Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Ampli DIY pour Triangle Antal202 et Cambridge 540R v1

Message » 07 Nov 2006 21:35

Salut,

Voilà, je compte faire évoluer ma config (cf. signature).
Je pense m'orienter vers un ampli de puissance, car je soupconne pouvoir obtenir un peu plus de mes quatre colonnes Antal que ce que peut donner mon-petit-Cambridge-que-j'aime-tant-quand-même !
Le truc, c'est que j'en veux pour mon argent, alors pourquoi pas le DIY sachant que j'ai -comme vous je n'en doute pas- un léger penchant pour le masochisme :wink:

La mauvaise nouvelle pour vous c'est que je suis un total débutant dans le DIY (enfin, mon meuble est DIY, c'est déjà un bon début dirons-nous!).

J'ai commencé à fouiller ce forum et, j'en retiens (en dehors des termes barbares que vous employez), que ma route va être longue et dure vers le St Graal acoustique !


Pèle-mèle, et si je devais définir un cahier des charges, je dirais :
- un ampli qui n'abime pas mes enceintes.
- un ampli 5xXXWatts pour Hifi/HC/SACD. Les XX n'étant pas encore déterminés.
- une sonorité dans la veine du Cambridge, ou tout au moins une sonorité relativement neutre.
- que l'aigu de mes Antals ne soit pas trop exacerbé.
- de quoi tirer le meilleur de mes Antals.
- un ampli classe B ou AB.
- un ampli qui s'allume automatiquement dès que le préampli lui envoi du signal.
- budget entre 1000 et 2000 euros.
- un ampli que je puisse garder de longues années.
- ... sans doute plein de choses encore.


J'ai vu que ça cause souvent d'Aleph et de Zenquito sur ce forum.
Dont celui-ci que j'ai trouvé en 5x50W.
http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=4
Suis-je sur la bonne voie ? Ai-je raté la bonne bifurcation ? Suis-je passé à coté de l'essentiel ? D'autres ampli à me conseiller en fonction de mon matériel ?