Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 45 invités

Ampli DIY pour Triangle Antal202 et Cambridge 540R v1

Message » 08 Nov 2006 21:58

le Gemincore est neutre, tout simplement.
Le mieux est de tester... faut trouver un forumeur pour venir te voir! :D
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:00

Gackt> Arf, tu m'embrouilles, je partais sur le gemincore pour sa simplicité de fabrication.

Je vois que tu bidouillé de l'Antal. Ca c'est mon projet pour dans 3 ans. Il y a beaucoup à y gagner ?
Tu as juste changé les composants pour du plus HDG ou tu as totalement repensé le filtre ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:02

Maousse a écrit:le Gemincore est neutre, tout simplement.
Le mieux est de tester... faut trouver un forumeur pour venir te voir! :D

Ouaip ...
Il y a une section "SOS detresse-amitié hifi" sur ce forum ?? :lol:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:26

Blakkness a écrit:Gackt> Arf, tu m'embrouilles, je partais sur le gemincore pour sa simplicité de fabrication.

Je vois que tu bidouillé de l'Antal. Ca c'est mon projet pour dans 3 ans. Il y a beaucoup à y gagner ?
Tu as juste changé les composants pour du plus HDG ou tu as totalement repensé le filtre ?


Enorme! Les Antals sont des enceintes exceptionnelles et il y a bcp à gagner ! J'ai changé le câblage interne et mis du SCR. Les selfs sont de bonne qualité donc pas la peine de les changer. Ensuite faire un bon cablage en l'air. J'ai mis du KZ0609 pour medium et tweeter et du leonish pour les voies graves.
J'ai comparé les antals tweakée avec d'autre enceintes plus HDG de chez triangle et franchement je préfère des antals bien tweakée que des modèles au dessus. Le seul réel gain que tu pourras espérer après c'est en changeant de monde en prenant des HP vraiment plus HDG.

Je n'ai pas écouté de classe D donc je peux pas dire...

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:30

Gackt a écrit:
Blakkness a écrit:Gackt> Arf, tu m'embrouilles, je partais sur le gemincore pour sa simplicité de fabrication.

Je vois que tu bidouillé de l'Antal. Ca c'est mon projet pour dans 3 ans. Il y a beaucoup à y gagner ?
Tu as juste changé les composants pour du plus HDG ou tu as totalement repensé le filtre ?


Enorme! Les Antals sont des enceintes exceptionnelles et il y a bcp à gagner ! J'ai changé le câblage interne et mis du SCR. Les selfs sont de bonne qualité donc pas la peine de les changer. Ensuite faire un bon cablage en l'air. J'ai mis du KZ0609 pour medium et tweeter et du leonish pour les voies graves.
J'ai comparé les antals tweakée avec d'autre enceintes plus HDG de chez triangle et franchement je préfère des antals bien tweakée que des modèles au dessus. Le seul réel gain que tu pourras espérer après c'est en changeant de monde en prenant des HP vraiment plus HDG.

Je n'ai pas écouté de classe D donc je peux pas dire...

Gackt

J'hallucine ... en fait, tu as juste changé le cablâge interne ?! :o
J'ai entendu parler des fameux blackgate, tu n'y as pas songé ?
Késako SCR ??

Merci :oops:
Blakk
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 22:34

j'ai changé le filtre aussi. SCR c'est une marque de condensateur. Blackgate ce sont des condos chimiques qui ne conviendront pas pour refaire ton filtre. SCR c'est un excellent RQP.

Le gain le plus important est obtenu en changeant les condensteur en série donc sur le medium et sur le tweeter. Celui en parallèle sur les basse permet de gagner en impact sur les basses fréquences. Un autre élément qui est important c'est le fait d'enlever les polyswitch. Tu as un gain important quand tu les enlèves.

Je te conseille vivement de changer ton filtre et ton cablage dans tes enceintes.

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:01

Pourquoi est-ce qu'il ne faut pas mettre de condos chimique ?

A propos des polyswitchs, la question légitime est: pourquoi Triangle en met s'il faut les enlever pour améliorer le son ?

