écrit:Pèle-mèle, et si je devais définir un cahier des charges, je dirais :
- un ampli qui n'abime pas mes enceintes.


Encore heureux !!! Aucun ampli ne doit abimer une enceinte quand il fonctionne normalement.

- un ampli 5xXXWatts pour Hifi/HC/SACD. Les XX n'étant pas encore déterminés.


Comme dirait une copine : c'est pas la taille qui compte...

- une sonorité dans la veine du Cambridge, ou tout au moins une sonorité relativement neutre.


C'est pas possible : neutre et Cambridge ça va pas ensemble. J'ai également un 540R et il est tout sauf neutre. Je le trouve très très dynamique, limite trop expressif. Un Aleph, oui ça c'est neutre et reproduit ce que tu lui envois en fonction de la source et de l'enregistrement.

- que l'aigu de mes Antals ne soit pas trop exacerbé.
- de quoi tirer le meilleur de mes Antals.


Vive la classe A

- un ampli classe B ou AB.


C'est quoi pour toi un ampli que classe B ???

- un ampli qui s'allume automatiquement dès que le préampli lui envoi du signal.


Bah ça c'est un détail je dirai. Simple à réaliser.

- budget entre 1000 et 2000 euros.


Pour un 5 voies va falloir plutôt pencher du coté haut de la fourchette.

- un ampli que je puisse garder de longues années.
- ... sans doute plein de choses encore.


Gaffe : une fois qu'on a gouté au DIY... j'en connais qui n'arrivent plus à s'arrêter ;)

Je précise avoir des connaissances très limitées en électronique, il me faut donc quelque chose de "prêt à l'emploi" en quelque sorte.


Alors pourquoi ne pas commencer par un kit. Histoire de se faire la main et de s'équiper.
Ne pas oublier le budget outillage qui grimpe très très très vite.

Lire et poser plein de questions sur le forum.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:01

GlouBou a écrit:Comme dirait une copine : c'est pas la taille qui compte...

Qu'est-ce que tu me conseillerais ? Pour du HC en 5.1 et de la Hifi en 2.0
C'est pas possible : neutre et Cambridge ça va pas ensemble. J'ai également un 540R et il est tout sauf neutre. Je le trouve très très dynamique, limite trop expressif. Un Aleph, oui ça c'est neutre et reproduit ce que tu lui envois en fonction de la source et de l'enregistrement.

Ah ? Je me suis mal exprimé alors. Disons que j'aime bien la sonorité Cambridge, mais ayant écouté peu ou pas d'autres ampli, il y a peut-être mieux pour mon oreille !
Je reformule : je cherche un ampli musical :-)
Vive la classe A

En 5 voies, j'ai peur que ça chauffe et que ça consomme énormément non ?
C'est quoi pour toi un ampli que classe B ???

Mince, je suis fais comme un rat :lol:
Disons que je souhaite éviter un ampli qui consomme et chauffe au maximum peu importe ce qu'il a à envoyer aux enceintes.
- budget entre 1000 et 2000 euros.
Pour un 5 voies va falloir plutôt pencher du coté haut de la fourchette.

En partant sur quel modèle, Zen ? Aleph ?
Gaffe : une fois qu'on a gouté au DIY... j'en connais qui n'arrivent plus à s'arrêter ;)

J'ai déjà prévu de tweaker mes Antals quand la période de garantie aura expirée, je pense que je suis intellectuellement près à basculer chez les fous :wink:
Alors pourquoi ne pas commencer par un kit. Histoire de se faire la main et de s'équiper.
Ne pas oublier le budget outillage qui grimpe très très très vite.

Pourquoi pas. Un kit "newbie" à me conseiller ?
Niveau équipement, j'ai le fer à souder :oops:
Que dois-je acheter dans l'immédiat ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:33

Blakkness a écrit:
GlouBou a écrit:Comme dirait une copine : c'est pas la taille qui compte...

