Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Loc et 65 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine technics TD SL-BD20

Message » 09 Nov 2006 10:31

Bonjour,

Je ressorti mon ancienne platine vinyls de la cave ( elle a bien plus de 10 ans) pour la brancher sur mon petit nad320 via le préampli nad PP2. Je suis content, elle marche super bien ! Je l'ai comparer à mon autre platine de mix : numark TT500 sur laquelle j'ai mis une cellule Ortofon concorde CC Pro V. Bien evidament le son de la Technics est bien moins dynamique et pauvre en basse.
Je voudrai donc changer de cellule ( celle d'orignine Technics P24) pour en prendre une bien plus performante mais par contre je ne sais pas comment y monter une cellule Shure ou autre car le bras n'a pas un porte cellule qui me semble compatible.

si quelqu'un connait cette platine TD et qu'il a changer la cellule et pas seulement le diament peut il m'aider s'il vous plait ?

Je me permet également de lancer un petit appel : je recherche un couvercle transparant qui se monterait sur cette platine, si quelqu'un en a un je suis preneur !
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:51

Bonjour,

Technics, dans les années 80, avait mis au point un système de fixation de cellule propriétaire : le T4P. Seules les modèles hdg de Technics possédaient le standard habituel (1/2").

En conséquence de quoi, si vous souhaitez changer votre cellule, vous devrez acheter une cellule à ce "standard". Je crois qu'Ortofon en possède encore un ou 2 modèles à son catalogue.

Bien à vous

Pierric
pierricg
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Nov 2005 23:11
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:51

merci pour votre réponse ! Grace au type de monture ( T4P) voici une petite liste de cellule que j'ai trouvé !

http://www.phonophono.de/YT4P2.php3?Kennung=

Encore merci Pierric[/url]
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message