Est-ce que la manip peut etre dangeureuse pour l'enceinte ?

Merci pour les infos en attendant ;)
Blakk
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:07

les condos chimiques sont trop "lents" pour passer un signal audio sans distortion, sans parler d'effet mémoire, etc...

Bref, pas fait pour.

Les polyswitches, c'est à la mode, mais comme tout composant non-linéaire, ça dénature le signal. C'est au niveau de l'ampli qu'il faut protéger les enceintes.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:12

Blakkness a écrit:Pourquoi est-ce qu'il ne faut pas mettre de condos chimique ?

A propos des polyswitchs, la question légitime est: pourquoi Triangle en met s'il faut les enlever pour améliorer le son ?

Est-ce que la manip peut etre dangeureuse pour l'enceinte ?

Merci pour les infos en attendant ;)
Blakk


le risque est seulement si ton ampli envoie trop de courant continue vers tes enceintes donc s'il est déffecteux. J'ai j'amais vu les polyswitch de mes Antal se déclencher que ce soit en utilisant un zenquito, des blocs rotel ou tout autre ampli en bon état. Dans le Zenquito je te conseille de mettre le module de protection des HP qui permet de couper le signal en cas de courant continu le velman KT4700 si mes souvenir sont bons; comme ca no problem

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:14

Au fait évidement si tu ouvres tes enceintes tu n'as plus de garantie ...

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 09 Nov 2006 9:42

Je ne vois pas pourquoi les polyswitch abimeraient le son : tant que leur "puissance" admissible n'est pas atteinte, ils sont invisibles. Quand elle est atteinte, leur résistance augmente et c'est eux qui ramassent le jus.

Par ailleurs, ce n'est pas inutile de protéger les enceintes en plus d'une protection dans l'ampli. L'ampli ne peut pas assurer la protection des enceintes quand quelqu'un met le volume trop fort....


Alain :wink:


PS. J'ai entendu des Triangles avec et sans polyswitch : aucune différence sonore.... En revanche, avec de meilleurs condos = meilleur son...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:12

haskil : certains retirent les transistors de mute des sorties de platines CD en disant que celà s'entend. C'est même devenu le premier "mod" à faire. Entre un transistor "bloqué" et un polyswitch "non déclenché"... la différence est minime.
Tu as écouté avec/sans polyswitch, mais avec le filtre d'origine ou avec des condos upgradés? :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:50

Maousse a écrit:haskil : certains retirent les transistors de mute des sorties de platines CD en disant que celà s'entend. C'est même devenu le premier "mod" à faire. Entre un transistor "bloqué" et un polyswitch "non déclenché"... la différence est minime.
Tu as écouté avec/sans polyswitch, mais avec le filtre d'origine ou avec des condos upgradés? :)


la première chose que j'ai fait c'est de juste retirer les polyswitchs. La différence est là. Il faut aussi définir dans quelles conditions la modification est faite. Moi j'ai retiré les polyswitch sur un système que je connaissais par coeur avec des enceintes rodées. La moindre différence était ressentie. Les polyswitch sur les Antal apportent une certaine crispation dans le medium aigu.

GAckt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:39

Maousse a écrit:haskil : certains retirent les transistors de mute des sorties de platines CD en disant que celà s'entend. C'est même devenu le premier "mod" à faire. Entre un transistor "bloqué" et un polyswitch "non déclenché"... la différence est minime.
Tu as écouté avec/sans polyswitch, mais avec le filtre d'origine ou avec des condos upgradés? :)


Comme je l'ai écrit :lol:

J'ai entendu des Triangles avec et sans polyswitch : aucune différence sonore.... En revanche, avec de meilleurs condos = meilleur son...


C'est comme sur une platine CD : la première modifification à faire, neuf fois sur 10, est de changer les condos de sortie quand il y en a... et par des meilleurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:48

M'enfin Alain, tu as fais le test des polyswitches avec des condos upgradés ou non?
Je sous-entends par là qu'avec des condos upgradés, tu aurais pu entendre qqch des polyswitches, non?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message