Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC pour de la HI-FI

Message » 09 Nov 2006 14:33

Losens a écrit:
Pascal H a écrit:J'avais lu cette analyse de JPG, personellement, j'ai été très déçu par Arcam qu'il avait mis sur un piedestal.


comme quoi tout reste une question de gouts et d'écoute avec ses oreilles à soi qu'on a... :mdr:

moi on m'a plusieurs fois confirmé la qualité de décodages pur HC des yamaha...

+1 pour Yamaha

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:38

Pascal H a écrit:
Losens a écrit:
Pascal H a écrit:J'avais lu cette analyse de JPG, personellement, j'ai été très déçu par Arcam qu'il avait mis sur un piedestal.


comme quoi tout reste une question de gouts et d'écoute avec ses oreilles à soi qu'on a... :mdr:

moi on m'a plusieurs fois confirmé la qualité de décodages pur HC des yamaha...

+1 pour Yamaha


mais quid quant à la partie hifi de la chose ? (pour yamaha) :-?

je crois qu'il faut garder à l'esprit que notre ami de la question de départ veut surtout faire de la hifi et occasionellement du HC

donc un ampli AV classé excellent en hifi et moyen en HC (cause décodages approximatifs ou autre) doit surtout attirer son attention...

cambridge ???
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:50

déjà proposer en page une :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:52

nonotitirobot a écrit:déjà proposer en page une :lol:


oui c'est vrai... :lol:

je l'avais lu / vu en +...

:mdr:


ben qu'ajouter alors? :-?

aller écouter sur place... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:55

Pour plus ou moins de 1000 euros, pour un ampli HC axé vers la hifi, voici mon classement :
-1 : Jungson AV 899C, un vrai ampli hifi qui fait aussi du HC mais sans aucune frioriture (décodages limités, réglages limités, utilisation très simple) Je l'utilise plus en HC qu'en Hifi mais je voulais un ampli qui tienne vraiment la route en hifi et je suis comblé.
-2 : Yamaha 2600 que j'ai pu comparer au mien avec une réelle bonne surprise
-3 : Sherwood et Rotel mais on dépasse le budget

J'écarte Sony avec lequel j'ai eu une mauvaise expérience, bien meilleur en HC qu'en hifi et Cambridge qui ne m'a pas épaté sur une paire de Misson Volare.

Reste aussi NAD mais apparement, il y a des problèmes de fiabilité et Harman que je ne connais pas bien.

C'est un avis qui est personnel et ne tiens compte que des écoutes que j'ai pu faire :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:58

Pascal H a écrit:Pour plus ou moins de 1000 euros, pour un ampli HC axé vers la hifi, voici mon classement :
-1 : Jungson AV 899C, un vrai ampli hifi qui fait aussi du HC mais sans aucune frioriture (décodages limités, réglages limités, utilisation très simple) Je l'utilise plus en HC qu'en Hifi mais je voulais un ampli qui tienne vraiment la route en hifi et je suis comblé.
-2 : Yamaha 2600 que j'ai pu comparer au mien avec une réelle bonne surprise
-3 : Sherwood et Rotel mais on dépasse le budget

J'écarte Sony avec lequel j'ai eu une mauvaise expérience, bien meilleur en HC qu'en hifi et Cambridge qui ne m'a pas épaté sur une paire de Misson Volare.

Reste aussi NAD mais apparement, il y a des problèmes de fiabilité et Harman que je ne connais pas bien.

C'est un avis qui est personnel et ne tiens compte que des écoutes que j'ai pu faire :D


je note, je note...
:mdr:
vu que je suis en quête du même graal...

je ne connais pas du tout (même jamais vu / lu) ce nom de Jungson... :oops:

je confirme pour le sony (que j'ai et dont je veux me séparer du moins pour la hifi)

concernant mes écoutes, j'ai pas aimé NAD...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:03

Sinon, pour les Yamaha, le 4600 à l'air d'être très bon en Hifi et en HC, meilleur que le 2600... Mais à 1200 euro... On peut peut être le trouver vers les 1000 vu qu'il est en fin de vie...