Qu'est-ce que tu me conseillerais ? Pour du HC en 5.1 et de la Hifi en 2.0


Je veux dire que la puissance seule ne veut pas dire grand chose. Mes AX de 50w ont vraiment beaucoup de pèche et de puissance (subjective ??? réelle ???) sous le pied. Pas encore réussi à les mettre en défaut même à volume plus qu'honorable.

C'est pas possible : neutre et Cambridge ça va pas ensemble. J'ai également un 540R et il est tout sauf neutre. Je le trouve très très dynamique, limite trop expressif. Un Aleph, oui ça c'est neutre et reproduit ce que tu lui envois en fonction de la source et de l'enregistrement.

Ah ? Je me suis mal exprimé alors. Disons que j'aime bien la sonorité Cambridge, mais ayant écouté peu ou pas d'autres ampli, il y a peut-être mieux pour mon oreille !
Je reformule : je cherche un ampli musical :-)


Ok

Vive la classe A

En 5 voies, j'ai peur que ça chauffe et que ça consomme énormément non ?


Clair qu'en 5 voies ça va consommer et chauffer un max. Perso j'utilise mes AX pour la hifi et le Cambridge seul pour le HC. Il suffit largement pour cet usage.

C'est quoi pour toi un ampli que classe B ???

Mince, je suis fais comme un rat :lol:
Disons que je souhaite éviter un ampli qui consomme et chauffe au maximum peu importe ce qu'il a à envoyer aux enceintes.


Il existe les amplis numériques. C'est également très neutre. Mais boaf... sans vie.

- budget entre 1000 et 2000 euros.
Pour un 5 voies va falloir plutôt pencher du coté haut de la fourchette.

En partant sur quel modèle, Zen ? Aleph ?


Ma paire d'AX c'est +/- 1500 euros sans compter les a-cotés... Tu auras une idée de ton budget en faisant ta liste de courses.

Gaffe : une fois qu'on a gouté au DIY... j'en connais qui n'arrivent plus à s'arrêter ;)

J'ai déjà prévu de tweaker mes Antals quand la période de garantie aura expirée, je pense que je suis intellectuellement près à basculer chez les fous :wink:


Bien fait !!!! 8) :lol:

Alors pourquoi ne pas commencer par un kit. Histoire de se faire la main et de s'équiper.
Ne pas oublier le budget outillage qui grimpe très très très vite.

Pourquoi pas. Un kit "newbie" à me conseiller ?
Niveau équipement, j'ai le fer à souder :oops:
Que dois-je acheter dans l'immédiat ?


Les kits sont ce qu'ils sont. On peut les faire évoluer. Il y a aussi les chipsets comme ceux que l'on utilise pour les Gainclone par exemple. Il faut faire le tour. C'est aussi peut-être de prendre le temps d'aller écouter une ou deux réalisation pour se faire une idée. Avoir aussi peut-être un mentor qui pourra te guider (là c'est pas moi : je suis un humble scarabé en électronique).

Pour les achats il est urgent de ne rien faire : finalise ton projet, fais une liste et ensuite investi.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:44

Le Zenquito est simple et marche bien sans appairer les transistors. Il est effectivement de classe AB², donc peut ne pas trop chauffer selon le réglage.

Idefixes a bien fait un 5 voies, mais c'est vraimment un gros morceau. C'est faisable, mais avec cette qualité, celà va te prendre du temps et des moyens.

Il reste une chose oubliée dans toutes ces listes : les ampli de classe D, leur rendement est excellent, ce qui donne des amplis extrêmement compacts, certains ne nécessitant même pas de refroidissement (Gemincore pour ne pas le citer). Je le mets sur le tapis car une CG est en cours de montage. De plus, la mise en oeuvre est vraimment très très simple.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:51

J'avais pas oublié :D
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:09

Merci à tous pour vos conseils !

Maousse> c'est clair que la réalisation d'Idefixes me fait baver d'envie ...

