Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer un amplificateur Onkyo A-9711 par ?

Message » 30 Oct 2006 10:01

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon amplificateur Onkyo A-9711, je sollicite votre aide, conseils et expériences au vu de ma configuration :

Platine TD : Rega P25 (cellule Denon DL-103)
Tuner : Denon TU-255
Lecteur CD : Atoll CD 100
Amplificateur : Onkyo A-9711
Lecteur/Enregistreur MD : Denon DMD-1000
Enceinte : Confluence Villanelle te
Cablage : Hifi-Cables

Merci.
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:48

Tu peux le remplacer par du ATOLL le 200 est pas mal.
Après tout dépend de ton budget.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:49

Surtout avec ta Rega je te conseil un pré pré externe.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:54

Je te remercie pour ta réponse AlexLEF, j'ai oublié de préciser que j'ai un préamplificateur (Basic Clearaudio) pour la platine TD, l'Onkyo n'étant pas pourvu d'entré phono.

En terme de budget, je n'en ai pas fixé, préférant favoriser un ensemble cohérent avec le reste des éléments. Je le voudrais plus précis et défini comme avec l'Hartley 150.

Satisfait des tweaks effectués par André DEVILLIERS ?
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:07

Madmac a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon amplificateur Onkyo A-9711, je sollicite votre aide, conseils et expériences au vu de ma configuration :

Platine TD : Rega P25 (cellule Denon DL-103)
Tuner : Denon TU-255
Lecteur CD : Atoll CD 100
Amplificateur : Onkyo A-9711
Lecteur/Enregistreur MD : Denon DMD-1000
Enceinte : Confluence Villanelle te
Cablage : Hifi-Cables

Salut MadMac !

Sur ce plan la, je suis avec toi de tout coeur ! Cela fait pas loin de 20 ans que j'ai eu quantités de Mac ... et je t'écris maintenant sur un bon Power-book G4 ...

Bref ... passons au vif du sujet !

Pour commencer, pourquoi as-tu choisi le CD 100 ? je serai toi, je commencerai par changer cette source avant d'aller plus loin, changer l'ampli en l'occurence ... Puisque tu sembles aimer Rega (Platine TD : Rega P25), un petit Apollo sera déjà à des années lumières de ce CD 100 et transfigurera ton système !

AlexLEF a écrit:Tu peux le remplacer par du ATOLL le 200 est pas mal.

Certains amplis à moins de 800€ sont de trés loin supérieurs, plus fluides, plus musicaux, et ... aussi solides en courant ou puissance ...

Madmac a écrit:Enceinte : Confluence Villanelle te

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'enceintes type Rega Ela, 2 voies, bon rendement, HP rapide avec membrane papier, et façade fractionnée type HRC ou les anciennes Cabasse ?

Dans ce cas, le petit Néodio serait idéal pour plus ou moins 2000€ ...

Si ton budget est plus limité, un couple NAD 162 / 272, que l'on trouve par exemple chez Cobra à moins de 1000€, ferait merveille ... extrêmement musical, ouvert, dense, dynamique, fluide, et doté d'une belle réserve de courant ... Mais est-ce necessaire cette réserve sur ces enceintes ?

D'ores et déjà, un petit NAD 325 irait bien plus loin que l'Onkyo, pour 450€, et driverait sans aucun problème ces enceintes. Il a su driver à forte puissance des BW 704 sans signe d'essouflement, et s'avérer être d'une superbe qualité musicale sur tous les critères sur cette enceinte et d'autres (Triangle) ...

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:47

Je suis d'accord avec jmap.
Le réga Apollo sera un trés belle avancée, je l'ai écouté récemment il marche vraiement bien.
J'avais un 9711 que j'ai revendu pour passer au HC, honte à moi :oops:
je viens de commander blocs mono Flying Mole (750€ les deux), mais je suis incapable de dire s'ils correspondraient à ce que tu cherches en écoute.
Que reprochais tu à l'onkyo ?
Moi c'était surtout son manque de définition, et de neutralité.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:57

SALONE a écrit:Je suis d'accord avec jmap.
Le réga Apollo sera un trés belle avancée, je l'ai écouté récemment il marche vraiement bien.
J'avais un 9711 que j'ai revendu pour passer au HC, honte à moi :oops:
je viens de commander blocs mono Flying Mole (750€ les deux), mais je suis incapable de dire s'ils correspondraient à ce que tu cherches en écoute.
Que reprochais tu à l'onkyo ?
Moi c'était surtout son manque de définition, et de neutralité.