Sinon, le Rotel 1056 que l'on trouve à 1100 euro :idee:

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=95&products_id=418&osCsid=a1672fbc6674ec10c869f013c77a27ff

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:10

Il y a aussi le Nad 163 + 973 qui explose le budget à 1820 euros mais à ce prix là on est à 50% du prix à la sortie et on a de la bombe! Un peu encombrant aussi
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=5538

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:28

Pascal, le Jungson, on le trouve où?
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:31

Nael Schon a écrit:Pascal, le Jungson, on le trouve où?
:wink:


Soit directement en Chine :-?
soit ici :http://www.passionhifi.com/
je suis allé le chercher à Genève. Si tu veux écouter le mien tu es le bienvenu quand tu veux

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:32

jat.gab a écrit:Sinon, pour les Yamaha, le 4600 à l'air d'être très bon en Hifi et en HC, meilleur que le 2600... Mais à 1200 euro... On peut peut être le trouver vers les 1000 vu qu'il est en fin de vie...

Sinon, le Rotel 1056 que l'on trouve à 1100 euro :idee:

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=95&products_id=418&osCsid=a1672fbc6674ec10c869f013c77a27ff

Jérôme.


Le 2600 est proposé à 1020 euros chez hifissimo.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:36

Nael Schon a écrit:
jat.gab a écrit:Sinon, pour les Yamaha, le 4600 à l'air d'être très bon en Hifi et en HC, meilleur que le 2600... Mais à 1200 euro... On peut peut être le trouver vers les 1000 vu qu'il est en fin de vie...

Sinon, le Rotel 1056 que l'on trouve à 1100 euro :idee:

http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=95&products_id=418&osCsid=a1672fbc6674ec10c869f013c77a27ff

Jérôme.


Le 2600 est proposé à 1020 euros chez hifissimo.

:wink:


Je me suis mal exprimé :oops: , je voulais parlé du 4600 qui est à 1200 euro :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:38

chris26 a écrit:biensur que si ça avoir avec mon post
je veux changer mon ampli HI-FI car je le trouve un peu léger et je me demande si un ampli HC peut faire mieux en HI-FI que mon vieux ampli étant donné que les amplis HC ne sont pas fait en général pour de la Stéréo.
En fait pourquoi acheter un nouvel ampli stéréo si pour quelque euros de plus je peux faire un peu de HC de temps en temps.

Je ne lis pas les 4 pages qui suivent, je vais juste donner mon avis à propos de ma propre expérience ;)

Je pensais comme toi au début!
A prix équivalent (en neuf), il y a UN MONDE entre un ampli hifi et un ampli HC.

Au début j'avais un ampli HC, des frontales, une centrale et des surrounds. Mais en hifi, ça ne marchait pas bien! J'ai tout dégagé et pris un ampli pur HIFI. Je peux te dire que je m'éclate avec! Et pour les films, pas de souci! Il a tout ce qu'il faut dans le ventre pour donner des dialogues intelligibles et couvrir toute la scène frontale pendant un film ;)

Donc franchement, si la musique est ta priorité, reste en stéréo et investis dedans pour monter en gamme, au lieu de gaspiller tes sous dans un HC qui ne marchera pas aussi bien ;)
Invité
 
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:34

kinslayer a écrit:
chris26 a écrit:biensur que si ça avoir avec mon post
je veux changer mon ampli HI-FI car je le trouve un peu léger et je me demande si un ampli HC peut faire mieux en HI-FI que mon vieux ampli étant donné que les amplis HC ne sont pas fait en général pour de la Stéréo.
En fait pourquoi acheter un nouvel ampli stéréo si pour quelque euros de plus je peux faire un peu de HC de temps en temps.

Je ne lis pas les 4 pages qui suivent, je vais juste donner mon avis à propos de ma propre expérience ;)

Je pensais comme toi au début!
A prix équivalent (en neuf), il y a UN MONDE entre un ampli hifi et un ampli HC.

Au début j'avais un ampli HC, des frontales, une centrale et des surrounds. Mais en hifi, ça ne marchait pas bien! J'ai tout dégagé et pris un ampli pur HIFI. Je peux te dire que je m'éclate avec! Et pour les films, pas de souci! Il a tout ce qu'il faut dans le ventre pour donner des dialogues intelligibles et couvrir toute la scène frontale pendant un film ;)

Donc franchement, si la musique est ta priorité, reste en stéréo et investis dedans pour monter en gamme, au lieu de gaspiller tes sous dans un HC qui ne marchera pas aussi bien ;)



c'est quoi ton ampli kins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:52

Pascal H a écrit:
Nael Schon a écrit:Pascal, le Jungson, on le trouve où?
:wink:


Soit directement en Chine :-?
soit ici :http://www.passionhifi.com/
je suis allé le chercher à Genève. Si tu veux écouter le mien tu es le bienvenu quand tu veux


Ca serait avec plaisir, mais je vais pas souvent en Belgique.
Si tu passes chez les bretons, hésites pas non plus.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message