Concernant le Gemincore, je regarde ce que ça donne.
C'est prévu pour quand cette CG ?
Edit : c'est bon, j'ai trouvé la CG ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170261548#170261548
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 18:48

Gloubou écrit : C'est quoi pour toi un ampli que classe B ???


Blakkness répond : Mince, je suis fais comme un rat


Ben non, cette classe d'amplification existe. Elle se caractérise par un courant de repos très bas, un rendement assez bon. Elle n'a pas bonne presse chez les audiophiles qui ne savent pas que certains amplis Naim l'utilisent, comme de nombreux amplis à tubes des temps anciens, dont des McIntosh


Disons que je souhaite éviter un ampli qui consomme et chauffe au maximum peu importe ce qu'il a à envoyer aux enceintes.


ça, c'est le problème de la classe A qui un courant de repos élevé et un rendement très faible. Elle consomme le maximum au repos et produit donc beaucoup de chaleur : plus tu tire dessus en lui demandant de la puissance et moins les radiateurs chauffent car une partie de la puissance passe dans les enceintes.


Mais bon, c'est une classe pour audiophiles raffinés mais elle n'a jamais vraiment montré sa supériorité auditive sur la classe AB. Et de plus, elle peut être inutilisable dans une petite pièce et même dans une grande en plein été : chaque ampli est un radiateur électrique :lol:


Pour ce que tu cherches : la classe D est le meilleur ! Son rendement est tel que 90 % et plus de la consommation électrique est transformé en puissance pour les enceintes et seulement le reste en chaleur, soit peanuts.

Et il existe dorénavant des amplis de classe D qui en remontrent à bien des amplis en classe A et A/B. Je n'ai pas peur de dire qu'un module Gemincore qu'on m'a prêté est meilleur que mon Grand Moss... de classe A/B a courant de repos assez élevé pour être en "classe A" sur ses premiers watts.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:39

Salut,

juste pour te dire que Zenquito+Antal202=Excellent couple à condition d'investir dans l'alim!

Gackt.
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:34

Gackt a écrit:Salut,

juste pour te dire que Zenquito+Antal202=Excellent couple à condition d'investir dans l'alim!

Gackt.

Salut,

Tu as pu écouter ce mariage ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:36

haskil a écrit:Pour ce que tu cherches : la classe D est le meilleur ! Son rendement est tel que 90 % et plus de la consommation électrique est transformé en puissance pour les enceintes et seulement le reste en chaleur, soit peanuts.

Et il existe dorénavant des amplis de classe D qui en remontrent à bien des amplis en classe A et A/B. Je n'ai pas peur de dire qu'un module Gemincore qu'on m'a prêté est meilleur que mon Grand Moss... de classe A/B a courant de repos assez élevé pour être en "classe A" sur ses premiers watts.

Alain :wink:

Dans le fil du CL3, on me met en garde sur l'utilisation du gemincore (donc Classe D) avec mes Antals à cause des aigüs. Serait-ce vrai avec tous les amplis de classe D ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:54

Blakkness a écrit:
Gackt a écrit:Salut,

juste pour te dire que Zenquito+Antal202=Excellent couple à condition d'investir dans l'alim!

Gackt.

Salut,

Tu as pu écouter ce mariage ?


j'ai fait un zenquito 2*25W classe A et 2*50W classe AB en double mono (450VA + 4*47000µF en pi par voie) sur des Antal 202 dont le filtre est refait et ca marche très très bien. J'ai fait aussi un autre zenquito 2*50W classe AB en double mono aussi (450VA + 2*47000µF par voie) sur des Antal 202 non modifiée et ca marche très bien.
En conclusion le mariage Zenquito / Antal (triangle de façon générale) marche très bien si tu fais une alimentation qui assure.

Les Enceintes triangles sont dures à driver et le zenquito s'en sort très bien.

je recommande donc !!

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message