Mais non, il n'y a pas de honte à avoir, votre onkyo est heureux chez moi maintenant :wink:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:36

je te salut en retour jmap, heureux possesseur de Macintosh... je tourne avec un G5 (très belle ordinateur le PowerBook).


Oublié le budget, restons sur la musicalité...


L'ensemble de cette chaine (hormis pour la P25) fut constitué avec l'aide du concepteur et fabricant de l'époque des enceintes, ne m'y connaissant pas dans ce domaine, je lui avais demandé de me constituer une chaine me permettant d'écouter différents styles musicaux et avoir tout autant de plaisir à l'utiliser sans me lasser, pari réussi.

Ce que je reproche à l'Onkyo SALONE, devoir remplacer le potentiomètre de volume (moteur H.S, prix ?) et de sélecteur de source (faux contact, depuis le nettoyage il fonctionne normalement, 77 euros port inclus) et avec la Rega P25 obligation d'augmenter le volume pour entendre "quelque chose", aussi je me suis dit pourquoi ne pas envisager son remplacement et trouver un amplificateur capable de driver tout ce beau monde.


Enceinte Villanelle te:

Caractéristiques techniques:

Colonne à parois non parallèles, flancs vrillés et arêtes arrondies. Façade fractionnée.
Caisson séparé débafflant totalement le tweeter
Charge bass-reflex avec évent frontal intégré à l'ébénisterie
Cotes maxi H x L x P : 870 x 250 x 325 mm
Parois MDF d'épaisseur 23mm. Poids brut : 21,5 kg.
Positionnement au sol (pointes réversibles réglables fournies)
Placage orme teinté
Système 2 voies - Filtre du 1er ordre à 3800 Hz
Pas de résistances en série, câblage direct
Grave-médium (Focal): diam 179 mm, membrane papier fibres longues enduit, suspension caoutchouc, bobine ventilée. Chassis alliage injecté non résonnant fixé par vis BTR.
Tweeter : diam 25mm, dôme tissu, Aimant néodyme, pavillon bois.


Caractéristiques:

Puissance admissible nominale / crête : 80 / 200 w
Impédance moyenne / mini : 8 / 4.2 ohms
Rendement : 92 dB/w/m
Bande passante (-3 dB) 0°/30°h : 41 Hz à 23 KHz / 17 KHz.


Certains d'entre vous vous ont ils testé un Rega apollo "contre" un Atoll CD 100 mkIII ?

Qu'est qui t'a attiré SALONE chez les blocs mono Flying Mole ?


Merci pour votre aide.
Dernière édition par Madmac le 07 Nov 2006 21:22, édité 3 fois.
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:04

Madmac a écrit:
Qu'est qui t'a attiré SALONE chez les blocs mono Flying Mole ?

L'éxotisme...!!!
Plus sérieusement, comme je souhaite consilier HC avec Hifi (vaste programme), je cherchais des amplis de puissance de qualité sans partir dans des sommes trop importantes Max 2000€ pour 5 canaux. Comme flying Mole propose des blocs Mono dont la réputation musicale est grandissante pour un rapport qualité prix étonnant, je peux commencer à mon rythme, par deux blocs (que j'attends d'un jour à l'autre) puis évoluer vers 5 blocs pour le multicanal, en privilégiant l'écoute Hifi.
Ce que je vais chercher prochainement, c'est le préampli Hifi, tout en conservant pour l'instant mon intégré HC.
Voilà tu sais tout !!!

Je n'ai pu comparer l'Apollo avec l'atoll, mais le Réga m'a offert une écoute trés musicale, détaillée, douce, fluide, avec une scène sonore ouverte et aérée, pour 990€ il doit vraiment être écouté.


Salut Tix,
je suis enchanté de savoir que mon onkyo (chouchou de ma femme) marche à merveille chez toi
:wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:23

Bonjour,

Moi aussi je suis sur MAC, PowerBook, IMAC G4... que du bonheur surtout depuis mon MacBook, quelle puissance...

Pour revenir à la hifi, pourquoi pas une bonne source REGA, c'est vrai qu'elles sont terribles...
Un ampli musical et doux comme un MACROMEGA A80 est snas doute à écouter.

Pour les modifs d'André, toujours très content
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Nov 2006 2:07

Madmac a écrit:Certains d'entre vous vous ont ils testé un Rega apollo "contre" un Atoll CD 100 mkIII ?

Salut Madmac !

