Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Débat] Mort commerciale des jeux 360?

Message » 01 Nov 2006 13:54

200 pour un magasin ou pour la chaine sur Paris.
Si c'est pour le magasin, ca me semble pas mal du tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Nov 2006 17:57

Ou alors tout simplement PES6 c'est de la merde ( déjà faut aimer le foot et les jeux de foot sur console :mdr: )...Et que vu le prix des jeux a leur lancement, les gens en ont marre de claquer 60/70€ dans un jeu a sa sortie et préfère attendre une baisse de prix ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Nov 2006 22:33

faut savoir ce que l'on veut aussi

perso j'ai acheter que deux jeux a 70e, pes6 et saints row

je joue beaucoup, apres pour un joueur occasionnel c'est clair que ça fais chere


attendons la ps3 pour faire pleurer le porte monnaie
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:03

Perso, j'achete la mienne a la fin du mois et la perte de garantie me fait un poil peur quand je lis les soucis de fiabilité ici ou la...
Pis, quand on pirate, finalement on joue a rien, on fait que telecharger, essayer, jeter.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:27

Les pirates se sont arrangés pour que la transformation soit amovible et invisible, en allant même jusqu'à remettre un scellé de rechange.
Ils ont pensé à tout les enfoirés! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Nov 2006 3:54

:roll: (c'est juste pour "les enfoirés", ça m'amuse de te voir enervé pour un truc qui nous a tous servi au moins un jour : amiga ou autres)


tu sais combien de jeux ps1 ps2 ont été vendu, alors qu'il n'y a rien de plus simple que de les copier ? (c'est toujours la meme chose, les gens copient, mais ne pourraient pas acheter ce qu'ils copient la plupart du temps....le fait d'installer un gros parc de machines, notamment grace aux capacités de copies, permet de rattrapper le manque a gagner potentiel avec les gosses qui veulent la boite, les cadeaux, etc...bref, l'un dans l'autre, ça arrange tout le monde, les "collectionneurs" qui ne jouent a rien, mais aiment tout voir, et les autres....... ton pote par exemple, qui en plus des ventes futures, si la console se vend beaucoup, fera peut etre comme ses collegues vendeurs, poser des puces, etc)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:55

Salut,
Juste pour dire que le promblème viens plus de la politique commerciale que du piratage.

Tu remarqueras que dans l'édition logiciel un soft peut coûter moins cher en fonction du pays où on l'achète (je parle de version original et non de contrefaçon). Il a été dit il me semble que c'est un marketeux de chez krosoft que par pays il faisait une étude pour savoir jusqu'où ils pouvaient monter les prix de leurs logiciels à savoir quel prix sont prêt à payer les consommateurs. Pour moi cette politique dans le jeux vidéos est tout simplement idiote !

J'ai une PSP depuis pas mal de temps et trés sincèrement je préfère attendre quelque mois et trouver le Jeu que je veux en occasion pour parfois la moitié du prix neuf.

A mon sens les coûts de developpement d'un jeux deviennent trop important et les prix actuels en patissent de trop. Maintenant je pense qu'en réduisant le prix initiale d'un jeu les volumes seraient plus important.


Par exemple un jeu XBOX 360 à 70€ je n'achèterais jamais ! Par contre à partir de 40€ je me laisserais plus volontier tenté.



David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 09 Nov 2006 13:30

Pour moi.. Aussi c'est très cher neuf...

Je les prend d'occasion... Apar les collector j'achète sans hésiter... Vivement Gear of War et Halo 3
link666999
 
Messages: 289
Inscription Forum: 25 Sep 2006 18:52
Localisation: Suisse - Neuchâtel
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:48

Les seuls jeux que j'ai acheté neufs ces dernières années sont Halo 1 et 2 + quelques incontournables dont je ne pouvais pas attendre que les prix baissent, comme Top Spin 1-2 ou PGR3.

Sinon pour les autres jeux, je fais comme il a été dit au dessus : j'attend quelques mois et je les paie à moitié prix en occaz. Le prochain acheté neuf : Halo 3 8)
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:20

sdguillet a écrit:...Tu remarqueras que dans l'édition logiciel un soft peut coûter moins cher en fonction du pays où on l'achète (je parle de version original et non de contrefaçon). Il a été dit il me semble que c'est un marketeux de chez krosoft que par pays il faisait une étude pour savoir jusqu'où ils pouvaient monter les prix de leurs logiciels à savoir quel prix sont prêt à payer les consommateurs. Pour moi cette politique dans le jeux vidéos est tout simplement idiote ! ...


C'est la loi de l'offre et la demande. Si la demande est forte, alors on augmente les prix. Toute l'économie repose sur ce principe !

En revanche, ce qui est moins honnete c'est d'empecher le revendeur de pratiquer des prix libres ou de bloquer les achats à l'étrannger (sur internet entre autres).
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:08

Si les prix sont aussi élevé (et encore, ce fut plus cher à une certaine époque), c'est que ça se vend.
Comme dit Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus". :idee:
Vous connaissez mon principe : hormis les éditions collectors (qui sont donc difficiles à trouver par la suite), j'achète tout à moins de 30€. Et ça marche. Suffit d'attendre un peu (pas longtemps parfois).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:59

fafa.dudu a écrit:Salut à tous,

Un pote d'un magasin de jeux m'a dit qu'il ne vendait plus (ou presque) de jeux 360 (et PSP également, mais ça on s'en fout! :mdr: ).
Pour lui, la raison provient du piratage.
Même les jeux récents et attendus comme Scarface et PES6 ne trouvent pas preneur dans son magasin et chez ses confrères (avec qui il a des contacts).
Et tous vendent peu de jeux 360.
Ceci l'inquiète vraiment, tant pour son commerce que pour l'avenir du jeu sur la 360.

J'espère qu'il s'agit là d'une stratégie de MS (comme l'avait fait Sony en son temps), consistant à laisser libre le piratage sur la console afin d'en faciliter la vente, puis plus tard, lorsque le parc sera bien installé, de mettre toutes les protections nécessaires afin d'endiguer le piratage, et ainsi se mettre à vendre des jeux.

Bon, en attendant, j'ai trouvé PGR3 à 19€ et ça vaut bien le coup! :P


Moi aussi je suis sur Toulouse. Maintenant lorsque l'on voit les chiffres de vente de jeux (les chiffres nationaux), ceux ci sont excellents. Les jeux xbox360 et la console se vendent trés bien.
Maintenant le problême viendrait peut être du prix qui selon moi est énorme pour un jeu.
Perso j'achète quasiment tous mes jeux sur le net d'occaz, même en magasin les prix occaz sont trop élevés (pour de l'occaz ;) ). Je pense que le plus gros concurent de la vente en magasin n'est pas le piratage mais l'occaz et les marchés comme PriceMinister et ebay. M'enfin c'est mon avis. Et le piratage c'est le mal, Microsoft va de toute façon réagir bientôt sur le flash des lecteurs. Lorsque celà deviendra plus dur à pirater le hack redeviandra minoritaire. Maintenant au vu de l'engouement des éditeurs pour la console je pense que la 360 n'a pas de soucis à ce faire.
Et pis y a déjà eu des gros cartons commerciaux sur la console:

PRG3, Dead Rising, Call of Duty 2,Ghost recon Advanced Warfighter... Et bien d'autres.

Je pense que Gears of war va faire trés mal, PES6 aussi. COD3 est bien parti sans parlé du prochain Raibow6, de Lost Planet, Marvel Ultimate Alliance....
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:31

Bienvenu sur TOulouse. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message