Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 422 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL 410

Message » 09 Nov 2006 15:35

http://www.divatech.fr/prod/enceintes.htm

http://www.divatech.fr/prod/fpenct.php?cl410

bande passante dans l'axe (- 3 dB) : 35 Hz - 20 kHz
sensibilité (2.83V / 1m) : 105 dB
impédance nominale : 4 Ohms / 8 Ohms
impédance minimale : 3.5 Ohms
puissance nominale RMS : 300 Watts
niveau max SPL : ~115 dB
volume interne : 90 litres + 2x35 litres
fréquence de coupure : 80 / 600 / 10 000 Hz
pente du filtre : Actif / 18 dB / 6 dB
poids : 80 kg
dimensions : 165 x 48 x 50

[img]http://www.divatech.fr/prod/vignettes/cl410.gif[/img]

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cette enceinte qui sur le papier, a l'air plutot pas mal (surtout quand on connait le sérieux de Divatech) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:41

Et même entendue !

Elle était au salon de mars 2006 ! Avec la CL 26 et la CL 28 !

Magnifique !

Large bande passante, aucune projection, une scène sonore large, haute et profonde, une sensation de liberté, avec un son qui emplit toute la pièce, sans dureté. On n'entend pas les enceintes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:56

Donc j'aurais raté quelque chose ?

:mdr:

Elles jouent dans quelle gamme de prix ?

Tu pourrais en dire un peu plus ? Par exemple, quand je lis ça : pente du filtre : Actif / 18 dB / 6 dB
Que dois-je comprendre ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:01

20 000 euros la paire il me semble ou quelque chose dans le genre !

De mémoire, filtre actif 18 dB entre grave et bas médium et filtre passif à 6 dB octave au dessus.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:19

haskil a écrit:20 000 euros la paire il me semble ou quelque chose dans le genre !

De mémoire, filtre actif 18 dB entre grave et bas médium et filtre passif à 6 dB octave au dessus.


Alain :wink:


Pourquoi est ce si cher ? :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:37

John Smith a écrit:Pourquoi est ce si cher ? :D
La photo de loloboy ne leur rend pas honneur elles sont énormes, on se rend un peu mieux compte ici (merci safe) à coté des CL26 et CL28.
Image

Pour l'écoute du salon je me souviens surtout du son trés fort et du plafond et des murs qui entraient en vibration.

Une paire d'enceintes aux dimensions hors normes et à laquelle il faudra tout de même donner un certain espace voir même un espace certain pour en tirer la quintescence.
Dernière édition par angus2 le 08 Jan 2007 13:34, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:46

ah oui d'accord :o
Je comprend pourquoi c'est cher.

Divatech j'adore le design très simpliste de leurs biblios (MC26 et 210)
Mais alors là les colonnes ... vraiment c'est hideux :lol:

Ca me donne envie de réécouter les MC26 tout ça :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:55

haskil a écrit:20 000 euros la paire il me semble ou quelque chose dans le genre !

De mémoire, filtre actif 18 dB entre grave et bas médium et filtre passif à 6 dB octave au dessus.


Alain :wink:

Donc bi-amplification obligatoire si je comrpend bien...

Dommage qu'ils ne vendent pas la tete médium/aigu toute seule (qui doit deja etre imposante) pour associer à un sub sous les 80 Hz...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:58

John Smith a écrit:Mais alors là les colonnes ... vraiment c'est hideux :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:07

John Smith a écrit:ah oui d'accord :o
Je comprend pourquoi c'est cher.

Divatech j'adore le design très simpliste de leurs biblios (MC26 et 210)
Mais alors là les colonnes ... vraiment c'est hideux :lol:

Ca me donne envie de réécouter les MC26 tout ça :D



A noter que la colonne du milieu, la CL 28, a désormais un cache identique à celle de la CL 26 !

Donc en une seule pièce cachant le pavillon devant le tweeter. Et ce cache ressemble à s'y méprendre à celui d'un modèle de Pro Ac récent.

La grande colonne, à droite, est en réalité plus belle que là sur la photo. La peinture est d'une qualité tout à fait remarquable : identique à celle des utopia, ce qui est logique car le fabricant de la boite est le même que celui des Focal Utopia.


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:17

John Smith a écrit:Mais alors là les colonnes ... vraiment c'est hideux :lol:



C'est fait exprès. Si en plus elle étaient belles, que resterait il aux autres?
:wink:

Moi j'aime bien les CL26 ou 28, c'est très sobre, le plaquage est beau, ca va à l'essentiel.

Pour la CL410 c'est autre chose. Moi les pavillons bois ca me fait rêver et donc je trouve totes les enceintes superbes, le seul truc qui me choque c'est les 2 tweeters mais il parait qu'un seul ferait pas la même chose alors on s'y fait.

Celles là j'ai vraiment hate de les avoir à la boutique pour une grande écoute de référence car c'est magique et fait parti des meilleurs enceintes dans l'absolu. Mais pour les caser bonjour, obligé de refaire un auditorium, mais bon comme c'est prévu, il n'y a plus qu'a être patient avant de pouvoir jouer avec au quotidien...

Je vais quand même les prendre en otage quelques jours dès que j'aurais reçu une électronique fort attendue par le lolo de service afin qu'il ait une enceinte à mettre autour

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:50

:D
En tout cas le rendement donne envie !

Par contre en général on a coutume de mettre les aigue au niveau de l'oreille non ?
Dans le cas présent il ne serait pas un peu haut ?

ou alors le point d'écoute est à 10 mètres des enceintes ? :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:57

Ronan Elecson KLS a écrit:Moi les pavillons bois ca me fait rêver et donc je trouve totes les enceintes superbes

Idem... et tu le sais bien ;)
Sérieusement, je suis passé sur le site Divatech pour voir si ils ne faisaient pas une biblio haut de gamme avec, si possible, un rendement correct (> 95 dB) quitte a ajouter un caisson dans le grave... et voilà que je tombe sur les CL 410... :D

Ronan Elecson KLS a écrit:Je vais quand même les prendre en otage quelques jours dès que j'aurais reçu une électronique fort attendue par le lolo de service afin qu'il ait une enceinte à mettre autour

Toi, tu as envie de me voir squatter la boutique... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:22

Ronan Elecson KLS a écrit:Celles là j'ai vraiment hate de les avoir à la boutique pour une grande écoute de référence car c'est magique et fait parti des meilleurs enceintes dans l'absolu. Mais pour les caser bonjour, obligé de refaire un auditorium, mais bon comme c'est prévu, il n'y a plus qu'a être patient avant de pouvoir jouer avec au quotidien...

Je vais quand même les prendre en otage quelques jours dès que j'aurais reçu une électronique fort attendue par le lolo de service afin qu'il ait une enceinte à mettre autour


Pense à me faire signe les quelques jours où tu les auras en otage. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 09 Nov 2006 20:35

loloboy a écrit:Sérieusement, je suis passé sur le site Divatech pour voir si ils ne faisaient pas une biblio haut de gamme avec, si possible, un rendement correct (> 95 dB) quitte a ajouter un caisson dans le grave...


Ca par contre j'ai depusi 2 jours.... je me suis fait un très très gros plaisir en achetant une paire de biblio de grand malade.... Dans le genre biblio haut de gamme je crois que ca bat tous les records... C'est sans conteste une des enceintes les plus aboutie que je connaisse sans même parler de taille. (et c'est même pas du Divatech, je me mettrais bien des claques tiens) Viens t'écouter ça un soir, c'est assez fantastique (et il n'y a pourtant pas un gros rendement non plus, décidement c'est plus des claques que je devrais me mettre)...

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message