J'ai testé dans diverses configurations un rega Jupiter face à un Atoll CD 100 mkIII (que j'ai aussi écouté par ailleurs ...) ... L'Atoll manque cruellement de fluidité, de filé, de plénitude, avec une tendance à être raide, aux sifflantes exacerbées outrageusement ... Le Jupiter en comparaison est sublime ...

Et pourtant, dans l'absolu, écouté dans d'autres configurations, je n'ai jamais été emballé par ce Jupiter qui à mon avis manque de respiration et de vie ...

Or j'ai été emballé par l'Apollo, que je considère être extrêmement musical à tous points de vue, et bien supérieur au Jupiter ...

Ainsi, puisque le Jupiter enterrait l'Atoll, inutile de préciser ce qu'il en serait en comparaison avec l'Apollo ...

Amicalement
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:03

Salut

Et pourquoi pas essayer le DENON PMA1500AE, équipé d'une entrée MM/MC et qui est sorti haut la main premier du comparatif RDS-HC de ce mois ci, en plus d'être prix EISA cette année.

Pour environ 900€, il est donné pour 2 x 70W et est mesuré a 2 x 100W/ 8 Ohms.

AMHA, même si on ne le choisit pas au final,il faut au moins l'écouter

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:02

SALONE a écrit:
Madmac a écrit:
Qu'est qui t'a attiré SALONE chez les blocs mono Flying Mole ?

L'éxotisme...!!!
Plus sérieusement, comme je souhaite consilier HC avec Hifi (vaste programme), je cherchais des amplis de puissance de qualité sans partir dans des sommes trop importantes Max 2000€ pour 5 canaux. Comme flying Mole propose des blocs Mono dont la réputation musicale est grandissante pour un rapport qualité prix étonnant, je peux commencer à mon rythme, par deux blocs (que j'attends d'un jour à l'autre) puis évoluer vers 5 blocs pour le multicanal, en privilégiant l'écoute Hifi.
Ce que je vais chercher prochainement, c'est le préampli Hifi, tout en conservant pour l'instant mon intégré HC.
Voilà tu sais tout !!!

:wink:


Je te souhaite bien du plaisir à l'écoute avec les blocs Mono et merci pour les informations.
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:09

AlexLEF a écrit:Bonjour,

Moi aussi je suis sur MAC, PowerBook, IMAC G4... que du bonheur surtout depuis mon MacBook, quelle puissance...

Pour revenir à la hifi, pourquoi pas une bonne source REGA, c'est vrai qu'elles sont terribles...
Un ampli musical et doux comme un MACROMEGA A80 est snas doute à écouter.



Bonjour, il leur fallait bien cela à la gamme portable de chez mac (puissance), tout aussi beau qu'efficace.

Je reste ouvert à toutes propositions en adéquation avec le reste de mes éléments (le lecteur CD Rega m'interpelle suite aux réponses communiqué, mais n'est pas une priorité).

Merci encore pour ta contribution.
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:28

jmap a écrit:
Dans ce cas, le petit Néodio serait idéal pour plus ou moins 2000€ ...



Bonjour jmap,

Merci pour cette information d'autant plus que je ne connais pas cette marque, des recherches sur internet m'en ont appris un peu plus à leur sujet.

Sur le papier, un Audiomat m'attire (sans être arrêter sur un choix, j'ai le temps, l'écoute seule fera mon choix, je ne veux pas répéter l'erreur faite avec l'Hartley S150).

Des testeurs (avis) parmi vous entre ses deux fabricants ?

jmap a écrit:
J''ai testé dans diverses configurations un rega Jupiter face à un Atoll CD 100 mkIII (que j'ai aussi écouté par ailleurs ...) ... L'Atoll manque cruellement de fluidité, de filé, de plénitude, avec une tendance à être raide, aux sifflantes exacerbées outrageusement ... Le Jupiter en comparaison est sublime ...

Et pourtant, dans l'absolu, écouté dans d'autres configurations, je n'ai jamais été emballé par ce Jupiter qui à mon avis manque de respiration et de vie ...

Or j'ai été emballé par l'Apollo, que je considère être extrêmement musical à tous points de vue, et bien supérieur au Jupiter ...

Ainsi, puisque le Jupiter enterrait l'Atoll, inutile de préciser ce qu'il en serait en comparaison avec l'Apollo ...



Ton commentaire attire mon attention et je me pencherai dessus c'est sure, dans l'immédiat l'amplificateur...

Encore merci.
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message